IMERYS Pigments pour papier va restructurer ses activités de kaolin de Géorgie centrale, aux États-Unis
IMERYS Pigments pour papier Amérique du Nord annonce aujourd’hui la restructuration de ses activités kaolin de Géorgie centrale à Sandersville, dans l’État de Géorgie. Le plan résultera en une réduction de capacité, accompagnée de réductions d’effectifs dans les services opérationnels et les services de soutien associés.
Les effectifs seront réduits d’une cinquantaine de personnes environ, touchant à la fois des employés que des sous-traitants d’IMERYS. La société fera tout son possible pour que les réductions visées interviennent par le biais de mesures incitatives de retraite anticipée et non par des départs forcés.
La surcapacité de production de papier d’impression associée à un ralentissement dans l’économie qui a entraîné un déclin de la demande globale, a donné lieu à des changements structurels importants dans l’industrie du papier en Amérique du Nord, dont de nombreuses mises à l’arrêt de machines à papier et fermetures d’usines. À son tour, cela a considérablement réduit la demande en kaolin dans ce marché.
Les mesures annoncées aujourd’hui sont destinées à mettre les activités sur la voie de la durabilité, avec une capacité et une structure de coûts correspondant à la demande anticipée du marché.
Notes aux rédacteurs :
IMERYS Pigments pour Papier est l’un des principaux producteurs mondiaux de pigments blancs, de kaolin de couchage, de carbonate de calcium broyé (GCC) et de carbonate de calcium précipité (PCC). Cette branche d’activités qui répond aux besoins de l’industrie internationale du papier emploie 2 403 personnes, exploite 46 sites industriels dans 19 pays et représente 22 % du chiffre d’affaires global d’Imerys.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008