Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MICROSOFT CORP.

jeudi 22 septembre 2005 à 9h01

Microsoft nomme Vahé Torossian au poste de vice-président de Microsoft Europe, Moyen-Orient et Afrique


MUNICH, Allemagne, September 22 /PRNewswire/ --

- M. Torossian sera responsable des activités en Europe centrale et orientale

Microsoft Corp. (MSFT au Nasdaq) a annoncé aujourd'hui la nomination de Vahé Torossian au poste de vice-président de Microsoft Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA). Il supervisera les activités de Microsoft en Europe centrale et orientale. Il possède énormément d'expérience et de connaissance en gestion de filiales et marchés émergents. Ces atouts sont indispensables à la direction des filiales d'Europe centrale et orientale de Microsoft.

(Photo : NewsCom : http : //www.newscom.com/cgibin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

M. Torossian était auparavant directeur général de la division Solutions et partenaires, petits et moyens marchés (Small and Midmarket Solutions & Partners (SMS&P)) dans la région de l'Asie du Pacifique. Au cours des trois années pendant lesquelles il a occupé ces fonctions, la région a dégagé une croissance à deux chiffres, chaque année. Il a maintenant la responsabilité globale de l'une des régions dont l'expansion est la plus rapide pour Microsoft. Elle abrite les activités de 18 filiales proposant leurs services dans 24 pays. M. Torossian, qui a commencé à assumer certaines de ses nouvelles tâches en juillet, participe également à la direction des activités de Microsoft EMOA à titre de membre de l'équipe de la direction régionale. En outre, il a été nommé membre du conseil d'administration de Microsoft EMOA. M. Torossian relèvera de Neil Holloway, président de Microsoft EMOA et premier vice-président de Microsoft Corp.

<< En tant que nouveau vice-président, Vahé Torissian enrichit la division d'Europe centrale et orientale de sa vaste expérience internationale. Il canalisera les efforts de Microsoft dans la région avec des objectifs plus importants et plus audacieux en priorisant les relations avec nos clients et nos partenaires, en renouvelant la prépondérance accordée aux partenariats avec les secteurs publics et privés en matière de progression du développement à l'échelle régionale, et en accélérant la croissance commerciale, >> indique M. Holloway.

M. Torossian succède à Jan Muehlfeit qui exerce maintenant les fonctions de vice-président de la division du secteur public EMOA de Microsoft. Cette division se concentre sur la création de relations prospères à long terme avec les clients des secteurs gouvernemental et éducatif dans toute la région EMOA.

<< Je suis de plus en plus inspiré par les occasions qui se présentent dans la région, notamment l'énorme potentiel représenté par les partenaires et la communauté de développement en Europe centrale et orientale >>, ajoute M. Torossian. << Dans ce contexte, nous nous efforcerons d'investir dans les marchés émergents, de nous engager auprès de la communauté locale et de soutenir l'intégration d'innovations, de concert avec nos partenaires et clients. >>

Vahé Torossian a rejoint Microsoft France en 1992 pour créer la division de marketing des courants commerciaux. En conséquence, il a été nommé au poste de directeur général adjoint de la filiale française en 2001. En 2002, dans la foulée de sa promotion au poste de directeur général de la division SMS&P, M. Torissian, son épouse et leurs trois garçons se sont établis à Singapour. Avant de rejoindre Microsoft, Vahé Torossian a travaillé sept années au sein de Texas Instruments dans les divisions marketing et affaires, ainsi que ventes au grand public. Il est diplômé de l'ISG (Institut Supérieur de Gestion), Paris, et de l'INSEAD, Fontainebleau, France.

A propos de Microsoft

Fondée en 1975, la société Microsoft est le leader mondial en matière de logiciels, de services et de solutions qui aident les particuliers et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

A propos de Microsoft EMOA (Europe, Moyen Orient et Afrique)

La société Microsoft est active en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique depuis 1982. Elle emploie dans la région plus de 12 000 personnes dans plus de 55 filiales, proposant des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.

Ces renseignements ne sont donnés qu'à titre informatif. Microsoft Corporation ne donne ni garantie ni condition en ce qui concerne l'utilisation de ces renseignements à d'autres fins. Microsoft Corporation se dégage, en toute éventualité, de toute responsabilité, dommages particuliers, directs ou indirects ou conséquents, soit par acte de contrat, de négligence ou toute autre action qui en découlerait ou serait liée à l'utilisation ou à la qualité desdits renseignements. Aucun énoncé contenu dans les présentes ne devrait être interprété comme constituant une garantie quelconque.

NOTE : Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corp. Aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les noms de sociétés et de produits mentionnés dans ce communiqué peuvent être des marques de commerce appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

Microsoft Corp.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 2 septembre 2025 à 6h08m17