La nouvelle initiative d'alimentation écologique de Campina renforce la marque Landliebe
ZALTBOMMEL, Pays-Bas, September 25 /PRNewswire/ --
- Le lait Landliebe provenant des vaches nourries exclusivement avec un fourrage indigène et sans OGM À compter du 1er octobre, le lait et le lait des écoles vendu par Landliebe, l'une des marques de produits laitiers les plus appréciées et les plus connues d'Allemagne, proviendra de vaches nourries exclusivement avec un fourrage indigène. Le passage à une alimentation plus écologique est une étape supplémentaire dans l'engagement de Landliebe vis-à-vis des valeurs de sa marque. Cette initiative cadre bien aussi avec la politique de durabilité de Campina, la coopérative de produits laitiers derrière Landliebe.
- Concept d'alimentation de Landliebe
Les éleveurs de Landliebe font pousser de l'herbe et d'autres cultures fourragères, comme le maïs, dans leurs propres exploitations. Le supplément en fourrage qu'ils achètent pour leurs vaches est maintenant composé exclusivement de cultures que l'on a toujours fait pousser traditionnellement en Allemagne. Ces fourrages et les matières brutes sur lesquelles ils se basent proviennent également d'Allemagne ou d'autres pays d'Europe. Landliebe est la première entreprise de produits laitiers allemande à donner à ses vaches un fourrage exclusivement régional.
Cela signifie que Landliebe a maintenant remplacé le fourrage des animaux, qui provenait encore récemment de pays extérieurs à l'Europe, par un fourrage cultivé uniquement en Allemagne ou en Europe. Ce fourrage est également garanti sans OGM. Ceci se fait en étroite collaboration entre les éleveurs de bétail laitier de Landliebe, les entreprises de fourrage pour bétail et Landliebe. Des experts spécialistes en alimentation assurent le soutien des éleveurs de Landliebe.
À compter du 1er octobre, seul un fourrage indigène traditionnel sera utilisé dans la production du lait et du lait des écoles de Landliebe, un marché au sein duquel Landliebe possède une place importante en Allemagne. Les consommateurs pourront reconnaître ce lait grâce à un nouveau logo placé sur l'emballage.
- En accord avec les valeurs de Landliebe
Cette initiative reflète l'engagement de Landliebe vis-à-vis de la durabilité, du naturel et d'une alimentation saine. Landliebe est étroitement associée à la vie rurale en Allemagne et ses produits sont naturels, sains et écologiques.
Landliebe est l'une des marques de produits laitiers les plus appréciées et les plus connues (source : enquête sur les marques Stern, 2007). Elle fait la promotion de produits laitiers de qualité supérieure sans colorants artificiels, conservateurs ni gélatines. Le caractère naturel et indigène de Landliebe se reflète aussi grâce au fait que de nombreux produits ont le goût délicieux des matières grasses naturelles, comme autrefois.
Le fait que le fourrage donné aux vaches de Landliebe soit garanti sans OGM correspond parfaitement à la tendance observée chez les consommateurs allemands. Des études montrent qu'ils préfèrent les produits sans OGM.
"Le passage à un fourrage traditionnel provenant de cultures indigènes a renforcé la qualité et le concept d'approvisionnement de Landliebe, explique Michael Feller, Directeur général de CPE Allemagne. Cette initiative permet à la philosophie de Landliebe de franchir un pas supplémentaire. Cette nouvelle étape correspond parfaitement au caractère particulier de Landliebe et avec son image, qui consiste à proposer les meilleurs produits laitiers. Elle renforce les aspects qui rendent Landliebe si différent depuis toujours, à savoir la durabilité, le naturel, les valeurs régionales et le plaisir d'une vie saine."
Production de fourrage écologique
Landliebe fait partie de la coopérative de produits laitiers Campina, propriété conjointe d'éleveurs de bétail laitier aux Pays-Bas et en Allemagne, dont un grand nombre d'éleveurs de Landliebe. Ces dernières années, l'entreprise a lancé des initiatives dans différents pays pour améliorer la durabilité de sa production et de ses produits. Feller : "Le concept d'alimentation de Landliebe prouve une fois de plus l'engagement profond de Campina vis-à-vis de la durabilité." Le passage à un fourrage indigène traditionnel contribue considérablement à la production écologique de fourrage pour le bétail.
Ces dernières années, Campina a lancé des initiatives pour améliorer la durabilité de sa production et de ses produits dans différents pays. Le concept de soja écologique pour le fourrage du bétail s'inscrit dans cette démarche. Campina garantit qu'une quantité suffisante de soja écologique sera disponible pour fabriquer du fourrage pour les vaches qui produisent du lait utilisé dans les produits de la marque Campina. Ce soja écologique ne compromet absolument pas les forêts tropicales ni les sources de revenus des éleveurs dans les pays concernés.
Site Internet : http://www.campina.com


