Proposition visant à modifier la composition du conseil d'administration d'Intentia International AB
STOCKHOLM, Suède, January 30 /PRNewswire/ --
Intentia International AB (publ) (XSSE :INT B) annonce que Symphony Technology Group a proposé trois candidats en qualité de nouveaux membres du conseil d'administration d'Intentia International en préparation de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires prévue pour le 6 février prochain.
Selon cette proposition, le conseil d'administration d'Intentia sera composé de sept membres. La proposition est soutenue par les actionnaires qui représentent 15,2 % du capital et 32,2 % des parts totales émises avec droit de vote. Les candidats, dont le mandat durerait jusqu'à la prochaine assemblée générale annuelle, sont Romesh Wadhwani, Bob Evans et Bryan Taylor, représentant tous trois Symphony Technology Group.
Le président actuel du conseil d'administration, Olof Ljunggren, qui y siège depuis 1996, et Peter Lorange, qui est membre du conseil d'administration depuis 1999, quitteront leurs postes à l'occasion de l'assemblée générale extraordinaire. Les membres restants continueront de siéger.
Si la proposition est approuvée, le conseil d'administration d'Intentia sera composé de Romesh Wadhwani, Bob Evans, Bryan Taylor, Björn Algkvist, Jan Carlzon, Tommy Karlsson et Morgan Olsson. Le nouveau conseil proposé a décidé d'élire Romesh Wadhwani à sa tête.
Informations générales sur les nouveaux candidats proposés pour le conseil d'administration :
Le docteur Romesh Wadhwani est l'un des créateurs et associé directeur général de Symphony Technology Group.
Il a créé et dirigé Aspect Development, Inc. depuis sa constitution jusqu'en 2000 lorsque la société a été rachetée par i2 Technologies. Romesh est alors devenu le vice-président d'i2 Technologies et membre de son conseil d'administration. C'est grâce au docteur Wadhwani qu'Aspect est devenue, en l'espace de neuf ans, un chef de file dans le domaine florissant du commerce électronique inter-entreprises. Cette position dominante a conduit à la fusion d'Aspect et d'i2, la plus grande fusion dans toute l'histoire de l'industrie du logiciel. Le docteur Wadhwani a également occupé les fonctions de président-directeur général de Cimflex Teknowledge Corporation, une entreprise spécialisée dans les produits et les systèmes destinés à la production assistée par ordinateur. Avant cela, il était P.-D. G. d'une société spécialisée dans les systèmes d'informations pour la gestion de l'énergie. Par ailleurs, il a été directeur de plusieurs conseils d'administration de plusieurs entreprises et organisations. Le docteur Wadhwani a obtenu son diplôme de licence en science d'IIT Bombay et son diplôme de maîtrise et son doctorat en ingénierie électrique à Carnegie-Mellon University.
Bob Evans, administrateur délégué, Symphony Technology Group
Avant de fonder Symphony Technology Group, Bob a été le directeur d'exploitation d'i2 Technologies, Inc. Avant cela, il était le président et le directeur d'exploitation d'Aspect Development jusqu'en 2000 lorsque la société a été rachetée par i2 Technologies pour 9,3 milliards de dollars. De 1993 à 1998, Bob a été associé directeur général chez Accenture pour les Amériques. Il a commencé sa carrière chez Caterpillar Inc. où il a fondé et dirigé Caterpillar Logistics Services, Inc., un fournisseur de services de chaîne logistique. Il est titulaire d'une licence en d'une maîtrise en économie quantitative.
Bryan Taylor, administrateur délégué, Symphony Technology Group
Avant de fonder Symphony Technology Group, Bryan a travaillé pendant dix ans dans le secteur des technologies de l'information en qualité d'investisseur et de conseiller en stratégie. Avant Symphony, Bryan a travaillé chez Bain & Company, une des plus grandes sociétés-conseils en gestion, où il a cofondé Bain Ventures, la branche de Bain chargée d'Internet et des investissements. Bryan jouit d'une grande expérience dans la collaboration avec les entreprises pour l'automatisation et l'optimisation des procédés critiques d'entreprises par le biais de la technologie de l'information et de services connexes. Bryan est titulaire d'une licence en sciences politiques de l'Université de Stanford. Il a obtenu son MBA à la Stanford Graduate School of Business.
A propos d'Intentia
Intentia est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux d'applications et de services d'implémentation pour entreprises. S'intéressant surtout aux secteurs de la distribution, de la mode, de l'ameublement, de l'automobile, de la restauration, des fournitures de fabrication et d'entretien, des services et de la location, du papier et de l'acier, la force d'Intentia est inégalée.
Les applications proposées par Intentia concernent la gestion de la relation client, le commerce électronique, la gestion d'entreprises, la gestion des ressources humaines, la gestion des performances des entreprises, la gestion de la chaîne logistique et la collaboration pour la chaîne de valeur.
Intentia réalise des recettes d'environ 400 millions de dollars et emploie quelque 3 000 personnes desservant plus de 3 500 clients via un réseau mondial couvrant quelque 40 pays. Intentia est cotée sur la bourse de Stockholm (XSSE) sous le symbole INT B.
Visitez le site Web d'Intentia à l'adresse www.intentia.com


