Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 17 juillet 2008 à 14h14

ContentGuard accorde une licence de brevets de gestion des droits numériques à Nokia Corporation


ContentGuard Holdings Inc., concepteur de premier plan de technologies de gestion des droits numériques (DRM, Digital Rights Management), a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de licence de brevet mondial avec Nokia Corporation (NYSE: NOK), chef de file mondial dans le secteur des services et produits de téléphonie mobile. Les technologies ContentGuard permettent la mise en oeuvre conviviale de modèles de distribution de contenus numériques tels que la location de contenus, l'abonnement à des contenus, la fixation variable des prix et la distribution sécurisée de poste à poste. Les termes de l'accord de licence n'ont pas été dévoilés.

« Nous sommes extrêmement ravis que Nokia soit en mesure d'utiliser nos technologies dans le cadre de ses activités afin d'enregistrer des progrès dans le domaine de la livraison et de la consommation de contenus numériques, » a affirmé Rob Logan, PDG de ContentGuard. « Nous sommes sûrs que ceci élargira et permettra l'introduction de solutions de DRM conviviales sur le marché. Cet accord ajoute un autre chef de file de l'industrie à notre palmarès de détenteurs de licences et affirme davantage l'importance de nos technologies de DRM pour l'avenir des livraisons de contenus numériques. »

À PROPOS DE CONTENTGUARD

ContentGuard développe et accorde des licences de technologies de gestion des droits numériques (DRM) qui permettent la création de nouveaux modèles d'activités dans le secteur des contenus numériques, de services conviviaux et de solutions pour la sécurité des contenus numériques commerciaux. La société compte à son actif plus de 198 brevets et de 270 demandes de brevets en cours dans le monde entier. ContentGuard entretient de solides relations avec des sociétés qui oeuvrent pour la facilitation des déplacements sans fil de contenus numériques entre dispositifs, maintenant les droits des propriétaires de contenus et satisfaisant les besoins des consommateurs. ContentGuard est une société privée née de l'initiative de Xerox PARC en 2000. LG Electronics, Microsoft Corporation, Sharp, Sony, Sony Ericsson, Thomson et Time Warner Inc. comptent actuellement parmi les détenteurs de licences de technologies ContentGuard. Pour de plus amples informations sur ContentGuard et ses technologies et programmes de contrats de licences, veuillez vous rendre sur http://www.contentguard.com.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsGolden Loder Associates
Pam Golden Loder, 908-889-8300 x122
pgloder@goldenloder.com

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 8 septembre 2025 à 21h19m29