Antonio Banderas et Melanie Griffith se joindront au glamour et aux paillettes de la soirée d'ouverture du MEIFF
Nombreux sont les stars et réalisateurs arabes et internationaux à avoir confirmé leur participation à l'édition 2008 du Festival international du film du Moyen Orient (MEIFF). Le tapis rouge sera déroulé à l'occasion de la cérémonie d'ouverture, durant laquelle sera projeté le film de gala “The Brothers Bloom”, réalisé par Rian Johnson et produit par Endgame and Summit Entertainment. La deuxième édition du festival se tiendra du 10 au 19 octobre.
Selon Mohamed Khalaf Al Mazrouei, Vice-Président du MEIFF et Directeur général de l'Authority for Culture and Heritage (ADACH) d'Abou Dhabi, “bien que né il y a à peine deux ans, le MEIFF a réussi à se faire une excellente réputation parmi les événements internationaux du même type.”
“Cette année, nombreuses sont les célébrités ayant confirmé leur participation. Nous sommes extrêmement fiers de les accueillir à Abou Dhabi, ville pleine de surprises que nous pourrons fièrement présenter” a-t-il ajouté.
Le Directeur du Festival, Nashwa Al Ruwaini, a confirmé la présence de plusieurs invités qui fouleront le tapis rouge et a fièrement annoncé qu'Antonio Banderas, Melanie Griffith et Adrien Brody, l'une des stars du film d'ouverture, seront présents au grand gala cette année.
Plusieurs célébrités émiraties feront au festival l'honneur de leur présence, dont Samira Ahmed, Ahmed Al Jasmi, Bilal Abdallah, Habib Ghuloum et Ashjan. Cette année, le MEIFF s'annonce vraiment comme le rendez-vous de toutes les stars puisque plusieurs acteurs et actrices arabes seront présents dont Yosra (qui sera également membre du jury des Black Pearl Awards), Elham Shaheen, Hussein Fahmy, Kahled Saleh, Jamal Soliman, Sherif Munir, Hala Sedki, Fathi Abdel Wahab, Latifa, Saloom Haddad, Libliba, Khaled El Nabawy, Safeya Al Emary, Mohamed Heneidi, Solaf Fawakhirji, Haifa Hussain, Saad Al Faraj, Abdul Hussain Abdul Rida, Dawood Hussain et Duraid Lahham.
A l'occasion d'une conférence de presse organisée le mois dernier pour annoncer les présentations exclusives, Nashwa Al Ruwaini a annoncé la présence de Jane Fonda dont la carrière sera récompensée par le prestigieux Black Pearl Award. Participeront également Catherine Deneuve, Susan Sarandon et Laila Alawi qui siégeront aux panels CINEMA VERITE/MEIFF 2008, organisés les 14 et 15 octobre autour du cinéma de dimension sociale.
“Nous sommes impatients d'accueillir tous nos invités au MEIFF. Cette année, l'excellence de notre sélection de films et la diversité de nos événements et panels font de cette édition un rendez-vous incontournable” a conclu M. Al Ruwaini.
A propos du MEIFF :
Le MEIFF, organisé à Abou Dhabi, est un événement annuel et un projet de l'Authority for Culture and Heritage (ADACH) d'Abou Dabi. Le festival est un événement culturel dont le premier objectif est d'apporter une variété de films et de programmes internationaux à la communauté locale et de présenter des réalisateurs du monde entier aux ressources de la région. Cette année, le MEIFF verra de nombreuses nouveautés s'ajouter à un programme déjà passionnant. Pour la première fois, une section du festival mettra l'accent sur les films environnementaux et une présentation de documentaires soulignera les 60 années écoulées depuis la division de la Palestine et diverses initiatives industrielles intensives.
Pour toute demande de presse, photo de plateau ou information, merci d'envoyer un mail à press@meiff.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008