Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 1er juillet 2008 à 9h04

tedrive propulsé par de nouveaux contrats commerciaux


HEERLEN, Pays-Bas, July 1 /PRNewswire/ -- Un peu plus d'un an après sa création en mai 2007, tedrive est devenu le spécialiste des arbres de transmission, des différentiels et des systèmes de direction. Le début de la production des nouvelles commandes en 2010 donnera au fournisseur automobile une impulsion importante.

tedrive a enregistré de nouvelles commandes, des activités de suivi, des approvisionnements de pièces de rechange et une foule de contrats de développement dans l'ensemble des trois groupes de produits. Cela comprend des activités avec BMW, Daimler, Ford, PSA Peugeot-Citroën, Volkswagen et Volvo.

Le début de la production de plusieurs nouveaux programmes automobiles est prévu pour 2010. tedrive do Brasil à Cumbica, près de Sao Paulo, par exemple, a obtenu un contrat de PSA Peugeot-Citroën pour produire des systèmes de direction à assistance hydraulique pour un futur modèle Citroën. tedrive Steering, basé à Wuelfrath, en Allemagne, fournira des boîtiers de direction à Volvo. tedrive Germany, basé à Düren, fournira des arbres de transmission dotés d'arbres de liaison pour une voiture compacte de Ford.

<< Nous nous concentrons sur des concepts d'ingénierie de pointe en étroite collaboration avec nos clients, notamment dans le cadre d'ateliers de développement >>, a affirmé Kersten Janik, PDG du groupe tedrive. << Nos produits novateurs comprennent le différentiel optimisé en couples/paquets ainsi que le boîtier de direction en acier. Notre division Ingénierie d'arbres de transmission (Driveshaft Engineering) nouvellement établie se concentre sur les arbres de transmission à haute performance.

Grâce à des résultats nets positifs à l'exercice 2007 abrégé, le groupe tedrive a atteint son objectif de profit pour la phase de sa création. La société a réussi à accroître modérément son chiffre des ventes pour l'ensemble de l'année 2007, le faisant passer de 480 millions EUR à environ 500 millions EUR. Les perspectives de vente pour 2008 demeurent au même niveau que celui enregistré en 2007. Une augmentation considérable du chiffre des ventes est prévue pour 2010. Une courbe de croissance relativement plus marquée devrait également survenir par la suite.

tedrive est issu du marché des fournisseurs automobiles, et les cinq emplacements du groupe sont situés aux Pays-Bas, en Allemagne, en Pologne, au Brésil et sont orientés vers l'avenir. La croissance mondiale continue du groupe est en voie de se concrétiser. L'exploitation du potentiel de synergies est préparée dans les domaines du développement, de la fabrication, de l'achat et de la vente dans les pays BRIC à forte croissance (Brésil, Russie, Inde et Chine).

Pour obtenir la version intégrale du présent communiqué de presse ainsi que des photos, veuillez contacter : Britta Lange, britta.lange@tedrive.com, +49(0)176-63300524

tedrive Holding B.V.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 9 mai 2025 à 12h31m34