Global Semiconductor Alliance accueille des dirigeants de DiBcom et d'Infineon au sein de l'EMEA Leadership Council
La Global Semiconductor Alliance (GSA) annonce l’arrivée du Dr Yannick Levy, fondateur et président-directeur général de DiBcom, et du Dr Horst Gant, vice-président d’Infineon Technologies AG, au sein de son EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) Leadership Council. Le Council, qui est constitué de dirigeants représentant des sociétés de semi-conducteurs de premier plan d’Europe et du Moyen-Orient, conseille le conseil d'administration de GSA sur des questions mondiales et régionales. Le Council a pour mission de définir la stratégie EMOA de GSA et d’identifier le soutien requis par les sociétés de l’EMOA, notamment les outils et ressources supplémentaires, ainsi que les activités dans la région.
Dr Levy a fondé DiBcom, une société de semi-conducteurs sans usine qui conçoit des jeux de puce haute performance pour les applications de TV mobile, en juin 2000. Avant cette date, M. Levy a travaillé pour le groupe R&D de Sagem Telecommunications et participé à la Société Européenne des Satellites (SES), où il a développé une spécification unifiée pour un terminal interactif satellite en partenariat avec l’Agence spatiale européenne.
« C’est avec plaisir que DiBcom vient se joindre aux efforts d’autres sociétés de semi-conducteurs d’Europe pour y développer un écosystème entrepreneurial plus actif dans lequel les talents en ingénierie sont excellents et le secteur du capital-risque comprend désormais mieux les rendements et les enjeux que ce secteur est à même d’offrir », a fait remarquer Dr Yannick Levy.
Dr Gant travaille chez Infineon depuis plus de 20 ans. Il a occupé de nombreux postes de gestion sur divers sites Infineon et encadre actuellement l’organisation de gestion des partenaires de production IFX.
« Je me réjouis à l’idée de collaborer avec la GSA et de contribuer l’expertise et le savoir-faire d’Infineon à l’EMEA Leadership Council », a déclaré Dr Horst Gant, vice-président d’Infineon Technologies. « Je suis convaincu que le Council va soutenir les entreprises de l’EMOA avec ses décisions et ses conseils et, en règle générale, contribuer à l’accélération de la croissance du secteur mondial des semi-conducteurs. »
« Dr Levy et Dr Gant contribuent tous deux au Council une expertise et une représentation françaises uniques et un nouveau leadership en Allemagne », a commenté Jodi Shelton, co-fondateur et directeur exécutif de la GSA. « Je me réjouis à l’idée de la perspective et des opportunités de leadership dans les domaines du sans fil, de l’automobile et de l’analogique, certains des domaines clés dans lesquels ce groupe impressionnant de dirigeants est déjà engagé pour l’EMOA. »
Les membres actuels de l’EMEA Leadership Council de la GSA sont :
- David Baillie, président-directeur général de CamSemi, et président de l’EMEA Leadership Council de la GSA
- Dr Jalal Bagherli, président-directeur général de Dialog Semiconductor et vice-président de l’EMEA Leadership Council de la GSA
- Kobi Ben-Zvi, co-fondateur, président-directeur général et président du conseil d'administration de Wintegra
- Stan Boland, président-directeur général d’Icera
- Guillaume d'Eyssautier, président-directeur général de picoChip
- Warren East, président-directeur général d’ARM, Inc.
- Danny Hacohen, vice-président des opérations commerciales du DSP Group, Inc.
- Gennady Krasnikov, président-directeur général de Mikron JSC
- Christopher Ladas, vice-président, fabrication, de CSR
- John Schmitz, vice-président et directeur du laboratoire de technologie de système, NXP Semiconductors
Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur l’EMEA Leadership Council à l’adresse : http://www.gsaglobal.org/association/emea
À propos de GSA :
La Global Semiconductor Alliance (GSA) a pour mission d’accélérer la croissance et d’accroître le rendement sur le capital investi du secteur mondial des semi-conducteurs en favorisant un écosystème « sans usine » plus efficace grâce à la collaboration, l’intégration et l’innovation. GSA relève les défis au sein de la chaîne logistique, notamment la propriété intellectuelle, l’EDA/la conception, la fabrication de plaquettes, les tests et l’emballage pour valider des solutions à l’échelle du secteur. En fournissant une plateforme de collaboration mondiale efficace, l’Alliance identifie et articule les opportunités du marché, encourage et soutient l’esprit d’entreprise, et offre aux membres une veille économique unique et complète. Parmi ses membres figurent des sociétés représentant toute la chaîne logistique de 25 pays du monde entier. www.gsaglobal.org
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008