La GSMA et Mofilm cherchent de courts métrages pour le tout premier Festival mondial des films sur mobile dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone
LONDRES, September 29 /PRNewswire/ --
- Partenariat visant à créer un nouveau forum pour les courts métrages au plus grand évènement mondial de l'industrie des communications
La GSMA, l'association professionnelle mondiale de l'industrie mobile, et Mofilm, pionnier des courts métrages distribués sur mobile et en ligne, ont annoncé aujourd'hui la première édition du Festival mondial des films sur mobile (Global Mobile Film Festival) au salon Mobile World Congress 2009 et ont officiellement demandé aux réalisateurs du monde entier de leur fournir leurs meilleurs courts métrages.
Le Festival mondial des films sur mobile fait suite au succès des collaborations précédentes de la GSMA avec le Festival du film de Sundance visant à créer le projet Global Short Film Project, qui a été lancé au Mobile World Congress en 2007. L'évènement de cette année présente en collaboration avec Mofilm les oeuvres des réalisateurs de courts métrages apparaissant aux festivals de Cannes, de Locarno, de Shanghai et de Sundance, et est appuyé par l'acteur, réalisateur et cinéaste Robert Redford ainsi que par l'actrice, auteure et réalisatrice Isabella Rossellini.
<< Nous avons constaté qu'il existe un grand intérêt pour la présentation de courts-métrages sur les écrans de téléphones mobiles, non seulement pour la capacité de rejoindre les publics d'une façon très personnelle et directe, mais également dans la portée potentielle et la nature même du média >>, a affirmé Michael O'Hara, directeur du marketing de la GSMA. << Il existe déjà plus de trois milliards d'écrans de téléphones mobiles que peuvent consulter les utilisateurs, et grâce aux progrès constants des réseaux à large bande de mobile ainsi qu'aux capacités toujours plus performantes des appareils, le temps est venu de créer un festival dédié aux films pour petits écrans et d'inviter les cinéastes du monde entier à y prendre part pour la première édition. >>
Andy Baker, directeur général de Mofilm, a déclaré : << Je suis ravi de constater que ce qui a commencé comme projet expérimental avec les plus grands cinéastes en 2007 deviendra maintenant partie intégrante du calendrier d'évènements majeurs des industries du mobile et du film. La technologie mobile représente une occasion grandiose de mettre le contenu en valeur, et nous sommes fiers de travailler en collaboration avec ces deux industries pour présenter ce qui se fait de mieux sur mobile dans le monde. >>
La GSMA et Mofilm cherchent des films d'une durée maximale de cinq minutes, conçus à l'aide des techniques de cinématographie conventionnelles par des réalisateurs établis et en devenir, ainsi que des films faits au moyen de téléphones mobiles simplement. Les formulaires de candidature et les films peuvent être téléchargés vers l'amont au site Web de Mofilm à l'adresse http://www.mofilm.com, et ce à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 28 novembre 2008.
Les films seront jugés par un jury international de spécialistes des films, des festivals et du contenu mobile, et les meilleurs films seront présentés au Mobile World Congress (http://www.mobileworldcongress.com) de la GSMA, le plus grand évènement mondial de l'industrie des communications, qui attire d'ailleurs chaque mois de février à Barcelone plus de 55 000 visiteurs issus des secteurs du mobile, du divertissement et d'autres industries.
Mofilm présentera les prix du meilleur film au congrès, qui seront choisis par un jury spécial composé de plusieurs réalisateurs et divers dirigeants de festivals de film.
À propos de la GSMA :
La GSMA (GSM Association) est une association de commerce mondiale qui représente plus de 750 opérateurs de téléphonie mobile GSM dans 218 pays et territoires du monde entier. Les membres de l'association représentent plus de 3 milliards de connexions GSM et 3GSM, soit plus de 86 % des connexions téléphoniques mobiles au monde. De plus, plus de 200 fabricants et fournisseurs appuient les initiatives de l'association en tant que partenaires clés.
Les principaux objectifs de la GSMA sont d'assurer le fonctionnement et la facilité d'accès des téléphones mobiles et des services sans fil à l'échelle mondiale et d'augmenter leur valeur pour les clients individuels et les économies nationales tout en créant des nouvelles occasions d'affaires pour les opérateurs et leurs fournisseurs.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : Mark Smith Courrier électronique: press@gsm.org
À propos de Mofilm
Mofilm est un pionnier du contenu consacré aux services en ligne et sur téléphone mobile, et collabore avec l'industrie du cinéma et les cinéastes pour promouvoir une foule de services excitants et utilisables. Mofilm, dont le siège se trouve au Royaume-Uni, a déjà collaboré avec la GSMA et des festivals de film de premier plan, et se spécialise dans la création d'expériences de divertissement fascinantes, la distribution de contenu et la prestation d'une gamme variée de services de consultation. Veuillez consulter le http://www.mofilm.com pour obtenir de plus amples renseignements.
Site Web : http://www.mofilm.com http://www.mobileworldcongress.com


