Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 26 septembre 2008 à 20h25

Vertex organise la première conférence du secteur sur la fiscalité indirecte globale


Vertex Inc., un fournisseur de premier plan de solutions technologiques avancées appliquées à la fiscalité, a organisé l'événement Vertex Exchange Europe 2008 les 17 et 18 septembre à Bruxelles, en Belgique. Il s'agit de la première conférence européenne à explorer l'utilisation de la technologie pour répondre aux défis que pose la gestion de la fiscalité indirecte globale. L'événement a offert aux participants un aperçu des solutions stratégiques disponibles pour limiter les risques et contrôler les coûts.

"De nombreux changements d'ordre législatif se produisent et interviendront à l'avenir dans les pays européens en matière de taxe sur la valeur ajoutée," a déclaré Alan James, Directeur des solutions client de Vertex, basé dans les bureaux européens de Vertex. "Cette conférence inaugurale a été organisée pour offrir aux entreprises européennes et aux cabinets de conseils l'opportunité d'en apprendre davantage sur les options technologiques dont ils disposent pour parvenir à se frayer un passage à travers la jungle des processus et des changements de système nécessaires pour garantir le maintien de la conformité et réaliser de réelles économies, par le biais d'une meilleure gestion des flux de trésorerie, d'une réduction des pénalités, et d'un bon niveau de préparation d'audit."

Le discours principal de la conférence a été prononcé par le Professeur Richard Susskind OBE, qui s'est adressé à plus de 50 professionnels de la fiscalité indirecte et à d'éminents cabinets de conseils. Dans le cadre du thème principal, M. Susskind a abordé les tendances actuelles en matière de technologie fiscale, a partagé ses prévisions en ce qui concerne l'orientation que prendra la technologie fiscale au cours des vingt prochaines années, et a décrit la manière dont elle influencera la fourniture de technologie et de services fiscaux. M. Susskind est depuis 25 ans un spécialiste de la technologie juridique et intervient en tant que conseiller indépendant auprès de cabinets professionnels majeurs et de gouvernements nationaux. Depuis 1998, M. Susskind est conseiller en informatique auprès du Lord Chief Justice of England (Président de la Haute cour d'Angleterre) et a été nommé Président du groupe de conseil sur l'information du secteur public en 2003.

En complément du discours du professeur Susskind, Stephen Bill, de la Commission européenne, a présenté une session sur les évolutions législatives à venir dans le domaine des systèmes de TVA en Europe et sur l'influence considérable que devrait avoir la technologie sur la mise en oeuvre de ces changements. Bill a rejoint la Commission européenne en 1981, où il a occupé plusieurs postes, dont celui de Directeur du département TVA. Il a en outre été chargé de la préparation de lois relatives à la TVA sur les importations et les exportations, et de du développement de la "Nouvelle stratégie de TVA", lancée en juin 2000.

La conférence a couvert des thèmes tels que : Les défis que représentent un environnement législatif changeant, La gestion de l'évolution mondiale du modèle d'entreprise, et Introduction à l'automatisation de la fiscalité des transactions aux Etats-Unis.

Pour obtenir des informations complémentaires sur Vertex, ou pour accéder à la page Internet de la conférence Vertex Exchange Europe, veuillez consulter le site : http://www.vertexgts.co.uk/exchange2008/.

A PROPOS DE VERTEX INC.

Avec plus de 30 années dexpérience, Vertex est le fournisseur numéro un de solutions avancées de technologie fiscale, et propose ses solutions technologiques et ses services de gestion des processus à des clients du monde entier.

Les solutions de Vertex aident les sociétés à rationaliser les processus de conformité en matière de respect des obligations fiscales, et à tirer parti des informations pour découvrir de nouvelles économies stratégiques. En outre, elles améliorent le processus de prise de décision en matière de paiement des impôts dans tous les secteurs d´activité fiscale, notamment le revenu, les ventes, lamortissement, la valeur ajoutée, les communications et les salaires. Vertex collabore avec les principaux fournisseurs mondiaux de logiciels d'ERP et de services associés pour répondre aux demandes de ses clients.

Fondée en 1978, Vertex est une société privée qui emploie plus de 600 spécialistes à son siège de Berwyn, en Pennsylvanie, aux États-Unis, et dans ses bureaux en Europe (Londres), à Atlanta, Chicago, Dallas, Phoenix, San Francisco, Sarasota et Washington DC.

Pour obtenir des informations complémentaires à propos de Vertex, veuillez visiter le site Internet à l'adresse suivante : www.vertexinc.com.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsContact avec la presse :
Gregory FCA
Kristy DelMuto
Vice-président associé
610-642-8253, ext. 144
Portable : 484-686-4775
Kristy@GregoryFCA.com
ou
Contact auprès de la société :
Vertex Inc.
Brigitte Geiss
Spécialiste des relations publiques
484-595-6142
brigitte.geiss@vertexinc.com

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 8h47m25