Capri Capital Partners, LLC annonce un projet d'immobilier commercial de 2 milliards de dollars en Arabie Saoudite
Le P.-D.G. de Capri Capital Partners, LLC (« Capri »), Quintin E. Primo III et Emaar, The Economic City, Inc. (« Emaar.EC ») ont annoncé aujourd’hui que Capri serait la première société internationale d’investissement immobilier à promouvoir un projet à usage commercial et résidentiel mixte dans le centre commercial de la nouvelle ville d’Arabie Saoudite qui se nomme King Abdullah Economic City (« KAEC »). Quand elle sera terminée, KAEC deviendra la troisième plus grande ville et le plus grand port d’Arabie Saoudite.
Le projet de promotion immobilière de 2 milliards de dollars comprend : deux hôtels cinq étoiles de luxe à services complets ; un palais des congrès/conférences et un hôtel de classe mondiale ; deux tours de bureaux de catégorie A ; un centre commercial fermé et deux tours d’appartements.
L’architecte de renommée internationale Ricardo Bofill, de Taller de Arquitectura en Espagne, sera l’architecte du projet pour le partenariat. Prime Group, une société de promotion internationale basée à Chicago, agira en qualité de promoteur principal pour le projet.
« C’est passionnant de faire partie de l’histoire de l’Arabie Saoudite alors qu’elle commence à s’ouvrir au monde », affirme Quintin E. Primo III, le P.-D.G. de Capri Capital Partners. « Capri investira, supervisera la promotion et détiendra ce projet immobilier majeur comme partenaire d’Emaar et du Royaume d’Arabie Saoudite. Notre objectif, qui va au-delà de la simple exécution d’une promotion réussie, est d’aider à créer de la valeur dans l’ensemble des secteurs stratégiques de l’économie de l’Arabie Saoudite en nous servant d’investissements immobiliers comme plateforme. De plus, Capri cherche à faire le lien entre les États-Unis et le Royaume, du point de vue commercial, éducatif et culturel. »
« L’Arabie Saoudite est un élément critique de notre stratégie de croissance internationale et servira de quartier général pour les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord », déclare Rehan Atiq, vice-président et P.-D.G. adjoint de Capri Global Capital. « Les données économiques fondamentales de l’Arabie Saoudite sont aussi fortes que celles de tout autre marché émergeant de classe mondiale. Nous sommes ravis d’entrer dans le Royaume par une porte aussi prestigieuse. »
À propos de Capri Capital Partners, LLC
Capri Capital Partners LLC est une des sociétés conseil en investissements immobiliers institutionnels de premier plan du pays, qui investit et gère des propriétés immobilières commerciales et des portefeuilles immobiliers depuis 1992. Capri propose une large gamme de produits de créances et d’actions à ses clients grâce à des instruments de comptes séparés et communautaires. Les actifs diversifiés gérés pour son fonds de pension et autres clients institutionnels s’élevaient à 4,8 milliards de dollars au 31 mars 2008. Pour en savoir plus, veuillez appeler le +1 312-573-5275 ou visiter le site Web de la société à l’adresse www.capricapital.com.
Capri Capital Partners, LLC décline expressément toute obligation ou engagement de diffuser publiquement des mises à jour ou révisions, quelles qu’elles soient, d’énoncés prévisionnels, quels qu’ils soient, contenus dans les présentes pour refléter un changement quelconque de ses attentes eu égard à ces attentes ou à des changements dans les événements, conjonctures, ou circonstances sur lesquels se basent de tels énoncés.
Cette annonce ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d’offre d’achat de titres relatifs à Capri Capital Partners, LLC ou de tout autre fonds qui leur appartient. Une offre ou sollicitation, quelle qu’elle soit, ne peut se faire que par la remise d’une notice d’offre privée et toutes les informations contenues dans les présentes sont qualifiées dans leur totalité par une telle notice.
À propos de King Abdullah Economic City
KAEC est le plus important projet mené par le secteur privé de la région et comporte six éléments clé : le port maritime, la zone industrielle, le quartier commercial (y compris le quartier financier), le quartier de villégiature, la zone d’éducation et les communautés résidentielles.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est Cityplacecelle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


