Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ARTERIS SA, PARIS

mercredi 2 février 2005 à 19h31

L'ANVAR approuve le programme d'innovation de 4,2 millions d'euros d'ARTERIS






PARIS--(BUSINESS WIRE)--1er fevrier 2005--Arteris SA, jeune pousse française spécialisée dans le développement d'une technologie innovante de réseaux sur une puce (Network On Chip), annonce que l'ANVAR, l'Agence Nationale de Valorisation de la Recherche, a approuvé le programme d'innovation proposé par ARTERIS pour un montant total de 4,2 millions d'euros.

Le montant de l'avance remboursable à taux zéro apportée par l'ANVAR s'élève à 1,5 millions d'euros.

ARTERIS utilisera cette somme pour renforcer ses efforts de recherche et développement et établir le calendrier de lancement de ses produits en vue de leur introduction sur le marché.Cette avance remboursable vient s'ajouter à des financements représentant un montant de 10 millions d'euros à ce jour.

La société compte une trentaine d'employés dans ses bureaux de la région parisienne.L'ANVAR a pour mission la promotion et le financement de l'innovation pour le développement de l'industrie française.

L'ANVAR met à la disposition des petites et moyennes entreprises une approche professionnelle et globale de l'innovation : accès à des services de conseil et d'expertise, mise en relation avec des partenaires techniques (laboratoires de recherche, agences de transfert technologique), aide à la mise en place de partenariats industriels et commerciaux." Cette aide témoigne du niveau de confiance de l'ANVAR dans le potentiel de notre technologie et de notre entreprise dans sa globalité.

Nous nous félicitons de bénéficier du soutien de cette agence prestigieuse et d'avoir su remplir les conditions requises pour obtenir son aide financière " déclare Alain Fanet, fondateur et président directeur général d'ARTERIS.

" Cette avance remboursable à taux zéro va nous permettre d'accélérer nos travaux de développement et de construire une équipe solide au service de la technologie que nous mettons sur le marché.

"ARTERIS a présenté son approche innovante pour la résolution des problèmes liés à la conception de systèmes complexes sur une puce (System on Chip / SoC ) au printemps 2004.

La société propose des solutions nouvelles afin d'améliorer la performance et l'intégration de ces composants électroniques.

Sa solution est construite autour d'une technologie de réseau et remplace les techniques de conception actuelles basées sur les bus et permet de concevoir une nouvelle génération de SoC intégrant un grand nombre de fonctions IP sur une seule puce.

Au sujet d'ARTERIS

Arteris propose des solutions de réseaux sur une puce (Network on Chip) pour transporter et gérer les interconnexions entre les fonctions intégrées des ensembles complexes des circuits de type SoC. Ces solutions permettent d'augmenter de façon significative la performance de ces composants.

La technologie NoC permet aux développeurs, et ce avec une grande efficacité, de transgresser les limitations des approches traditionnelles d'interconnexion telles que les architectures à base de bus synchrones à étages ou de type pipe-line.

La technologie d'ARTERIS est extensible, elle peut en effet absorber un nombre illimité d'interconnexions de blocs IP et supporte le passage aux procédés de fabrication de silicium de géométrie fine (90nm, 65nm, ...).

Les solutions NoC sont compatibles avec les outils de conception existants et les standard d'interface IP.

L'entreprise, fondée par une équipe expérimentée issue de l'industrie des semi-conducteurs et financée par plusieurs sociétés internationales de capital risque, a établi son siège social en région parisienne. ARTERIS a rassemblé plus de 12 millions de dollars lors de son premier tour de table, avec la participation de sociétés de capital risque de niveau international telles que Crescendo Ventures, Techno Venture Management et Ventech.

De plus amples informations sur le site www.arteris.com.

Au sujet de l'ANVAR

La mission principale de l'Anvar est de soutenir l'effort d'innovation des créateurs d'entreprises, Pme-Pmi et laboratoires de recherche, notamment en partageant le risque financier inhérent au transfert de technologie, à la mise au point d'un produit, procédé ou service nouveau, à composante technologique.

L'Agence intervient là où les financements sont les plus difficiles à mobiliser, là où les risques sont potentiellement les plus élevés.

Entre 1981 et 2003, un budget de 5,38 milliards d'euros a permis à l'Anvar de partager le risque de l'innovation avec plus de 37 860 entreprises et laboratoires de recherche, en apportant son soutien financier à plus de 84 650 projets technologiques innovants.

Depuis janvier 2005, l'Anvar fait partie du groupe Oséo, aux côtés de la BDPME.

Elle conserve ses missions et modes d'intervention classiques.

Elle développe par ailleurs de nouveaux produits et services à l'intention des Pme innovantes.

CONTACT:

Arteris, SA

Philippe Martin,

+33 1 61 37 38 40

philippe.martin@arteris.com

or Wired Island, Ltd.

Mike Sottak,

+1 408-876-4418

mike@wiredislandpr.com



© CompanynewsGroup
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 28 juillet 2025 à 19h06m15