La Bibliothèque Européenne (The European Library) ouvre 27 boîtes a bijoux
HEEMSTEDE, Les Pays Bas, September 26 /PRNewswire/ --
- Le contenu des bibliothèque nationales d'Europe sera bientôt disponible dans la plupart des langues européennes
Avec le financement de la Commission européenne et de la Conférence des Bibliothèques nationales européennes (CENL), la Bibliothèque européenne (The European Library) a pris la décision importante de donner accès à ses collections dans la plupart des langues maternelles d'Europe. Dans une première étape, les titres et les descriptions de 330 collections et catalogues numériques seront mis à disposition dans 27 langues. D'autres langues suivront bientôt.
La Bibliothèque européenne (The European Library) est un service gratuit qui donne accès à 150 millions de livres, magazines, posters, images, cartes, vidéos, etc. des 48 ( http://www.theeuropeanlibrary.org/portal/organisation/about_us/aboutus_en.html#who_is_involved_in_the_dev ) bibliothèques nationales d'Europe. L'interface utilisateur est actuellement disponible en 27 langues ( http://www.theeuropeanlibrary.org/portal/organisation/policy/policy_en.html#language ) et les descriptions des collections font partie de ce service.
Scriptware est fière d'avoir été sélectionnée comme agence de traduction pour le projet. Scriptware utilise son portail de traduction TransiBar (http://www.transibar.com) pour gérer la traduction en ligne et la révision du contenu XML.
"Ce projet multi-langues unique nécessitait une bonne approche. L'idée d'avoir un portail de traduction dans lequel tous les partenaires impliqués pouvaient interagir était très attirante. Par conséquent, nous avons demandé à Scriptware d'utiliser leur portail TransiBar" déclare Lizzy Komen, la coordinatrice de projet pour la Bibliothèque européenne (The European Library). Frank ter Reehorst, directeur général de Scriptware a ajouté, "C'est la première fois que nous avions 27 langues simultanément sur TransiBar. C'est un développement significatif, en particulier du fait que nous avons à présent soumis la traduction à une révision en ligne par des relecteurs basés localement dans chacune des bibliothèques nationales".
Pour plus d'informations, consulter http://www.TheEuropeanLibrary.org ou http://www.scriptware.nl
HEEMSTEDE, Les Pays Bas, September 26 /PRNewswire/ --


