Gresham propose une solution globale pour la gestion financière de la chaîne d'approvisionnement
Gresham Computing plc (« Gresham ») et Quadrem International Limited (« Quadrem ») ont annoncé aujourd'hui un partenariat mondial pour offrir aux banques une suite de solutions uniques pour la gestion financière des achats, des paiements et du fonds de roulement. Elles seront intégrées à la suite de produits Clareti offerte par Gresham.
Gresham est un spécialiste en matière de services financiers en temps réel et un acteur de premier plan en technologie de financement de chaîne d'approvisionnement. Quadrem, le premier portail de gestion globale de chaîne d'approvisionnement au monde, fournit à la demande des solutions et des services d'approvisionnement pour améliorer la gestion du sourçage, du processus d'achat, de la facturation électronique et de la relation avec les fournisseurs. Les banques et leurs clients bénéficieront d'une solution unique, intégrée et sans heurt et tireront avantage de l'expertise de Gresham en matière de gestion financière des approvisionnements et de celle de Quadrem en matière de gestion des achats et des réseaux d'approvisionnement. Les banques pourront favoriser la participation des fournisseurs à des programmes d'approvisionnement avec l'accès possible à la communauté en ligne de Quadrem qui compte plus de 60 000 fournisseurs.
Andrew Walton Green, PDG de Gresham, a déclaré : « Avec un personnel cumulé de plus de 500 personnes dans 25 bureaux à travers le monde, l'équipe Gresham-Quadrem est en position idéale pour soutenir les banques et leurs clients face aux besoins complexes auxquels ils doivent répondre. »
Chris Haydon, Premier Vice-président marketing mondial et solutions pour Quadrem, a déclaré : « Nous pensons que l'expertise et la connaissance approfondie de Gresham en matière de services et de solutions financières, combinés à notre propre expertise en matière de gestion des achats et des fournisseurs, permettra aux banques de guider leurs clients vers une nouvelle ère en termes de visibilité et de contrôle de la chaîne d'approvisionnement. »
La solution est disponible dans de nombreuses langues et de nombreuses devises pour prendre en compte les processus d'achat et de financement propres à chaque région du monde.
À propos de Quadrem
Quadrem International Limited (www.quadrem.com) offre des solutions « à la demande » aux sociétés du Global 1000 et à leurs fournisseurs dans le monde entier. Les clients, tant acheteurs que fournisseurs, utilisent les technologies et les services de Quadrem pour rationaliser les processus d'approvisionnement, pour supprimer les frais et réduire les risques liés aux ruptures d'approvisionnement. Quadrem a mis sur pied l'un des premiers réseaux de fournisseurs connectés par voie électronique au monde (plus de 55 000 entreprises), permettant ainsi à ses clients de se connecter à l'ensemble de la communauté en une seule fois plutôt que de devoir multiplier les prises de contact individuelles. Quadrem est une entreprise prospère et affiche un taux de croissance annuel proche de 30 %. Créée en 2000, Quadrem est implantée en Australie, au Brésil, en Chine, en France, au Mexique, aux Pays-Bas, au Pérou, à Singapour, en Afrique du Sud, aux Émirats Arabes Unis et aux États-Unis.
À propos de Gresham
Gresham Computing plc (www.gresham-computing.com) est un expert en matière de services financiers en temps réel, et se spécialise dans la fourniture de solutions à valeur ajoutée aux banques et à leurs clients. Fondée en 1969, Gresham Computing plc. est cotée au London Stock Exchange (GHT) depuis 1991 et est implantée en Europe, en Amérique du nord et dans la région Asie Pacifique. De nombreuses fortunes du Global 500 ont choisi Gresham pour les aider à améliorer leur compétitivité et leur performance dans des domaines représentant un réel défi, tels que l'acquisition de dépôts, la trésorerie en temps réel, le risque, la gestion de liquidité et de trésorerie, le financement des approvisionnements et la facturation électronique.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008