Nomura finalisera l'acquisition des divisions des capitaux propres et des services bancaires d'investissement de Lehman Brothers en Europe et au Moyen-Orient le 13 octobre prochain
LONDRES, October 6 /PRNewswire/ -- Nomura, la banque d'investissement la plus importante d'Asie, a annoncé aujourd'hui que les conditions de clôture de l'acquisition des divisions des capitaux propres et des services bancaires d'investissement de Lehman Brothers en Europe et au Moyen-Orient avaient été remplies. L'entente entrera légalement en vigueur le lundi 13 octobre.
Cette transaction constitue une étape importante pour Nomura dans sa stratégie d'accélérer sa croissance au sein des marchés internationaux, et fait suite à son acquisition des activités asiatiques de Lehman Brothers la semaine dernière.
Nomura a également annoncé que la grande majorité des principaux banquiers des divisions acquises en Europe et au Moyen-Orient avaient accepté divers postes chez Nomura. Les divisions des services bancaires d'investissement et des capitaux propres de Lehman Brothers en Europe et au Moyen-Orient employaient environ 2 500 personnes, et un grand nombre d'entre eux devraient garder leur emploi.
<< Cette transaction, qui a d'ailleurs été réalisée en très peu de temps, est significative pour Nomura. Nous avons rapidement finalisé la transaction pour pouvoir reprendre les activités sans aucun retard >>, a affirmé Sadeq Sayeed, directeur général des divisions acquises en Europe et au Moyen-Orient.
<< En nous assurant de l'appui de tous nos employés, qui ont accepté de se joindre à nous, nous avons insufflé beaucoup de dynamisme à nos efforts visant à exercer nos activités de façon rentable sous le nom de Nomura. Nous sommes impatients de travailler à leurs côtés afin d'établir une entreprise de classe mondiale. >>
Notes aux rédacteurs :
Nomura
Nomura est le principal groupe de services financiers et la banque d'investissement la plus importante en Asie qui possède une portée mondiale. Nomura fournit une vaste gamme de solutions novatrices répondant spécifiquement aux diverses exigences des clients particuliers, institutionnels, privés et publics par le biais d'un réseau international réparti dans 30 pays. Basée à Tokyo et possédant des bureaux régionaux à Hong Kong, à Londres et à New York, Nomura emploie environ 18 000 personnes dans le monde. La compréhension unique qu'a Nomura de l'Asie lui permet de faire une différence pour les clients par le biais de cinq divisions commerciales : commerce de détail à l'échelle nationale, marchés mondiaux, services bancaires d'investissement mondiaux, services bancaires d'affaires mondiaux, et gestion des actifs. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Nomura, veuillez consulter le http://www.nomura.com.