Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 26 septembre 2008 à 18h35

Nouveaux produits de santé pour les chats âgés


MONHEIM, Allemagne, September 26 /PRNewswire/ --

Bien qu'étant la cause la plus courante de décès(1) des chats âgés, ce trouble est tellement subtil qu'il reste souvent non détecté jusqu'à ce que le chat devienne subitement malade. L'insuffisance rénale chronique (IRC) affecte les fonctions rénales d'un tiers des chats de plus de 15 ans(2), et on estime à 10 % le nombre de chats de plus de 7 ans qui en courent le risque. Une fois que la maladie se manifeste, jusqu'à 85 % de la fonction rénale peut être irrémédiablement perdue(3), compromettant à la fois la qualité et la durée de vie du chat.

La division de Santé Animale de Bayer HealthCare présente aujourd'hui une nouvelle solution pour aider à gérer l'insuffisance rénale chronique féline. Renalzin(R) est un supplément alimentaire innovant et facile à administrer qui a fait ses preuves en matière de soutien de la fonction rénale chez les chats âgés.

L'ingrédient principal de Renalzin(R) est le Lantharenol(R) (carbonate de lanthane)(4), un liant phosphatique breveté par Bayer et dérivé des dernières recherches menées sur l'insuffisance rénale.

Selon le Dr Dennis Chew, spécialiste en urologie et en néphrologie vétérinaire à la Ohio State University, << L'insuffisance rénale chronique est difficile à identifier dans les stades précoces - l'intervention précoce avec un traitement peut prévenir sa progression. Il a été établi que la restriction de la consommation de phosphore joue un rôle fondamental dans la stabilisation de l'insuffisance rénale chronique. Renalzin(R) est une solution liquide bien tolérée et appétissante, constituée d'un liant phosphatique diététique qui empêche l'absorption de phosphore dans l'intestin. Un effet bénéfique est obtenu lorsque le produit est ajouté au régime alimentaire normal du chat ou dans un régime rénal vétérinaire. >>

Ce produit innovant contient deux ingrédients supplémentaires : le kaolin et la vitamine E. Le kaolin est un liant des toxines qui facilite la réduction de l'absorption des toxines produites par le tube digestif. La vitamine E est connue pour son action de réduction des radicaux libres, améliorant l'immunité et protégeant l'intégrité des membranes cytoplasmiques.

Renalzin(R) est pris au moment des repas et se lie au phosphate diététique dans le tube digestif, empêchant l'absorption dans le sang du phosphore produit par le tube digestif. Renalzin(R) réduit ainsi le fardeau associé aux niveaux élevés de phosphore et participe à la protection des reins du chat.

Des études cliniques démontrent que Renalzin(R) entraîne des réductions significatives de l'absorption de phosphore par les chats suivant des régimes élevés et moins élevés de phosphate(5). Les vétérinaires ont aussi révélé que les chats atteints d'insuffisance rénale chronique prenant Renalzin(R), tout en suivant un régime alimentaire normal(6), ont exhibé des améliorations des paramètres généraux d'examen clinique au cours d'une période de deux mois.

Margaret Fairhurst, responsable du marketing international chez Bayer Animal Health, ajoute : << Grâce aux meilleurs soins et aux meilleurs traitements vétérinaires, l'espérance de vie des chats s'allonge. Fort de ses 80 ans d'expérience, Bayer Animal Health fait preuve d'une excellence scientifique incontestable dans le domaine vétérinaire et a participé à la création de traitements et d'applications qui ont défini l'industrie de la santé animale. Renalzin(R) est l'innovation scientifique la plus récente qui aide à maintenir la santé des chats. >>

Renalzin(R) est fourni avec un applicateur-pompe très facile à utiliser : la pompe mesure 1 ml, la dose quotidienne recommandée étant 2 ml. Cette dose est mélangée à la nourriture du chat. Le produit peut être administré une ou deux fois par jour en fonction des habitudes d'alimentation du chat.

Renalzin(R) sera disponible au Japon, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Benelux et en Autriche à partir du mois d'octobre de cette année. Le lancement dans les autres pays européens aura lieu dans les mois à venir.

A propos de Bayer HealthCare

Filiale de Bayer AG, Bayer HealthCare est une des sociétés les plus innovantes dans l'industrie des produits médicaux et des soins de santé. La société associe les activités de divisions impliquées dans la santé animale, les soins de grande consommation, les soins du diabète et les produits pharmaceutiques. Les activités de produits pharmaceutiques opèrent sous le nom Bayer Schering Pharma AG. L'objectif de Bayer HealthCare est de découvrir, de développer, de fabriquer et de commercialiser des produits qui amélioreront la santé des êtres humains et des animaux dans le monde entier.

Avec un chiffre d'affaires de 956 millions d'euros (2007), la division de Santé Animale est un des plus importants fabricants de médicaments vétérinaires au monde. La division produit et commercialise plus de 100 médicaments vétérinaires et produits de santé pour le cheptel et les animaux de compagnie.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs basés sur les hypothèses et les prévisions actuelles de la direction du Groupe Bayer. Divers risques et incertitudes connus et inconnus, ainsi que d'autres facteurs, sont susceptibles de créer des écarts considérables entre les résultats, la situation financière, le développement ou la performance de la société, futurs et réels, et les estimations présentées dans le présent communiqué. Ces facteurs comprennent ceux détaillés dans nos rapports annuels et intérimaires, soumis à la bourse de Francfort, et dans nos rapports présentés à la Commission des opérations de bourse des Etats-Unis (y compris notre formulaire 20-F). La société se dégage de toute responsabilité quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou de les confirmer en fonction d'événements ou développements futurs.

Pour plus de renseignements, il vous suffit de cliquer sur : http://www.viva.vita.bayerhealthcare.com

Références (1) Lulich JP, O'Brien TD, Osbourne CA, Polzin DJ. Feline renal failure: questions, answers, questions. Cd Cont Ed Pract Vet 1992, 14(2): 127 - 151. (2) Polzin DJ, Osbourne CA, Adams LG, Lulich JP. Medical management of feline chronic renal failure. In, Bonagura JD, Kirk RW (eds). Current Veterinarian Therapy X1. Philadelphia, PA, Saunders, 1992: 848-853. (3) Grauer GF. Early detection of renal damage and disease in dogs and cats. Vet Clin Small Animal 2005, 35: 581-596. (4) http://en.wikipedia.org/wiki/Lanthanum_carbonate. (5) Schmidt B, Spiecker-Hauser U, Gropp J. Effecrt of Lantharenol(R) on apparent phosphorus absorption from a conventional feline maintenance diet and a renal diet for cats. Proc Soc Nutr Physiol (2008) 17, in press. (6) Données soumises pour publication

Site web : http://www.viva.vita.bayerhealthcare.com

Bayer HealthCare
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 12h11m07