ArcelorMittal annonce un ajustement du prix des aciers plats au carbone pour le marché européen
Regulatory News:
ArcelorMittal annonce avoir ajusté les prix de ses produits plats au carbone en Europe pour les nouvelles commandes dont la livraison est prévue en septembre 2008.
Le nouveau prix de référence des bobines laminées à chaud sera de 770 € la tonne. Les prix des produits plats laminés à froid et revêtus seront ajustés en conséquence.
Olli-Matti Saksi, directeur commercial d’ArcelorMittal Flat Carbon Europe, a déclaré : « Ce nouvel ajustement est la conséquence directe d’une demande soutenue dans la plupart des pays européens ainsi que sur le marché mondial. Nous nous attendons à ce que l'offre limitée au plan mondial et la poursuite de l’augmentation des coûts aient pour conséquence une tendance constante à la hausse des prix de l’acier au cours des prochains trimestres. »
ArcelorMittal entend finaliser d’ici la mi-juillet les prix des contrats dont la livraison est prévue en octobre.
À propos d’ArcelorMittal
ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec plus de 310 000 employés dans plus de 60 pays.
ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans plus de 20 pays sur quatre continents lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées.
Les chiffres financiers clés d'ArcelorMittal pour 2007 font ressortir un chiffre d'affaires de 105,2 milliards de dollars US pour une production de 116 millions de tonnes d’acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d'acier .
Les actions d’ArcelorMittal sont cotées aux marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MTP), Bruxelles (MTBL), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).
Pour plus d’informations rendez-vous sur www.arcelormittal.com
Copyright Business Wire 2008