Info, dépêche ou communiqué de presse


samedi 14 juin 2008 à 15h34

Les résultats préliminaires d'une étude internationale indiquent que REVLIMID(R) offre des réponses aux patients atteints du lymphome non-hodgkinien agressif réfractaire/en rechute


Celgene International Sárl (Nasdaq: CELG) a annoncé aujourdhui que les données préliminaires dune étude internationale sur lagent simple REVLIMID (lénalidomide) dans le traitement du lymphome non-hodgkinien (NHL) agressif réfractaire/en rechute ont été présentées lors du 13e congrès de l'Association européenne dhématologie (EHA) tenu à Copenhague au Danemark.

Cette étude portant sur des patients suivant un prétraitement lourd a révélé que 83 dentre eux étaient admissibles à une évaluation des réponses. Une réponse positive a été observée chez 29 % des patients, dont 6 % indiquant une réponse complète (CR/CRu), alors quon a relevé une réponse partielle chez 23 % des patients et une maladie stable chez 19 % des patients.

Selon lhistologie NHL, 36 % des réponses positives se situaient dans le groupe du lymphome à cellules du manteau, 22 % dans le groupe du lymphome diffus à grandes cellules B, 33 % dans celui du lymphome folliculaire (grade 3) et 50 % dans celui du lymphome transformé. Ces données cliniques incluent plusieurs patients réfractaires aux traitements précédemment reçus, dont les traitements à base de rituxamab.

Au cours de cette étude, les effets indésirables les plus courants de grade 3 ou supérieurs relevés ont été la neutropénie (27 %), la thrombocytopénie (15 %), la leucopénie (5 %), lanémie (8 %) et la fatigue (5 %).

« Ces données démontrent que le traitement par lénalidomide a un effet dans le traitement du lymphome non-hodgkinien agressif réfractaire/en rechute et que son profil dinnocuité est favorable, » a déclaré Myron Czuczman, MD, chef de la section lymphome/myélome au Département de médecine du Park Cancer Institute et principal auteur de létude. « Les premiers résultats de cette étude denvergure internationale semblent confirmer ceux obtenus lors dun précédent essai clinique de phase II de plus petite envergure réalisée aux États-Unis. »

À propos de REVLIMID®

Le REVLIMID est un composé IMiDs®; il fait partie dun groupe de nouveaux principes actifs immunomodulateurs exclusifs. Le REVLIMID et dautres composés IMiDs continuent à être évalués dans plus de 100 études cliniques dans un large éventail daffections en cancérologie, à la fois dans les cancers du sang et les tumeurs solides. La gamme des IMiDs est protégée par des brevets exhaustifs de propriété intellectuelle aux États-Unis et ailleurs et par des demandes de brevet en instance, comprenant des brevets de composition de matières et des brevets dutilisation.

A propos du lymphone non-hodgkinien

Le lymphome non-hodgkinien est une tumeur cancéreuse du système lymphatique, constituant lui-même une partie du système immunitaire. Les lymphomes apparaissent généralement dans les ganglions lymphatiques ou des tissus lymphatiques latéraux, notamment dans l´estomac et les intestins. Dans certains cas, ils peuvent également affecter la moelle osseuse et le sang. La plupart des patients atteints de lymphome présentent l´une des multiples formes du lymphome non-hodgkinien (NHL).

À propos de Celgene International Sárl

Basée à Boudry en Suisse, Celgene International Sarl est une filiale à part entière de Celgene Corporation, ainsi que le siège international de Celgene Corporation. Celgene Corporation, basée à Summit, New Jersey, est une entreprise pharmaceutique internationale intégrée spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation de thérapies innovantes pour le traitement du cancer et des maladies inflammatoires au moyen de la régulation des gènes et des protéines. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site de la société au www.celgene.com.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui sont soumis à des risques connus ou inconnus, des retards, des incertitudes et d´autres facteurs hors du contrôle de la société et susceptibles d´entraîner des écarts considérables entre les résultats, les performances ou les réalisations réelles de la société et les résultats, la performance et les autres attentes exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent les résultats des recherches et développement en cours ou à venir, les actions de la FDA et d´autres organismes réglementaires et d´autres facteurs décrits dans les rapports déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières tels que les rapports 10K, 10Q et 8K.

Résumé #0399

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsCelgene Corporation
David Gryska, 908-673-9059
Vice-président principal et
et directeur financier
ou
Brian P. Gill, 908-673-9530
Vice-président,
Communications dentreprise

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 27 juillet 2025 à 16h26m43