Le groupe SPIE acquiert Heijmans Industrial Services et renforce sa présence aux Pays-Bas
CERGY, France, October 2 /PRNewswire/ -- SPIE annonce l'acquisition d'Heijmans Industrial Services par sa filiale SPIE Nederland.
SPIE vient d'acquérir Heijmans Industrial Services (HIS), filiale du groupe néerlandais de construction Heijmans, spécialisée en maintenance et génie mécanique dans le secteur industriel.
Les activités de HIS comprennent la conception, le développement, la rénovation, la modification et l'entretien d'installations mécaniques. Reconnue pour sa capacité à mettre en oeuvre des savoir-faire pointus à forte valeur ajoutée, HIS réalise des prestations pour des clients des secteurs pétrochimie, chimie et sidérurgie, parmi lesquels on peut citer Shell et Corus.
HIS, basée à Hoogvliet, emploie 335 personnes sur 3 implantations proches des zones portuaires de Rotterdam, Ijmuiden et Moerdijk. Elle a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros.
Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance poursuivie par SPIE en Europe. << Cette acquisition, qui intervient après le rachat de Controlec par SPIE Nederland début 2007, complète notre offre en génie mécanique auprès de nos clients industriels, et nous positionne dans le TOP 5 des entreprises de services multitechnique aux Pays-Bas >> déclare Patrick Waterkeyn, Directeur Général de SPIE Benelux.
Conseils de SPIE :
Juridique : Boekel De Neree (Marein Smits)
Financier : Deloitte (Lieve Creten - Catherine Pauwels)
A propos de SPIE
Spécialiste des domaines du génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie, des communications et des infrastructures, SPIE aménage le cadre de vie et contribue à le faire évoluer en accompagnant les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance de leurs installations.
Avec près de 400 implantations dans 28 pays et plus de 27 000 collaborateurs, SPIE propose des services et des solutions techniques performantes qui répondent aux enjeux actuels et futurs de ses clients, qu'ils soient locaux ou internationaux.
SPIE a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 3,46 milliards d'euros et généré un résultat opérationnel courant de 137,5 millions d'euros.
SPIE Nederland
Filiale multitechnique du groupe SPIE aux Pays-Bas, SPIE Nederland emploie 1 500 personnes sur 10 sites et a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros.
http://www.spie.com