Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

VIA NET.WORKS

jeudi 29 janvier 2004 à 19h31

VIA NET.WORKS annonce l'acquisition de Amen S.A.S. Les deux sociétés combinées desservent maintenant plus de 200 000 clients en Europe et aux Etats-Unis.


AMSTERDAM, The Netherlands, January 29 /PRNewswire/ -- - L'élan de VIA pour en arriver à un équilibre de sa trésorerie en 2004 est appuyé par de nouvelles recettes profitables et des synergies prévues d'exploitation.

VIA NET.WORKS, Inc. (Nasdaq : VNWI; EASE), un fournisseur de premier rang de solutions de communications commerciales destinées aux petites et moyennes entreprises(PME), a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la société européenne d'hébergement Internet Amen, basée à Paris (France). Amen (www.amen.fr) est un fournisseur de premier rang de solutions équitables d'hébergement Internet sur le marché des PME en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie.

En faisant état de cette acquisition, Rhett Williams, président-directeur général de VIA, mentionne : << Amen renforce de façon significative la poussée de notre groupe commercial VIA Express pour offrir des produits souples et novateurs aux PME de nombreux secteurs, sans problèmes de vente et en utilisant des outils de soutien à la clientèle >>.

M. Williams ajoute : << En plus de positionner VIA comme chef de file de l'hébergement partagé, nous constatons que Amen apporte à VIA un certain nombre d'avantages :

<start_table>

- La plate-forme totalement automatisée et évolutive de bout en bout de Amen nous permettra d'obtenir des synergies significatives de coûts et d'exploitation par le biais de la migration de nos clients existants d'hébergement partagé sur la plate-forme plus rentable de Amen,

- La plate-forme de Amen met en relief notre capacité à pénétrer de nouveaux marchés géographiques en offrant des services supérieurs et en effectuant de faibles investissements différentiels,

- La direction en place continuera son travail de poursuite du succès,

- Finalement, Amen nous apporte un appui financier immédiat et nous fournit un modèle commercial générateur de revenus >>.

<end_table>

Patrick Chassany, porte-parole de Amen, déclare : << L'acquisition de Amen par VIA NET.WORKS constitue une excellente stratégie pour les deux sociétés. L'optimisation des plate-formes évolutives et souples de Amen associée à la clientèle en place d'hébergement et la présence géographique de VIA font que l'entreprise combinée se trouve en bonne position pour tirer avantage de la croissance prévue dans le domaine de l'hébergement et des applications connexes au cours des prochaines années >>.

VIA a payé en tout 6 millions d'Euros en espèces et 1 million d'Euros en actions ordinaires lors de la signature. Les actionnaires qui ont vendu auront l'occasion de recevoir un supplément (estimé à environ 1 à 2,5 millions d'Euros) en espèces et en actions ordinaires de VIA, en se fondant sur le rendement commercial opérationnel de 2004 de Amen. On s'attend que le groupe Amen contribue environ 7 millions d'Euros de revenus au groupe VIA en 2004.

M. Williams a de plus mentionné : << D'un point de vue stratégique, Amen constitue la première étape significative du programme proactif d'acquisition de VIA à mesure que nous nous appuyons sur les améliorations d'exploitation obtenues en 2003 et que nous nous tournons vers la rentabilité et une disponibilité de trésorerie. Il s'agit de la première preuve de notre engagement dans la poursuite d'acquisitions complémentaires à notre stratégie commerciale et cet engagement offre des avantages immédiats à nos clients et à nos actionnaires >>.

A propos de VIA NET.WORKS, Inc.

VIA NET.WORKS, Inc. (Nasdaq, Euronext: VNWI) un intégrateur de premier rang de solutions de communications commerciales destinées aux petites et moyennes entreprises en Europe et aux Etats-Unis. Les activités locales de VIA offrent un éventail complet de services Internet gérés englobant différents aspects, comme l'hébergement, la sécurité, l'accès Internet, les lignes d'accès numériques et la connectivité par ligne louée, les réseaux privés virtuels, les applications et les transmissions vocales. Au moyen de ses solutions globales et de ses partenariats orientés sur des marchés précis, VIA est dans une position unique pour offrir à sa clientèle des services rentables à long terme. Prière de visiter notre site Web pour obtenir de plus amples renseignements : www.vianetworks.com.

Avis aux investisseurs :

Les énoncés de ce communiqué qui concerne les activités de VIA et qui ne sont pas des énoncés historiques, entre autres, mais sans s'y limiter, les énoncés sur les avantages provenant de l'acquisition de l'entreprise Amen, la possibilité de pénétrer de nouveaux marchés et les attentes concernant le point d'atteinte du seuil de rentabilité, constituent des << énoncés prospectifs >> qui comportent des risques et des incertitudes qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les résultats anticipés. Les facteurs qui pourraient provoquer de tels écarts sont, notamment, ceux qui comportent des coûts anticipés plus élevés, associés à l'intégration de l'entreprise et des systèmes Amen au groupe VIA; des réductions de prix non prévues en réponse à la concurrence et qui pourraient réduire les revenus sans réductions correspondantes des coûts; des obligations inconnues qui peuvent amener des coûts supplémentaires et une distraction de la gestion; des prévisions inexactes relatives aux revenus et à la rentabilité futurs de Amen, de pertes non prévues de personnel clé de Amen; de délais dans la transition des connaissances vers le personnel de VIA qui pourraient distraire la gestion, augmenter les coûts et restreindre les possibilités de revenus; des changements dans la concurrence, la réglementation et l'économie ou des déclins non prévus sur un ou plusieurs marchés exploités par nous, ce qui pourrait restreindre la croissance de nos revenus ou augmenter les coûts; des réductions imprévues des prix en réaction à la concurrence, ce qui pourrait réduire les revenus sans pour autant réduire les coûts; la fluctuation des taux de change, particulièrement en devises Euro et Livre sterling, ce qui pourrait avoir des répercussions sur les revenus déclarés en devises US; ainsi que d'autres risques décrits dans les rapports déposés périodiquement par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment, mais sans s'y limiter, au rapport sur le formulaire 10-Q du trimestre se terminant le 30 septembre 2003 qui sera déposé à la SEC vers le 10 novembre 2003. En vertu de ces énoncés prospectifs, VIA ne s'engage nullement à mettre à jour ou à réviser ceux-ci ultérieurement à la publication de ce communiqué.

Site Web :

http://www.vianetworks.com

http://www.amen.fr/

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 31 décembre 2025 à 3h26m45