Alcan conclut la vente de sa division de ferro-alliages
MONTREAL, Canada, June 1 /PRNewswire/ -- Alcan Inc. (NYSE, TSX: AL) a annoncé aujourd'hui la conclusion de la vente de sa division de ferro- alliages, Pechiney Electrométallurgie (PEM), à Ferroatlantica, S.L., société productrice de ferro-alliages de premier plan en Europe et productrice indépendante d'électricité établie en Espagne. Annoncée en décembre 2004, cette transaction générera un produit net, déduction faite des ajustements postérieurs à la clôture, de 120 millions d'euros environ.
"Nous sommes heureux d'avoir conclu la vente de Pechiney Electrométallurgie, a déclaré Cynthia Carroll, présidente et chef de la direction du groupe Alcan Métal primaire. PEM est en très bonnes mains avec Ferroatlantica et nous lui souhaitons tout le succès possible. Cette transaction est alignée avec notre objectif de focalisation sur l'aluminium de première fusion."
La transaction devait faire l'objet d'une consultation auprès des représentants des travailleurs français et était assujettie à l'approbation des autorités de la concurrence en Espagne, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Afrique du Sud.
PEM emploie plus de 1 200 personnes en France et en Afrique du Sud et a dégagé un chiffre d'affaires net de 300 millions d'euros environ en 2004.
Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage, ainsi que du recyclage de l'aluminium. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan d'aujourd'hui est bien placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan compte 73 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 55 pays et régions.


