Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 24 juillet 2008 à 9h04

Les noms de domaine auto.fr et voitures.fr vendus pour un total de 150 000 EUR sur Sedo


COLOGNE, Allemagne, July 24 /PRNewswire/ -- Les noms de domaine auto.fr et voitures.fr ont été vendus pour un montant total de 150 000 euros sur Sedo. Ces deux transactions établissent un nouveau record en matière de ventes publiées dans l'extension française .fr. La palme était jusqu'alors détenue porn.fr, vendu pour 30 000 euros en janvier 2008.

Les montants respectifs des transactions s'élèvent à 50 000 euros pour voitures.fr et 100 000 euros pour auto.fr. C'est la même personne qui a acheté les deux noms de domaine à des vendeurs différents.

<< Nous détenons un certain nombre de .fr sur lesquels nous avons développé au fil des ans des sites thématiques dont nous monétisons le trafic via différentes affiliations et autres liens publicitaires >> explique Jérôme Mouthon, Président de SOLORUN SA et associé fondateur de WEB618, société française détenant plus d'une centaine de noms de domaine comme beaute.fr, mode.fr ou etudiant.fr. << Nous avons décidé avec notre associé dans WEB618 - la société Digitalents Capital - de vendre au moins un à deux noms par an (comme auto.fr) pour sonder le marché. >> conclut-il.

<< La popularité de l'extension française n'a cessé de croître au cours des dernières années, matérialisée il y a peu par le passage de la barre symbolique du million de .fr déposés. Aujourd'hui, cet engouement touche également le second marché des noms de domaine. Les entreprises, notamment, découvrent les vertus des noms de domaine génériques>> a commenté Rémy Sahuc, Chef de Zone chez Sedo.

A propos de Sedo

Sedo, acronyme de << Search Engine for Domain Offers >>, est leader mondial du second marché des noms de domaine. L'entreprise, basée à Cologne (Allemagne), Londres (Royaume-Uni) et Boston (Etats-Unis), offre - avec 12 millions de noms de domaine et sites Web proposés à la vente par leurs titulaires sur sa plateforme dont plus de 3 millions sont en parking - le plus vaste choix mondial en la matière. Ce succès a convaincu près de 700 000 membres. Sedo est une filiale d'AdLINK (ISIN D E0005490155 / German WKN: 549015), division du groupe allemand United Internet AG (ISIN D E0005089031/ WKN 508903). Sedo propose des versions locales de son site Web en français (Sedo.fr), anglais (Sedo.co.uk), allemand (Sedo.de) et espagnol (Sedo.com). Pour plus de renseignements, visitez http://www.sedo.com.

Sedo
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 8 septembre 2025 à 5h21m56