Staples voit son offre de rachat recevoir une adhésion massive de la part des actionnaires de Corporate Express
Staples, Inc. (Nasdaq: SPLS) et sa filiale en propriété exclusive, Staples Acquisition B.V., ont a satisfaction d’annoncer que, au cours de la période d’acceptation de l’offre de rachat faite par Staples Acquisition B.V. le 19 mai 2008 pour certains titres émis par Corporate Express N.V. (l’« Offre »), les titres dont la liste suit ont été soumissionnés en vue de leur acceptation dans le cadre de l’offre : (i) 152.495.551 actions ordinaires d’une valeur nominale de 1,20 euros chacune, y compris les actions ordinaires représentées par ADS (« Actions Ordinaires »), (ii) 53.144.811 actions privilégiées A d’une valeur nominale de 1,20 euros chacune (« Actions Privilégiées ») et (iii) le capital, d’une valeur de 146.513.968 euros, des obligations à deux pour cent subordonnées convertibles en actions venant à échéance en 2010 (« Obligations »). L’Offre est décrite plus en détail dans le protocole d’offre du 19 mai 2008 (le « Protocole d’Offre »), sous réserve de modifications dans les annonces de presse du 3, 11 et 25 juin 2008. La période d’acceptation de l’Offre a pris fin le 27 juin 2008 à 17 heures 30 CET (heure européenne centrale).
Ajoutées aux 24.541.668 actions ordinaires déjà détenues par Staples Acquisition B.V., les 152.495.551 actions ordinaires soumissionnées dans le cadre de l’offre représentent 95,2 pour cent du total des actions ordinaires émises en circulation dans le capital de Corporate Express N.V.
Les actions privilégiées soumissionnées dans le cadre de l’offre représentent 99,7 pour cent du total des actions privilégiées A émises en circulation dans le capital de Corporate Express N.V.
Ajoutées aux obligations d’un montant de 6.733.550 euros déjà détenues par Staples Acquisition B.V., les obligations soumissionnées dans le cadre de l’offre représentent 99,1 pour cent du capital émis et en circulation des obligations à 2% subordonnées venant à échéance en 2010 et convertibles en actions ordinaires dans le capital de Corporate Express N.V.
Conformément à l’article 16, paragraphe 1, du décret hollandais sur les offres publiques de rachat (Besluit openbare biedingen Wft), le mercredi 2 juillet 2008 ou avant cette date, Staples Acquisition B.V. annoncera si les conditions restantes de son offre ont été satisfaites et si l’offre sera déclarée inconditionnelle (gestand wordt gedaan).
À propos de Staples
Staples, Inc. a inventé le concept d’hypermarché d’articles de bureau en 1986 et constitue aujourd’hui la société la plus importante dans ce domaine. Comptant 76 000 associés de talent, la société s’est donnée pour mission de faciliter l’achat d’une vaste gamme d’articles de bureau : fournitures, technologie, ameublement et services aux entreprises. Avec un chiffre d’affaires de 19,4 milliards de dollars US en 2007, Staples sert une clientèle composée de particuliers et d’entreprises allant de l’entreprise à domicile aux sociétés de Fortune 500 réparties dans 22 pays d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Europe et d’Asie. Établie en banlieue de Boston, Staples exploite plus de 2 000 hypermarchés d’articles de bureau et offre maintenant aussi la livraison à ses clients qui passent par son catalogue, son portail de commerce électronique et ses sous-traitants pour faire leurs commandes. Pour en savoir plus, consultez www.staples.com.
Il s’agit d’une annonce publique conformément à l'Article 4, paragraphe 3, du décret hollandais sur les offres publiques de rachat (Besluit openbare biedingen Wft). Staples Acquisition B.V. se réserve expressément tous les droits vis à vis de l'offre, tels que spécifiés dans le protocole d'offre, notamment celui d'invoquer ou de renoncer à n'importe quelle condition de l'offre figurant dans la section 6.5 susmentionnée. Cette annonce ne constitue nullement une offre publique de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, ni de vente de titres. À l'exception des cas cités expressément dans le présent communiqué de presse, l'offre est réalisée conformément aux termes et aux conditions stipulés dans le Protocole d'offre, sous réserve de modifications dans les annonces de presse du 3, 11 et 25 juin 2008. Non destiné à la publication ni à la distribution, partielle ou complète, au Canada ou au Japon.
Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens des dispositions relatives aux règles d’exonération du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, ce qui comprend, mais sans s’y limiter, les déclarations faisant allusion aux intentions de Staples relatives à l’offre d’acquisition de Corporate Express. Les événements futurs réels peuvent différer substantiellement de ceux indiqués dans lesdits énoncés prospectifs en raison de certains risques et incertitudes, notamment qu’on ne peut assurer l’exécution de l’offre faite par Staples, ni toute autre acquisition de Corporate Express, y compris d’autres facteurs expliqués ou cités dans notre rapport annuel le plus récent dans le formulaire 10-K déposé auprès de la Commission sur les valeurs immobilières américaines (la SEC), sous l’intitulé « Facteurs de risque » et dans tout autre rapport que nous déposerons par la suite périodiquement auprès de la SEC. De plus, tout énoncé prospectif doit être considéré comme une estimation se limitant à la date mentionnée et ne peut être représentatif de nos estimations effectuées à une date ultérieure. Même si nous pouvons choisir de mettre à jour nos énoncés prospectifs à n'importe quel moment dans le futur, nous ne sommes en aucun cas tenus de le faire, même si nos estimations changent.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


