À l'occasion de la Clinton Global Initiative, Yum! Brands annonce un engagement de 80 millions de dollars
À l’occasion de la Clinton Global Initiative, Yum! Brands annonce un engagement de 80 millions de dollars sur cinq ans pour aider le Programme Alimentaire Mondial à fournir 200 millions de repas aux enfants des écoles des pays en voie de développement
La Clinton Global Initiative a reconnu aujourd’hui Yum! Brands (NYSE : YUM), société mère de KFC, Pizza Hut et de Taco Bell, pour son engagement mondial à lever et à contribuer 80 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour venir en aide au Programme Alimentaire Mondial (PAM) et d’autres à fournir 200 millions de repas aux enfants sous-alimentés des écoles des pays en voie de développement. De plus, Yum! s’est engagé à faire don, dans les cinq années à venir, de 20 millions d’heures de bénévolat au bénéfice de la lutte contre la faim dans les communautés au sein desquelles la société exerce des activités ; de 200 millions de dollars d’aliments préparés aux agences américaines de lutte contre la faim et à mettre à profit l’impact commercial de la société pour sensibiliser autrui au problème de la faim et les convaincre de devenir partie intégrante de la solution.
Le président Bill Clinton a annoncé l’engagement de Yum au cours d’une session plénière extraordinaire, qui a fait de l’alimentation dans les écoles une priorité absolue dans la lutte contre la faim dans le monde. L’engagement signifie qu’1 million d’enfants pourront aller à l’école chaque jour pendant toute une année et recevoir un repas nourrissant.
Les fonds seront levés dans le cadre de la campagne de la lutte contre la faim dans le monde de Yum! Brands, la plus grande initiative mondiale menée par le secteur privé visant à éradiquer la faim dans le monde. La campagne de lutte contre la faim dans le monde soutient le PAM des Nations Unies et d’autres agences contre la faim dans le monde. Près de 36 000 restaurants de sociétés ou franchisés situés dans plus de 100 pays y participeront, y compris KFC, Pizza Hut, Taco Bell, Long John Silver’s et A&W All-American Food.
« La famine est inacceptable. En tant que société, nous ne devrions ni ne pouvons tolérer le fait que presque 925 millions de personnes soient affamées et aillent se coucher le ventre creux chaque soir. En tant que plus grande société de restauration du monde, nous croyons qu’il est de notre privilège et de notre devoir de trouver une solution raisonnable à ce problème crucial », déclare David C. Novak, président et PDG de Yum! Brands.
La faim dans le monde a atteint des proportions épiques – soit presque un 1 milliard de personnes – à cause de la convergence d’une augmentation des prix des produits de base et du prix des aliments au niveau mondial, une plus grande concurrence pour les produits qui produisent de l’énergie, des sécheresses et inondations graves causées par le changement climatique et une demande croissante des économies grandissantes d’Asie et d’Amérique du Sud.
« Yum! Brands a pris la ferme décision de mener la lutte pour l’éradication de la faim dans le monde. Nous sommes décidés à stimuler la prise de conscience et le bénévolat et à lever l’argent nécessaire pour résoudre ce problème. Nous espérons que nos efforts feront passer des millions de personnes de la faim à l’espoir », affirme Novak.
En 2007, Yum! a lancé sa première campagne mondiale (La semaine de lutte contre la faim). Elle fut un énorme succès, permit de lever 16 millions de dollars en une semaine, au profit de la PAM et autres agences de lutte contre la faim et créa le plus grand mouvement de bénévolat mondial.
Les fonds qui renflouèrent la PAM nourrirent 1,6 millions de personnes affamées à travers l’Afrique, l’Asie et l’Amérique Latine. Un million d’employés de la société et des franchises se sont mobilisés autour du monde, ont fait don de 4 millions d’heures de bénévolat dans la communauté locale et levé des fonds auprès des 115 millions ou plus de clients, qui visitent leur restaurant chaque semaine. La valeur totale des dons monétaires, des dons de nourriture, de la campagne de sensibilisation et des heures de bénévolat a dépassé les 187 millions de dollars américains. Forte de ce succès initial, Yum! compte prolonger la durée de sa campagne de lutte contre la faim dans le monde de cette année, qui d’une semaine passera à presque un mois.
« Yum! a placé la barre plus haut en termes des objectifs à cibler par les sociétés dans leur lutte contre la faim », déclare Josette Sheeran, directrice du Programme Alimentaire Mondial. Elle a ajouté que leur générosité fournirait 200 millions de repas aux enfants affamés des écoles de par le monde.
Cette année, Mariah Carey, la chanteuse la plus populaire de l’histoire, sera mise en vedette sur les affiches des restaurants de la Lutte contre la Faim ; ceci en tant qu’Ambassadrice de la faim avec la légende « Le passage de la faim à l’espoir commence par vous. » Les clients qui font des dons dans le cadre de la Lutte contre la Faim dans les KFC, Pizza Hut, Taco Bell, Long John Silver’s et restaurants A&W du monde qui y participent, recevront un téléchargement gratuit spécial de la chanson « Love Story » de son CD le plus récent E=MC2.
La femme de Muhammad Ali, Lonnie Ali, incarnera la voix de la publicité télévisée mondiale de la campagne et de l’annonce du service public. Dans les annonces publicitaires, la voix d’Ali est un appel à l’action qui nous exhorte à ne pas laisser mourir des femmes et des enfants chaque jour.
Les employés et les franchisés de la société mettront leur temps à la disposition des agences de lutte contre la faim, des banques alimentaires, des soupes populaires et des collectes de fonds organisées dans le monde. La Fondation Yum! fera également don à la cause en prenant en charge les frais administratifs du PAM pour que les fonds recueillis des clients et des employés servent directement à nourrir les gens. Les fonds levés au profit du PAM vont droit aux régions les plus nécessiteuses, afin de nourrir les enfants pauvres des écoles des pays en voie de développement et aider les villages à apprendre à se subvenir à eux-mêmes. Chaque dollar américain levé au cours de la Lutte contre la Faim 2008 fournira 4 repas à des enfants du monde qui ont faim.
Au cours de la campagne de Lutte contre la Faim de cette année, Yum! prévoit de générer l’équivalent de presque 50 millions de dollars en sensibilisation au problème de la faim par le biais de la télévision, de la publicité imprimée, des annonces du service public, des relations publiques, des communications basées web et des affiches et signalisations dans les restaurants. En outre, la société tire profit du pouvoir de l’Internet pour atteindre des millions de personnes par l’intermédiaire de son site web www.fromhungertohope.com et autres activités en ligne.
Yum! et ses marques se sont engagés dans la lutte contre la faim il y a plus de dix ans en faisant don chaque année de plus de 46 millions de dollars en aliments préparés aux personnes démunies des États-Unis. Depuis son entrée en bourse en 1997, la société a fait don de plus de 500 millions de dollars en aliments à des agences de lutte contre la faim aux États-Unis. Depuis huit ans, la société est aussi le sponsor principal de la banque alimentaire Dare To Care Food Bank basée à Louisville, dans le Kentucky, et a donné 8 millions de dollars à cette agence locale.
|
COORDONNÉES B-ROLL: |
|
<span >le jeudi 25 septembre</span> |
|
10 h 15-10 h 30, heure de l’Est |
| Bande C GA 3C Trans 3 |
| DL 3760H, Audio 6.2 & 6.8 |
Basé à Louisville, dans le Kentucky, Yum! Brands Inc. est le premier groupe de restauration mondial en termes de restauration systématique, avec près de 36 000 restaurants répartis entre plus de 100 pays et territoires. La société se classe au 253e rang sur la liste des Fortune 500, avec des recettes qui ont dépassé les 10 milliards de dollars en 2007. Quatre enseignes du groupe de restauration-- KFC, Pizza Hut, Taco Bell et Long John Silver's – sont les leaders mondiaux de leur catégorie respective : spécialités à base de poulet, pizzas, plats mexicains et fruits de mer à service rapide. En dehors des États-Unis, le système Yum! Brands a ouvert les portes de quatre nouveaux restaurants chaque jour de l’année, ce qui en fait le plus grand développeur de commerce de détail du monde. La société est régulièrement reconnue pour sa culture de récompense et de reconnaissance, la diversité de sa gestion, ses dons à la communauté, et ses retours sur investissements constants. Depuis les retombées inattendues de sa cotation en 1997, ses actions ont plus que quadruplé. L’an dernier, la société a lancé la plus grande campagne privée de lutte contre la faim dans le monde, en association avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies et autres agences qui luttent contre la faim. Cet effort a aidé à sauver plus de 1,6 millions de personnes de la famine dans les coins les plus reculés du monde où la famine se fait le plus ressentir.
Établie en 2005 en tant que projet de la Fondation non partisane William J. Clinton, la Clinton Global Initiative (CGI) réunit des dirigeants du monde entier, dont le but est de concevoir et mettre en œuvre des solutions innovantes en réponse à certains des défis les plus épineux du monde. Depuis 2005, les membres CGI ont pris quelques 1 000 engagements à l’action d’une valeur qui excède 30 milliards de dollars pour améliorer plus de 200 millions de vies dans plus de 150 pays. Par le passé, les réunions annuelles de CGI ont rassemblé plus de 80 chefs d’État actuels et anciens, des centaines de PDG de premier plan et des chefs d’organisations à but non lucratif, des philanthropes importants et 10 des 16 derniers lauréats du Prix Nobel pour la paix.
Island Def Jam (IDF) s’est associé avec le fournisseur chef de file des services de téléchargement numérique, Neurotic Media, pour soutenir la campagne contre la faim de Yum! et le téléchargement gratuit de la chanson « Love Story » de Mariah Carey. Neurotic Media a généré les codes à donner pour le prix, accueilli le mini site de retrait, et livre le MP3 mondialement pour ce projet. Pour donner à ce service assez de robustesse, Neurotic Media a travaillé en collaboration étroite avec ses partenaires technologiques, Akamai et Internap, pour aider au suivi - dons en nature - pour faire en sorte que la plus grande partie des recettes possible aille à la Lutte contre la faim. Internap fournit les services IP et la capacité de largeur de bande pour le centre de données de Neurotic Media d’Atlanta, en Géorgie ; Akamai soutient les services CDN avec mise en cache de serveurs marginaux pour une prise en charge du programme sur une base mondiale. Neurotic Media contrôle l’activité et fournit à IDJ des données de rapport agrégées et complètes.
PAM est la plus grande agence humanitaire du monde et en tête des agences qui recherchent des solutions au problème de la faim. Cette année, PAM projette de nourrir près de 90 millions de personnes réparties sur 80 pays.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


