Everest propose gratuitement son rapport trimestriel Market Vista sur l'externalisation.
Le premier numéro de Market Vista, un nouveau rapport trimestriel sur les activités d’externalisation mondiales, d’offshoring et la perspicacité des tendances édité par l’ Everest Research Institute, a été publié aujourd’hui et est disponible gratuitement sur demande. Pour demander un exemplaire gratuit de , consultez le site www.everestresearchinstitute.com.
Le rapport trimestriel Market Vista de l’institut propose des données et des analyses en des dimensions multiples, notamment les tendances des transactions sur le marché de l’externalisation et de l’offshoring, les analyses du marché, les analyses des modèles captifs notamment les annonces relatives au nouvelles annonces du centre, l’expansion et le désinvestissement, l’analyse des localisations actuelles et émergentes, notamment les risques et les opportunités ainsi que les initiatives gouvernementales, les développements des fournisseurs clés, notamment l’activité de transaction, la modification de l’empreinte des livraisons, l’activité de fusion-acquisition et d’alliance et l’analyse des développements clés dans les 20 meilleures sociétés de prestation de services financiers dans le monde. Le rapport Market Vista du 1er trimestre 2008 présente des analyses ciblées des villes d’Europe de l’est et le paysage du fournisseur chinois.
« Nous portons les déclarations trimestrielles des marchés mondiaux de l’externalisation et de l’offshoring au niveau supérieur en examinant toutes les dimensions du marché : les transactions d’externalisation, les captives, les localisations, les fournisseurs et d’autres encore, » a déclaré Peter Bendor-Samuel, le président-directeur général de l’institut et le fondateur de l’ Everest Group. « Pour naviguer dans les complexités toujours croissantes de l’externalisation mondiale, Market Vista est conçu pour fournir aux leaders mondiaux de sourçage une intelligence dans des dimensions multiples, pour effectivement gérer les risques et repérer les opportunités. »
Market Vista se fonde sur la situation de l’Everest Research Institute en tant qu’autorité éminente en matière de localisation de l’offshoring et des tendances captives. « Les utilisateurs sophistiqués de l’offshoring réalisent de plus en plus qu’ils doivent comprendre le contexte plus large de la façon dont les marchés se transforment, » a expliqué Nikhil Rajpal, responsable des services mondiaux à l’Everest Research Institute. « Par exemple, Market Vista intègre l’analyse des structures de coût de la localisation aux fluctuations du taux de change pour apporter une vision holistique des problèmes qui doivent être réglés. »
Market Vista: synthèse du 1er trimestre 2008
Panorama du marché
- Le 1er trimestre 2008 a été semblable aux deux derniers trimestres en termes de rythme des transactions d’externalisation.
- L’Europe a acquis une extension sur le marché de l’externalisation et participe pour 36 pour cent aux transactions signées au cours du 1er trimestre 2008. Les acquéreurs européens ont signé d’importantes transactions d’externalisation des processus d’affaires ce trimestre.
- De nombreuses fonctions BPO et ITO ont vu davantage d’activités qu’au 4ème trimestre 2007.
Développements captifs
- Contrairement à la spéculation du marché, les captifs continuent à croître. Le 1er trimestre 2008 a vu s’établir de 15 à 20 nouveaux captifs en divers lieux.
- Au même moment d’importantes MNC comme Unilever, Shell et AOL ont annoncé des plans de désinvestissement des captifs offshore ce trimestre.
Événements marquants des services financier
- Les services financiers verticaux ont participé à hauteur d’environ 14 pour cent de toutes les transactions signées au 1er trimestre 2008, dominés par quelques importantes transactions signées par des banques, des sociétés de courtage et des fonds mutuels qui ont écarté la tendance de l’assurance.
- La crise du crédit, qui a eu pour conséquence une chute du secteur a pu avoir un impact mixte sur le secteur de l’offshoring, avec un élan accru pour l’offshoring, mais des délais potentiellement plus longs pour la clôture des transactions.
Activité de localisation
- L‘Inde, les Philippines et les pays d’Europe de l’est comme la république tchèque et la Roumanie ont vécu une importante activité offshore.
- De nouvelles localisations émergent tandis que les options d’offshore potentielles comme la Thaïlande, El Salvador, le Paraguay, l’Uruguay, le Honduras et la République dominicaine.
- L'appréciation du real brésilien risque de réduire l’arbitrage du coût du Brésil d’environ 35 à 25 pour cent.
- L’inflation salariale en Argentine risque d’exploser compte tenu de l’augmentation du salaire minimum de 10 pour cent au 4ème trimestre 2007.
- Dans certaines villes d’Amérique centrale, en particulier Monterrey, l’accroissement de l’activité de jeu a alimenté les préoccupations relatives aux pressions professionnelles sur le moyen terme.
Développement des fournisseurs
- Les activités de fusion-acquisition et d’alliance ont été élevées au 1er trimestre 2008 avec 15 fusions-acquisitions et 18 alliances.
- Douze fournisseurs ont annoncé l’expansion d’empreintes de localisation de livraison. Tandis que les fournisseurs axés sur l’offshore favorisaient l’expansion des destinations à faible coût en Asie du Pacifique et en Europe de l’est, les fournisseurs traditionnels ont ciblé les Amériques.
Market Vista est un service d’abonnement avec quatre rapports édités par an. Pour en savoir davantage sur Market Vista ou d’autres services de recherche, consultez le site http://www.everestresearchinstitute.com, envoyez un email à l’adresse info@everestresearchinstitute.com ou appelez +1-214-451-3110.
À propos de Everest Research Institute
Everest Research Institute(www.everestresearchinstitute.com) sert de source centrale d’intelligence stratégique indépendante et objective, d’analyse et de perspicacité exécutable à des entreprises, à des prestataires de services et à des investisseurs de premier plan sur le marché mondial de l’externalisation et de l’offshoring. L’institut couvre des activités concernant le processus commercial comme le sourçage de technologies de l’information, en fournissant à la communauté mondiale de l’externalisation et de l’offshoring, des informations qui habilitent des stratégies et des relations de sourçage durables et fortement productives. L’éminent Comité consultatif, , les cadres supérieurs et les leaders éclairés de l’institut encadrent son programme de recherche afin qu’il réponde pleinement aux besoins commerciaux des entreprises, des prestataires de services et des investisseurs.
Les membres de l’Everest Research Institute ont accès à des services analytiques et consultatifs hors pair, notamment des rapports exhaustifs des Everest , des rapportsen profondeur sur des sujets majeurs d’externalisation et d’offshoring, des livres blancs sur des évènements majeurs qui influent sur le marché et des webinaires destinés à apporter des idées et des perspectives sur les tendances majeures du marché. Les connaissances approfondies et l’expérience de l’institut donnent à ses membres des perspectives uniques sur le marché actuel ainsi que l’avantage concurrentiel requis pour pouvoir tirer parti des opportunités qui émergent.
Everest Group est un cabinet de conseil mondial en matière de stratégie opérationnelle, dont les bureaux sont situés dans les grands centres d’affaires de Dallas; de Gurgaon en Inde; de Londres, d’Amsterdam; de New York; de Toronto et de Melbourne. Leader de ce secteur depuis 1991, lorsqu’elle a créé la catégorie de conseils en sourçage, la société Everest s’est forgé une réputation mondiale pour son innovation permanente en aidant les clients à tirer une valeur maximale de leurs opérations, ce qui inclut la stratégie et la mise en œuvre du sourçage. Everest a créé l’Everest Research Institute comme source centrale d’informations sectorielle. Consultez les sites www.everestgrp.com et www.everestresearchinstitute.com pour en savoir davantage
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


