TI Automotive restructure ses opérations internationales
TI Automotive, le plus gros fournisseur au monde de systèmes de stockage et de distribution de fluides, est en cours de restructuration de ses opérations internationales, a annoncé Bill Kozyra, président directeur général de la société.
Kozyra a déclaré que le siège de la société, actuellement basé à la division Global Fluid Carrying Systems de Warren, dans le Michigan, aux États-Unis, sera relocalisée à Heidelberg, en Allemagne, et que la gestion de ses unités commerciales systèmes de transfert de fluides, circuits d’alimentation en carburant et CVCA sera réorganisée en Amérique du Nord.
L’effort de restructuration comprend la promotion des trois cadres supérieurs suivants :
- Joachim Burkhardt, anciennement directeur général de Fluid Carrying Systems Europe, a été nommé Président de Global Fluid Carrying Systems et directeur de l’exploitation Europe.
- Brian Lindsay a été nommé directeur de l’exploitation pour les opérations TI Automotive en Amérique du Nord, outre sa position actuelle de Président de Global Fuel Systems.
- Steve Beckman, anciennement vice-président de la division fuel systems de l’entreprise en Amérique du Nord, a été promu vice-président des opérations de la société en Amérique du Nord et en référera à Lindsay.
« Transférer le siège de l’activité constituée des systèmes de transfert de fluides en Europe aidera à intégrer nos activités de développement et de conception de produits et de processus, et à renforcer notre position de leader mondial des produits et systèmes de transfert de fluides », a déclaré Kozyra. « Dans la région de l’ALENA, nous donnerons la priorité à l’intégration de la gestion de la production à travers nos trois divisions d’activités. »
Nous pensons que le réalignement des activités commerciales ALENA de la société sera le moteur nous permettant d’achever un autre niveau d'excellence opérationnelle, d'améliorer l’efficacité et de renforcer notre service clientèle, a-t–il remarqué.
« Nos opérations ont déjà été restructurées en Europe où nous disposons désormais d’une solide plate-forme sur laquelle nous appuyer pour développer nos activités dans la région Asie et Pacifique », a souligné Kozyra. « Nous sommes confrontés d'autre part, en Amérique du Nord, à un besoin toujours plus pressant de changement, dû notamment à la réduction importante des volumes réalisés par les équipementiers et le passage massif à des véhicules plus petits à faible consommation de carburant.
« Des mesures de réduction des coûts ont été mises en place en Amérique du Nord où nous continuerons de mener un politique commerciale agressive. Nous devons agir maintenant pour que nos activités ALENA soient en phase avec la réalité des places de marché actuelles ».
En tant que président de Global Fluid Carrying Systems, Burkhardt succède à Rich Kolpasky, qui a récemment annoncé son intention de quitter la société pour des raisons personnelles. Autochtone allemand, Burkhardt a rejoint TI Automotive en 1994, il travaillait avant cela pour le compte de Robert Bosch GmbH.
Né en Ecosse, Lindsay a rejoint la société en 1999 et était auparavant à la tête de la division européenne des circuits d'alimentation en carburant de TI Automotive, ainsi que directeur commercial pour l’Europe, l'Asie et le Pacifique.
Beckman est arrivé chez TI Automotive en 2005, il était avant cela directeur de la ligne de produits du groupe Delco Electronics à Delhi. Originaire de Cincinnati, dans l’Ohio, aux Etats-Unis, il sera basé à Auburn Hills, dans le Michigan.
TI Automotive est le principal fournisseur de systèmes pour le stockage, le transfert et la distribution de fluides, y compris pour les applications dans les domaine du freinage, des circuits d'alimentation en carburant et de climatisation. A travers ses trois sièges sociaux basés à Warren, dans le Michigan, aux États-Unis, Heidelberg, en Allemagne et Oxford, en Angleterre, la société emploie plus de 17 500 personnes, sur plus de 100 sites, dans 27 pays différents répartis sur six continents. Le chiffre d'affaires annuel en 2007 s’élevait à 2,8 milliards de dollars.
De plus amples informations sont disponibles sur Internet à l’adresse www.tiautomotive.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008