Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 29 septembre 2008 à 13h08

Covidien annonce un programme de restructuration et la déclaration de dividende


Covidien Ltd. (NYSE : COV; BSX : COV), un fournisseur mondial de premier ordre de produits de soins médicaux, a annoncé aujourd'hui qu'il mettrait en œuvre un programme de restructuration devant débuter au cours de l'année fiscale 2009 afin d'améliorer sa structure des coûts et améliorer sa croissance opérationnelle.

Ce programme de restructuration, dont les projets touchent la totalité des quatre segments d'activité et l'entreprise, coûtera à la société des charges avant impôts d'environ 200 millions de USD au début du premier trimestre fiscal 2009. Les économies engendrées par le programme de restructuration sont évaluées à un montant compris entre 50 et 75 millions de USD annuellement dès que le programme aura été achevé.

« Cette initiative nous permettra de continuer à investir pour la croissance et la rentabilité futures » a déclaré Richard J. Meelia, président et président directeur-général. « Nous maintenons notre engagement à réaliser des investissements supplémentaires dans le domaine de la recherche et développement pour renforcer notre portefeuille et nous développer dans des domaines adjacents à forte croissance su marché de la santé ».

De plus, la compagnie a annoncé que son Conseil d'administration avait déclaré un dividende trimestriel au comptant de 0.16 USD par action commune. Le dividende sera payable le 6 novembre 2008 et aux actionnaires inscrits, le 9 octobre 2008.

A PROPOS DE COVIDIEN LTD.

Covidien est un fournisseur mondial leader de produits de soins de santé qui propose des solution médicales innovantes améliorant les résultats obtenus dans le traitement des patients et dont le leadership et l'excellence cliniques dont sources de création de valeur. Covidien fabrique, distribue et exploite un large éventail de produits de premier ordre, dans quatre segments : les dispositifs médicaux, les solutions d'imagerie, les produits pharmaceutiques et les fournitures médicales. Avec un chiffre d'affaires avoisinant les 9 milliards de USD en 2007, Covidien emploie plus de 42000 personnes dans 57 pays, et commercialise ses produits dans plus de 130 pays. Veuillez visiter le site www.covidien.com pour de plus amples informations sur notre activité.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Toute déclaration contenue dans ce communiqué de presse qui ne décrit pas des faits historiques peut constituer une déclaration prospective telle que définie dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué sont basées sur les croyances et les attentes actuelles de la société, mais sont sujettes à un certain nombre de risques, d'incertitudes et de changements de circonstances, ce qui peut entraîner un écart entre les résultats réels ou les actions de la société et ce qui est exprimé ou sous-entendu dans lesdites déclarations. Les facteurs susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats futurs réels et les attentes actuelles de la société comprennent, mais sans s'y limiter, la capacité de la société à introduire et à commercialiser efficacement de nouveaux produits et à suivre le rythme des avancées technologiques, les pratiques de remboursement d'un petit nombre d'importants assureurs publics et privés, les efforts de maîtrise des coûts des clients, les groupes d'achat, les tiers payeurs et les organisations gouvernementales, les litiges portant sur les droits de propriété intellectuelle, la réglementation complexe et coûteuse, y compris les réglementations sur la fraude et les abus sur les soins de santé, les problèmes ou les perturbations survenus dans la fabrication ou dans la chaîne d'approvisionnement, les rappels ou les alertes de sécurité et la publicité négative concernant Covidien ou les produits de la société, les pertes de responsabilité produit et les autres responsabilités en cas de litige, la fermeture de certaines activités ou lignes de produits, la capacité de la société à mettre en œuvre les acquisitions stratégiques, les investissements ou les alliances avec d'autres sociétés et entreprises, la concurrence, les risques inhérents à l'activité commerciales hors des États-Unis, les taux de change, les responsabilités environnementales potentielles ou l'augmentation des coûts après la rupture avec Tyco International ou résultant de ladite rupture. Ces facteurs, et d'autres, sont identifiés et décrits en détail dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K, dans les rapports trimestriels dans le formulaire 10-Q, et dans les autres dépôts de la société auprès de la SEC. La société rejette toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives, à l'exception des cas exigés par la loi.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsCovidien Ltd.
Eric Kraus, 508-261-8305
Vice-président directeur
Communications d'entreprise
eric.kraus@covidien.com
ou
Coleman Lannum, CFA, 508-452-4343
Vice-président
Relations avec les investisseurs
cole.lannum@covidien.com
ou
Bruce Farmer, 508-452-4372
Vice-président
Relations publiques
bruce.farmer@covidien.com
ou
Wayde McMillan, 508-452-4387
Directeur
Relations avec les investisseurs
wayde.mcmillan@covidien.com

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 15 décembre 2025 à 19h41m41