Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CAMPAIGN FOR CREATIVITY

jeudi 23 juin 2005 à 21h43

250 PME européennes défendent les inventions informatiques à Bruxelles


BRUXELLES, Belgique, June 23 /PRNewswire/ -- Quelques 250 petites et moyennes entreprises ont convergé à Bruxelles aujourd'hui pour un dernier appel de soutien en faveur d'une meilleure protection des brevets européens en matière d'inventions informatiques.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050623/177105)

Les petites et moyennes entreprises européennes des technologies de pointe viennent de lancer d'importantes discussions avec des membres du Parlement européen sur les implications potentiellement négatives pour les perspectives d'innovation, d'emploi et de croissance si l'Europe se prononçait pour l'impossibilité pour eux de protéger leurs inventions. Les événements de la matinée se sont terminés par le lancement d'un ballon symbolisant les risques de dérive de l'innovation européenne.

Daniel Doll-Steinberg, président-directeur général de la maison d'édition logiciel britannique Tribeka, a déclaré que cette journée constituait une excellente opportunité pour les petites et moyennes entreprises de témoigner aux membres du parlement de l'importance des brevets pour le secteur technologique de pointe en Europe.

<< Nous sommes plus de 250 à nous être réunis à Bruxelles pour en appeler aux membres du parlement de soutenir la position commune et le dommage irréparable que provoquerait l'élimination de ces brevets en Europe. >>

Une récente étude universitaire publiée par la Business Software Alliance apporte un nouvel éclairage sur le rôle des PME dans le débat sur la directive CII, mettant l'accent sur le fait qu'un brevet CII sur cinq déposé au bureau des brevets européens est lié aux PME.

Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050623/177105

Campaign for Creativity
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 13 septembre 2025 à 12h23m26