Heidelberger Druckmaschinen AG annonce ses résultats préliminaires pour le deuxième trimestre 2008/2009, conformément à l'article 15 du German Securities Trading Act
D'après les premières estimations, Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg) (FWB: HDD) réalisera des ventes atteignant entre 800 et 820 millions d'euros au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2008/09 (du 1er juillet au 30 septembre). Par conséquent, le volume des ventes est inférieur aux prévisions réalisées pour le trimestre suivant le salon Drupa et affiche une baisse de 10 pourcent par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. En se basant sur les commandes générées à l'occasion de Drupa, Heidelberg prévoyait une augmentation plus importante des ventes par rapport au premier trimestre de l'exercice en cours, mais reconnaît une frilosité importante des investisseurs de toutes régions en raison de la situation économique actuelle.
Le résultat avant intérêts et impôts (BAII) du deuxième trimestre (EBIT) se chiffrera probablement, en raison de la baisse des ventes et des impacts négatifs permanents, - sans coûts de restructuration - aux environs de moins 20 millions d'euros. En outre, les coûts de restructuration dus à l'ensemble complet de mesures du deuxième trimestre s'élèveront à 20 millions d'euros.
De surcroit, la récente convention collective sur la retraite partielle pourrait se traduire par des provisions supplémentaires de l'ordre de 30 millions d'euros ; l'entrée en vigueur de ce règlement et le traitement comptable de cet aspect doivent toutefois encore être clarifiés par les associations et les auditeurs financiers.
D'après les premiers calculs préliminaires, le flux de trésorerie disponible au deuxième trimestre atteindra moins 70 à moins 90 millions d'euros, principalement en raison de la baisse du volume des ventes.
La mise en oeuvre de l'ensemble complet de mesures visant à améliorer la structure de coûts adopté au premier trimestre est en cours. L'ensemble de mesures sera développé en fonction de l'évolution économique. Avec l'annonce des résultats trimestriels/semestriels finaux le 6 novembre 2008, Heidelberg présentera ses prévisions pour l'exercice 2008/2009 complet.
Remarque importante :
Ce communiqué de presse contient des déclarations relatives au développement futur, basées sur des hypothèses et des estimations réalisées par la Direction de Heidelberger Druckmaschinen Aktiengesellschaft. Même si la Direction estime que ses hypothèses et estimations sont exactes, les développements et les résultats futurs réels peuvent présenter un écart considérable avec celles-ci, pour de multiples raisons. Ces facteurs comprennent des changements du climat économique général, des taux de change et des taux d'intérêt, ainsi que du secteur graphique. Heidelberger Druckmaschinen Aktiengesellschaft ne garantit nullement que les développements et résultats futurs obtenus seront conformes aux hypothèses et aux estimations stipulées dans le présent communiqué de presse et dénie toute responsabilité à cet égard.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008