Aéroports de Paris retient The Nuance Group en vue de créer une co-entreprise Mode et Accessoires
Aéroports de Paris (Paris:ADP) (Pink Sheets:AEOPF) retient The Nuance Group, un des leaders mondiaux dans le commerce aéroportuaire (Travel retail), comme partenaire pour la création d'une future coentreprise sur le marché "Mode et Accessoires". Cette nouvelle entité, dont l'activité devrait débuter en 2009 disposera d'un périmètre d'environ 5000 m² à terme à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.
Ce partenariat est une nouvelle étape dans la stratégie de développement des activités commerciales d'Aéroports de Paris. Il permet au Groupe de se renforcer sur le segment Mode & Accessoires qui est le plus dynamique après le marché Alcool-Tabac-Parfums.
Cette coentreprise sera constituée dès l'obtention de l'accord des autorités de la concurrence. Elle permettra de mettre en commun les expertises aéroportuaires, commerciales et de distribution des partenaires pour développer des concepts innovants et proposer de nouvelles marques autour de "l'élégance et l'art de vivre parisien".
The Nuance Group un des leaders mondiaux dans le commerce aéroportuaire, exploite 400 boutiques à travers 60 aéroports et 20 pays à travers le monde. Outre ses activités duty free et hors taxes, le portfolio de Nuance comprend un grand nombre de boutiques spécialisées ainsi que des activités de restauration, services à bord et commerces dans d'autres secteurs du commerce en aéroport. Par ailleurs, Nuance offre des approvisionnements et des services commerciaux de haute qualité à de nombreux aéroports, compagnies aériennes et commerçants.
Aéroports de Paris construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget. Aéroports de Paris est le 2ème groupe aéroportuaire européen en termes de chiffre d'affaires aéroportuaire et le 1er groupe européen pour le fret et le courrier. Aéroports de Paris compte près de 460 compagnies aériennes clientes dont les acteurs majeurs du transport aérien. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le Groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2007, le chiffre d'affaires d'Aéroports de Paris s'est élevé à 2 292,4 M €. Aéroports de Paris a accueilli 86,4 millions de passagers.
Copyright Business Wire 2008