L'analyse économique du secteur de la santé rapporte que le Revlimid est un traitement rentable pour le myélome multiple
Celgene International Sàrl (Nasdaq:CELG) a annoncé que les données présentées aujourd’hui au 13th Congress of the European Hematology Association (EHA) à Copenhagen, au Danemark révèlent que les patients précédemment traités pour le myélome multiple et qui reçoivent le REVLIMID (lenalidomide) en association avec le dexamethasone présentent un gain significatif au niveau de la survie, et ce, quel que soit le nombre de thérapies qu’ils ont reçu auparavant.
Les résultats démontrent que non seulement l’utilisation du REVLIMID et de la dexamethasone est associée à une amélioration sensible de la survie, mais que ce traitement était également rentable avec une fourchette du seuil différentiel de rentabilité se situant entre ?20 000 et ?30 000 par année de vie ajustée par sa qualité (QALY). Cette valeur est généralement considérée comme étant acceptable pour une QALY additionnelle, en comparaison avec les patients recevant la dexamethasone seule.
Les résultats de cette analyse présentés au EHA ont été obtenus par évaluation des données recueillies lors de plusieurs études cliniques, comprenant deux grandes études, multicentriques, randomisées, internationales de phase III (MM-009/010) pour l’évaluation du REVLIMID chez les patients qui ont été précédemment traités pour le myélome multiple et ont été appliquées aux coûts de gestion reflétant du système de santé de Pays de Galles (NHS Wales).
Les patients traités avec le REVLIMID et la dexamethasone démontrent une augmentation des effets indésirables comparativement aux patients traités avec la dexamethasone et le placebo. Des toxicités de grade 3/4 comprenant le neutropénie, la thrombocytopénie et l’anémie ont été observées. La thrombose des veines profondes et l’embolie pulmonaire ont été observées chez 9,0 percent des patients traités avec le lenalidomide plus la dexamethasone, en comparaison à 6,0 percent des patients traités avec la dexamethasone plus le placebo dans le MM-010, et la thrombose des veines profondes et l’embolie pulmonaire ont été observées 14,1 pourcent des patients traités avec le lenalidomide plus la dexamethasone, en comparaison à 3,4 pourcent des patients traités avec la dexamethasone plus le placebo dans le MM-009.
Le myélome multiple est le deuxième cancer du sang le plus fréquemment diagnostiqué. Environ 80 000 personnes souffrent de cette maladie en Europe à tout moment selon le International Myeloma Foundation et on estime à environ 750 000 le nombre de personnes souffrant de cette maladie dans le monde entier.
À propos de REVLIMID®
Le REVLIMID est un composé IMiDs®; il fait partie d’un groupe de nouveaux principes actifs immunomodulateurs exclusifs. Le REVLIMID et d’autres composés IMiDs continuent à être évalués dans plus de 100 études cliniques dans un large éventail d’affections en cancérologie, à la fois dans les cancers du sang et les tumeurs solides. La gamme des IMiDs est protégée par des brevets exhaustifs de propriété intellectuelle aux États-Unis et ailleurs et par des demandes de brevet en instance, comprenant des brevets de composition de matières et des brevets d’utilisation.
A propos du myélome multiple
Le myélome multiple (appelé également myélome ou myélome des plasmocytes) est un cancer du sang dans lequel des plasmocytes malins sont surproduits dans la moelle osseuse. Les plasmocytes sont des globules blancs qui aident à produire des anticorps appelés immunoglobulines qui luttent contre les infections et les maladies. Cependant, la plupart des patients souffrant de myélome multiple ont des cellules qui produisent une forme d'immunoglobuline appelée paraprotéine (ou protéine M) qui n'est pas bénéfique pour la santé. En outre, les plasmocytes malins remplacent les plasmocytes normaux et d'autres globules blancs importants pour le système immunitaire. Les cellules du myélome multiple peuvent également s'attacher à d'autres tissus corporels, comme des os, et produire des tumeurs. On ne connaît pas la cause de la maladie.
À propos de Celgene International Sárl
Basée à Boudry en Suisse, Celgene International Sarl est une filiale à part entière de Celgene Corporation, ainsi que le siège international de Celgene Corporation. Celgene Corporation, basée à Summit, dans le New Jersey, est une société pharmaceutique internationale intégrée spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de traitements novateurs de lutte contre le cancer et les maladies inflammatoires au moyen de la régulation génique et protéinique. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Internet de l’entreprise au www.celgene.com.
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui sont soumis à des risques connus ou inconnus, des retards, des incertitudes et d’autres facteurs hors du contrôle de la société et susceptibles d’entraîner des écarts considérables entre les résultats, les performances ou les réalisations réelles de la société et les résultats, la performance et les autres attentes exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent les résultats des recherches et développement en cours ou à venir, les actions de la FDA et d’autres organismes réglementaires et d’autres facteurs décrits dans les rapports déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières tels que les rapports 10K, 10Q et 8K.
Abstract # 0804
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008