Sonoco-Alcore va augmenter les prix du carton
Sonoco-Alcore S.a.r.l., une filiale à 100 % de Sonoco (NYSE : SON), l’une des plus importantes sociétés mondiales diversifiées d’emballages, a annoncé aujourd’hui qu’elle allait augmenter le prix de tous les cartons commercialisés au Royaume-Uni, en Scandinavie et en Russie de 25 livres sterling, soit 40 euros, la tonne, à compter de toutes les expéditions survenant après le 27 octobre 2008, selon la déclaration d’Eddie L. Smith, vice-président pour l’Europe.
« Les pressions de l’inflation, essentiellement au niveau de l’énergie et des produits chimiques, ont donné lieu au retrait de la capacité de carton du marché, plus récemment en Finlande, en Italie, en France et au Royaume-Uni », a indiqué M. Smith. « Notre entreprise a maintenu son engagement à réduire les coûts d’exploitation afin de contrebalancer cette inflation, mais malgré tout nous nous ne pouvons pas continuer à absorber toutes ces augmentations. »
À propos de Sonoco-Alcore S.a.r.l.
Sonoco-Alcore S.a.r.l. exploite 30 usines de tubes et de mandrins ainsi que six usines de papier sur le continent européen et au Royaume-Uni. Fondée en 1899, Sonoco est un fabricant mondial de produits industriels et grand public et un fournisseur de services d’emballage. La société, qui représente 4 milliards de dollars, compte 334 opérations dans 35 pays et dessert des clients dans quelque 85 pays. Pour de plus amples informations sur la société, consultez notre site Web à l’adresse http://www.sonoco.com/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008