IBM Et I-Flex Solutions Forment Une Alliance Stratégique Mondiale Afin D'aider Le Secteur Des Services Financiers À Réduire Les Coûts Et À Améliorer L'efficacité
BANGALORE, Inde, November 21 /PRNewswire/ -- IBM et i-flex solutions (IFLX.BO/IFLX.NS à Reuters), important fournisseur de solutions de technologie de l'information destinées au secteur des services financiers mondiaux, ont annoncé aujourd'hui la formation d'une alliance stratégique mondiale visant à fournir et à commercialiser des solutions de services bancaires principaux de remplacement à l'intention des grandes et des moyennes banques dans les principaux marchés du monde entier. La solution conjointe permettra aux banques de réduire les coûts et de rationaliser l'efficacité de l'exploitation en migrant de leurs anciennes applications et infrastructure de services bancaires principaux vers une plate-forme bancaire moderne.
Conformément aux modalités de l'alliance, de manière progressive, i-flex rendra disponible la solution de services bancaires de détail FLEXCUBE sur le logiciel d'infrastructure Internet fondé sur J2EE WebSphere d'IBM et sur la base de données DB2 Universal Database. Cela permettra d'utiliser FLEXCUBE sur les plates-formes à normes ouvertes d'IBM et accroîtra sa portée pour les banques de première et de deuxième catégories(x) du monde entier. FLEXCUBE, qui est déjà exécuté sur les serveurs eServer pSeries d'IBM, sera désormais exécuté sur la gamme complète de serveurs d'IBM. La solution de services bancaires de détail FLEXCUBE sera mise en marché au troisième trimester de 2004. De plus, les deux sociétés prévoient lancer d'autres modules de la suite de produits FLEXCUBE sur la plate-forme d'IBM à l'avenir.
"Dans cet environnement très concurrentiel, les banques doivent veiller à harmoniser les investissements en technologie avec la nécessité d'intégrer de multiples plates-formes et différents champs d'activités", a declare Mark Greene, directeur général, secteur bancaire mondial, à IBM. "Grâce à i-flex solutions, nous pourrons procurer à nos clients une solution souple à norms ouvertes qui les aidera à accroître leur efficacité opérationnelle et à réduire leurs coûts."
Les avantages potentiels de l'association mondiale d'IBM et d'i-flex solutions incluent :
- la réduction du coût total de possession et l'augmentation de
l'efficacité opérationnelle en éliminant les redondances coûteuses et
les processus inefficaces;
- la croissance de l'encaisse par le moyen d'une différenciation
concurrentielle efficace et de l'adoption d'une démarche plus focalisée
et efficace axée sur le client;
- la réduction du besoin en capital en matière de gestion du risque;
- la capacité d'améliorer la fidélité de la clientèle et la gestion du
risque;
- le choix d'un éventail d'offres d'une source unique.
"Les vrais gagnants sont nos clients", a déclaré R. Ravisankar, directeur général, activités et technologie à l'échelle internationale, à i-flex solutions ltd. "La solution de services bancaires principaux la plus vendue au monde, prise en charge et activée par le fournisseur technologique plus important et le plus expérimenté, représente une proposition de valeur alléchante pour toute institution financière qui souhaite réduire ses coûts et accroître ses niveaux de service."
Dans le cadre de cette alliance, IBM fera la promotion de FLEXCUBE (qui a été classée au premier rang des solutions bancaires universelles les plus vendues dans le monde par International Banking Systems (IBS-UK) pour 2002) comme faisant partie d'une solution bancaire de premier plan destinée aux clients qui utilisent l'environnement UNIX/NT. IBM fournira aussi des services de consultation, de mise en oeuvre et d'intégration.
IBM et i-flex uniront également leurs forces dans le but de promouvoir Reveleus, suite de produits de renseignements commerciaux et d'analyse d'i-flex solutions, qui propose des manières d'accroître les connaissances des clients, de gérer le risque et d'améliorer la conformité. Les applications analytiques intégrées de Reveleus destinées aux institutions financières procurent des fonctions d'analyse de domaine approfondie et peuvent facilement être étendues en vue de répondre aux exigences spécifiques des clients. De surcroît, la technologie axée sur les métadonnées de Reveleus combinée aux solutions de modèle de données bancaires (IFW) d'IBM accélèrent l'utilisation des données analytiques par les institutions financières dans la prise de décisions clés.
i-flex est un leader établi dans la prestation de solutions de services bancaires de détail et aux entreprises dans tous les marchés du monde. De pair avec IBM, i-flex solutions vise à solidifier davantage cette prépondérance, particulièrement en ciblant les grandes banques de première et de deuxième catégories dans les marchés développés et émergents.
A propos du secteur des services financiers d'IBM
IBM est le leader mondial en matière de technologie de l'information et de prestation de services de TI, ainsi qu'un partenaire technologique prépondérant du secteur des services financiers à l'échelle mondiale. IBM coopère directement avec ses clients des services financiers et avec les partenaires commerciaux certifiés d'IBM pour les aider à devenir plus concurrentiels grâce au déploiement novateur de solutions sur demande à impact important qui permettent aux institutions financières de bénéficier d'une architecture de TI souple, évolutive, variable, robuste et sécurisée. Ces solutions comprennent le vaste éventail de fonctionnalités d'IBM, don’t la consultation, les logiciels, le matériel, la recherche et les services. IBM propose des solutions qui raffermissent les relations avec la clientèle, qui rationalisent les processus administratifs, qui réduisent les coûts et qui améliorent l'infrastructure technique. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.ibm.com/solutions/financialservices.
Pour s'abonner à Building an Edge : http://www.ibm.com/industries/financialservices/bae/registration
A propos de i-flex solutions
i-flex solutions (IFLX.BO et IFLX.NS à Reuters) est un leader mondial dans la prestation de solutions de TI destinées au secteur des services financiers et compte plus de 430 institutions financières clientes dans 101 pays. i-flex offre un éventail complet de produits et services personnalisés grâce auxquels les institutions financières peuvent réduire leurs coûts, répondre promptement à la demande du marché, rehausser les niveaux de services à la clientèle, et limiter le risque. Pour de plus amples renseignements sur i-flex cliquez sur www.iflexsolutions.com.
(x) Catégorie 1 indique les banques dont l'actif est supérieur à 100- milliards-$US et dont le nombre de comptes atteint plus de 10 millions;
Catégorie 2 : les banques dont l'actif s'élève entre 25 et 100 milliards $US et qui gère de 3 à 10 millions de comptes.