Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 12 juin 2008 à 14h38

KickApps étend ses opérations en Grande-Bretagne et en Europe


KickApps (www.kickapps.com), la plateforme de médias sociaux à la demande, a annoncé aujourdhui avoir établi ses opérations au Royaume-Uni et en Europe. Ce changement a été motivé par un ensemble daccords passés entre plusieurs sociétés importantes dans le secteur du divertissement et des médias britanniques, notamment Endemol UK et Guinness World Records, utilisant toutes KickApps pour alimenter leur sites Internet de médias sociaux.

KickApps offre une large gamme d'applications hébergées à la demande, dont des réseaux sociaux personnalisés, des contenus écrits par les utilisateurs (partage de photos et de vidéos, blogging audio et texte), des gadgets logiciels, des lecteurs de vidéo programmables et babillards électroniques multimédias : le kit indispensable de tous site Internet orienté vers le consommateur. Disponible en libre-service, ces applications sont entièrement dotées de services de suivi : gestion des supports, gestion des abonnements, monitorage des supports, intelligence et suivi publicitaires.

La plateforme KickApps permet aux concepteurs HTML de toutes dimensions de de faire face à une croissance rapide et une implication plus poussée de leur public, de créer des inventaires publicitaires incrémentiels et mettre en place des services publicitaires intelligents. Grâce à KickApps, les concepteurs HTML peuvent donner vie à des expériences de médias sociaux sur les sites lorsque la pertinence des contenus et des publics bien définis offrent de grandes opportunités de monétisation grâce à une publicité ciblée.

KickApps est déjà à lorigine dexpériences de médias sociaux de plus de 25 000 clients dans le monde entier, dont des sociétés dans le domaine des médias et du divertissement internationales telles que ABC Family de Disney, Warner Bro, CW Television Network, Australian Broadcasting Corporation et CBS Television Distribution.

Alex Blum, président-directeur général de KickApps, a déclaré :

« Les médias sociaux est le moteur dimplication le plus efficace et le plus puissant de tout concepteur HTML désirant augmenter et impliquer leur public et accroître leurs opportunités de monétisation. La plateforme KickApps élimine les barrières pour le compte des sociétés de divertissement et des médias, les marques et concepteurs HTML de toutes tailles, pour profiter de la puissance des médias sociaux. En très peu de temps, certaines des entreprises internationales les plus importantes de ce secteur ont pu évaluer les avantages de la plateforme KickApps que nous avons hâte d'implanter en Grande-Bretagne et en Europe. »

Nick Hall, directeur de la production numérique d'Endemol UK, a commenté :

« En tant que pionnier de la téléréalité, nous trouvons que les médias sociaux nous permettent de créer un genre entièrement nouveau de services en ligne intégrés et de programmation télévisée. Grâce à KickApps, nous pouvons nous desservir le concept Upstaged en très peu de temps et à coût très rentable. La profondeur et la flexibilité de la plateforme KickApps nous permet de continuer à pousser le slimites de la créativité et de linnovation dans notre programmation. »

Guinness World Records a lancé sur KickApps sa « Guinness World Records Community » à la fin de 2007. Suite aux milliers de demandes de records émanant du monde entier chaque année, la Guinness World Records cherchait un moyen pour les personnes aspirant à obtenir un record, de facilement partager leurs victoires avec le monde et se connecter avec leurs fans. Grâce à des gadgets logiciels, les membres de Guinness World Records peuvent partager des vidéos de leurs tentatives de records sur internet grâce à des gadgets logiciels intégrés à KickApps sur des sites tels que MySpace et Facebook, qui à leur tour, redirige le trafic sur le site de Guinness World Records.

Katie Forde, directeur des technlogies de l'information de Guinness World Records, a expliqué :

« La plateforme KickApps Platform nous permet de créer facilement une destination complétant la publication annuelle du livre des records Guinness World. La capacité daccueil de la plateforme correspondait parfaitement à notre public mondial, et à travers la communauté Guinness World Records, nous disposons désormais dun endroit où nos lecteurs et recordmen de plus de 100 pays différents peuvent partager leurs tentatives de record, et également être associés avec la marque de record la plus renommée du monde, cela 365 jours par an. »

Outre ces grandes marques, un nombre toujours plus important de fournisseurs contenus de niche tels que Cycling TV (www.cycling.tv/innertube), destination de premier rang pour les amateurs de cyclisme du monde entier, et Virtual Festivals (www.virtualfestivals.com), revendeur dinformation sur les festivals de musique européen, ont également intégré les sites de médias sociaux alimentés par KickApps pour aider à impliquer leur public sur leur site Internet.

Simon Brydon, Président et président-directeur général de Cycling TV, commente à son tour :

« Intégrer KickApps à Cycling TV nous permet de toucher nos lecteurs et nos fans plus activement grâce au Social Web. En fournissant une communauté en ligne aux amateurs de cyclisme leur permettant de se connecter avec d'autres personnes partageant leur passion pour ce sport, nous constituons une base de lecteurs potentiels plus importante. De plus, notre lecteur produit également du contenu créant ainsi un inventaire publicitaire que nous pouvons proposer à nos annonceurs essayant de toucher un public très utile et ciblé. »

KickApps est également en train détendre sont partenariat, désormais bien établi avec Akamai au Royaume-Uni et à lEurope pour garantir permettre à ses clients daccéder à une expérience du média social optimisée sur ses sites.

Alex Gibbons, directeur des ventes de médias numriques de Akamai Europe, a expliqué :

« Nous utilisons KickApps avec succès aux Etats-Unis depuis plus dun an et sommes très heureux de faire parie de l'expansion internationale de la société. Nous voyons de plus en plus dentreprises intégrer les concepts du Social Media à leur stratégie, il ny a pas de meilleure technologie pour cela que KickApps qui sadresse aux sociétés désirant aller de lavant en Grande-Bretagne et en Europe. Les capacités de média social puissantes et flexibles de Akamai sont dotées de manière unique pour pouvoir répondre aux besoins tant des propriétaires de sites que de fournisseurs de technologie grâce à un mélange de gestion de support, de contenus et des capacités d'accélération des applications médias, ainsi que la capacité doptimiser le contenu de média social à large empreinte. »

Les concepteurs et développeurs HTML peuvent créer un compte KickApps à www.kickapps.com.

A propos de KickApps

KickApps fournit des applications dans le domaine des médias sociaux à la demande permettant aux concepteur HTML et mercaticiens d'augmenter, dimpliquer et de monétiser leurs publics en ligne. Sa plateforme SaaS comprend des applications de réseautage social, de contenus écrits par les utilisateurs, de lecteurs vidéo programmables, gadgets logiciels viraux et autres programmes, tous associés à une forte modération médias, gestion et suivi des membres. La plateforme KickApps intègre de la même manière les sites ayant recours à HTML, CSS, JavaScript, fils, gadgets logiciels et interfaces API (REST et SOAP). Ses clients comprennent : ABC Family, CW Television, Guinness World Records, Scripps Network Interactive, VIBE Magazine, HBO, Cinemax, Cox Television, the Phoenix Suns, the New York Knicks, the New York Rangers et des milliers dautres sites. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.kickapps.com etwww.kickdeveloper.com

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsRelations publiques téléréalité
Debbie Kimpton, +44 (0) 20 8663 6111
debbie@realitypr.co.uk

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 28 décembre 2025 à 6h55m40