La société Green Packet est la première au monde à lancer la série complète des CPE WiMAX
La société Green Packet Berhad (MYX : GPACKET) a signé aujourd’hui avec Alcatel-Lucent, un contrat de promotion conjointe de ses produits WiMAX Rev-e (802.16e), notamment le Customer Premise Equipment (CPE) WiMAX Rev-e et le nouveau logiciel Intouch Connection Manager (CM) de Green Packet.
Ce partenariat signifie également le tout premier lancement international d’une série complète de CPE WiMAX par une seule société. Les appareils de Green Packet, qui comprennent des modems intérieurs et extérieurs d’abonnés et des dongles USB, seront largement distribués aux opérateurs de services de télécommunication du monde entier.
Green Packet a confiance dans la qualité et la fiabilité de ses CPE WiMAX car l’interopérabilité des appareils a été testée sur le terrain par Packet One Networks (P1), la première société à lancer les services commerciaux WIMAX Rev-e en Malaisie et dans la région Asie-Pacifique en août de cette année. Les CPE WiMAX Rev-e de Green Packet subissent actuellement également des tests complets et rigoureux d’interopérabilité (IOT) dans le cadre du programme ouvert Customer Premises Equipment (CPE) d’Alcatel-Lucent, mis en place pour accélérer le développement d’un écosystème WiMAX mondial ouvert.
« Nous sommes fiers de collaborer avec Alcatel-Lucent, le leader mondial du marché du WiMAX Rev-e. Nous sommes certains que nous allons connaître le succès sur de nombreux marchés grâce aux compagnies de téléphone et aux fournisseurs d’accès, compte tenu de la conception fonctionnelle et moderne de nos appareils et de la séduction qu’ils exercent sur le grand public, et plus important, parce que ces produits ont fait leurs preuves sur le marché », a déclaré Kelvin Lee, directeur général senior de Green Packet.
« Cette collaboration avec Green Packet va encore faire progresser l’adoption généralisée et le développement de WiMAX Rev-e en Asie-Pacifique et c’est une preuve supplémentaire du rôle clé, que le programme ouvert des CPE d’Alcatel-Lucent joue dans l’écosystème WiMAX Rev-e », a déclaré Karim El Naggar, vice-président et directeur des activités WiMAX d’Alcatel-Lucent.
Le CPE WiMAX Rev-e de Green Packet est livré complet avec son logiciel Intouch CM. Intouch est une solution centrée sur le mode de vie, qui apporte aux opérateurs des services et des applications lucratifs à valeur ajoutée permettant d’accroître le revenu moyen par utilisateur (RMU).
Intouch répond également au besoin des compagnies de téléphone et des fournisseurs d’accès pour maîtriser les défis constants posés par la congestion des réseaux en déchargeant le débit des réseaux intensifs vers un réseau WiFi. Cet avantage clé a été l’une des raisons de son adoption par de nombreuses compagnies de téléphone des marchés d’Asie.
Actuellement, les produits et les solutions de Green Packet sont exposés sur le stand 427 d’Alcatel-Lucent, Hall F1, à la conférence et salon mondiaux WiMAX, qui a lieu au McCormick Place Convention Center de Chicago aux États-Unis.
À propos de Green Packet :
Green Packet Berhad est une société technologique mondiale fondée dans la Silicon Valley. En 2000, Green Packet a créé son centre de R&D et de marketing en Malaisie, une localisation stratégique. Aujourd’hui, la société, composée d’environ 500 employés, est installée à Kuala Lumpur et est cotée au tableau principal de la Bourse malaise. En tant que développeur de solutions mobiles haut débit et de solutions réseau de nouvelle génération, la mission de Green Packet est d’offrir une plateforme homogène et unifiée destinée à la production de communications et de services multimédias centrés sur l’utilisateur, quelle que soit la nature et la disponibilité de l’infrastructure du réseau d’interconnexion. Green Packet dispose de deux piliers commerciaux clés permettant d’alimenter les organisations, les compagnies de téléphone, les fabricants d’appareils, les fournisseurs d’accès et les consommateurs finals : les produits et les solutions ainsi que les services de télécommunications convergés. Pour en savoir davantage, consultez le site : www.greenpacket.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008