GECINA: FINALISATION AUPRES DE REXEL DE L''ACQUISITION DE TROIS PLATEFORMES LOGISTIQUES EN FRANCE 48 500 m²
Regulatory News:
GECINA (Paris:GFC) annonce l’acquisition définitive de trois plateformes logistiques ayant fait l’objet de la signature d’un protocole ferme en mars 2008 avec le groupe Rexel, leader mondial de la distribution de matériel électrique.
Ces actifs récents situés en France (Lyon – Saint-Vulbas, Nantes - Saint-Herblain et Toulouse - Tournefeuille) représentent une surface totale de 48 500 m². La transaction, réalisée avec Rexel France, s’inscrit dans le cadre d’un « sale-and-lease back » et comporte la mise en place de baux commerciaux.
Il s’agit de la deuxième opération réalisée par GECINA avec le groupe Rexel, suite à l’acquisition de quatre plateformes logistiques annoncée le 3 avril 2008. Ces deux investissements représentent un montant total de plus de 62 millions d’euros, actes en main, pour une surface de 125 000 m².
A l’issue de cette acquisition, le portefeuille logistique de GECINA compte désormais près de 940 000 m² d’actifs existants et plus de 647 000 m² de projets de développement répartis sur le territoire français.
Dans cette transaction, GECINA a été conseillé par l’Etude notariale Wargny - Katz et Associés et les cabinets d’avocats De Pardieu Brocas Mafféi, Bredin Prat et CMS Bureau Francis Lefebvre.
GECINA est un des acteurs majeurs de l’immobilier coté en France
Copyright Business Wire 2008


