SolFocus est la première société à compléter l'installation des systèmes CPV à la centrale solaire de 3 MW de l'ISFOC
MOUNTAIN VIEW, Californie et PUERTOLLANO, Castilla-La Mancha, Espagne, September 25 /PRNewswire/ --
- Les systèmes atteignent des objectifs de rendement audacieux
SolFocus et l'ISFOC ont annoncé aujourd'hui avoir complété l'installation des systèmes photovoltaïques à concentration (CPV) de SolFocus à l'unité municipale de production d'énergie de 3 MW de l'Institut espagnol des systèmes photovoltaïques à concentration (ISFOC). SolFocus est la première de trois sociétés à remplir son contrat avec l'ISFOC dans le cadre de la phase initiale du projet. SolFocus a ainsi construit deux centrales CPV distinctes : l'une de 200 kW à Puertollano et l'autre de 300 kW à Almoguera. Selon les premiers tests et les analyses effectués par l'unité de l'ISFOC, le déploiement commercial initial du produit phare de SolFocus, le panneau CPV SF-1000P, a été un franc succès. En effet, chaque panneau a fonctionné comme prévu à la charge spécifiée.
Le projet de l'ISFOC a été mis sur pied afin de servir à la fois de centrale municipale et de terrain d'essai pour la technologie CPV. Le contrat original avait été attribué à SolFocus à la fin de 2006, peu de temps après la création de l'ISFOC en tant qu'installation d'essais de production d'énergie pour la technologie CPV à haut rendement. L'ISFOC était alors à la recherche des technologies CPV les plus prometteuses sur le point de pénétrer le marché de la production d'électricité, et c'est ainsi qu'elle a choisi SolFocus avant même le lancement de sa production commerciale. SolFocus fait actuellement son apparition sur les marchés industriel et commercial de même que sur le marché des services publics, maintenant qu'elle a peaufiné sa conception et son développement technologique afin de mettre l'emphase sur la fiabilité et le rendement général du système à l'unité de l'ISFOC. Ce mois-ci, la California Energy Commission (CEC) a approuvé le panneau CPV SF-1000P comme le tout premier produit CPV homologué aux fins de déploiement commercial dans l'État de Californie.
<< SolFocus a effectué un travail remarquable pour développer sa technologie, qui est passée de la phase de recherche et développement à un produit prêt à être commercialisé >>, explique M. Pedro Banda, directeur général de l'ISFOC. << Bien que nous ne soyons qu'aux tout débuts des essais visant à évaluer le rendement des systèmes installés, les premiers résultats sont très encourageants et nous portent à croire que la capacité exceptionnelle de la technologie CPV sera en mesure de fournir un très haut rendement énergétique. >>
<< Sans cette collaboration avec l'ISFOC, nous n'aurions pu déployer notre technologie aussi rapidement et dans un environnement aussi favorable >>, a mentionné pour sa part Mark Crowley, président de SolFocus. << Ce cadre de travail positif entre le développeur et le fournisseur a été très bénéfique pour l'industrie des systèmes CPV, comme le montre l'excellent rendement obtenu par notre produit jusqu'à présent. >>
A propos de SolFocus
La mission de SolFocus est de permettre la production d'énergie solaire à un coût moyen actualisé de l'énergie (LCOE) qui soit concurrentiel avec celui de la production d'énergie à partir de carburants fossiles conventionnels. Pour atteindre cet objectif, SolFocus a mis au point une technologie révolutionnaire appelée << concentrateur photovoltaïque >> (CPV) qui allie cellules solaires à haut rendement (près de 40 %) et optiques de pointe pour fournir des solutions d'énergie solaire extensibles, fiables et capables de réaliser la promesse d'une énergie renouvelable propre et à faible coût. SolFocus a son siège social à Mountain View (Californie) ainsi qu'un siège européen à Madrid (Espagne). L'entreprise compte également des sites de production à Mesa (Arizona) et des fabricants partenaires situés en Inde et en Chine.
A propos de l'ISFOC
L'Instituto de Sistemas Fotovoltaicos de Concentracion résulte d'un plan de recherche et développement soutenu par le ministère de l'Education et des Sciences du gouvernement de Castilla-La Mancha ainsi que par l'Institut d'énergie solaire de l'Université polytechnique de Madrid. Le projet est financé par le ministère de l'Education et des Sciences. Le siège, les laboratoires et certaines des centrales photovoltaïques pilotes de l'ISFOC sont en cours de construction à Puertollano, où toutes les activités de l'Institut seront coordonnées. Notre objectif principal est d'établir le principal véhicule pour le développement des technologies CPV en Castilla-La Mancha. Afin de générer les connaissances clés de cette technologie, l'ISFOC construira plusieurs centrales électriques (jusqu'à 3 MW au total) utilisant les différentes technologies à concentration qui font leur apparition sur le marché. L'ISFOC est devenue une référence nationale et internationale en matière de CPV et, après l'installation d'une infrastructure sur une période initiale de deux ans, d'ambitieux projets de recherche et développement seront entrepris.
Site Internet : http://www.solfocus.com


