Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 7 octobre 2008 à 17h02

Le système d'exploitation brésilien GNU/Linux Insigne Momentum 5.0 renforce le programme d'inclusion numérique du Brésil


SÃO PAULO, Brésil, October 7 /PRNewswire/ --

- Plus de 1,5 million de personnes utilisent le système d'exploitation libre Insigne sur des PC fabriqués par SEMP Toshiba, Kelow, Kennex, Mirax et Qbex, et on s'attend à ce que ce nombre s'élève à 2 millions de personnes en 2008

Lorsque le Brésil a annoncé son programme d'inclusion numérique nommé << Computador para Todos >> (Ordinateur pour tous) en novembre 2005, l'objectif consistait à offrir à la population des ordinateurs dotés d'un système d'exploitation et de programmes gratuits pour l'accès Internet, l'envoi et la réception de courriers électroniques ainsi que l'écoute et l'enregistrement de musique, entre autres.

Insigne, la première société à offrir depuis 2002 un système d'exploitation gratuit pour les ordinateurs domestiques, est le principal intervenant dans le cadre du programme << Computador para Todos >> grâce à son système d'exploitation Insigne, et a ainsi contribué à la création du programme << Popular PC >> au Brésil.

<< Le fait de joindre 1,5 million de familles a été difficile, mais plaisant >>, a déclaré Joao Pereira da Silva Jr., PDG d'Insigne. << Les nouveaux utilisateurs ont considéré le système comme très convivial, et les utilisateurs déjà établis d'autres systèmes ont exprimé leur admiration et un désir de se tourner vers Insigne. Nous sommes motivés à l'idée d'améliorer le système d'exploitation Insigne afin d'accroître notre part de marché. >>

Selon M. Pereira, l'une des raisons principales qui a mené à ces résultats est le programme de soutien complet qu'Insigne a offert aux fabricants et aux détaillants, premier point de contact pour les nouveaux utilisateurs qui se rendent dans les magasins.

<< Lorsque nous avons lancé le premier système d'exploitation de bureau en source ouverte, nous étions très proches des vendeurs dans les magasins >>, a affirmé M. Pereira. << Nous avons également construit un centre de formation moderne à São Paulo >>, a-t-il poursuivi.

M. Pereira confirme que grâce à cette stratégie, l'objectif de 2 millions d'ordinateurs utilisant le système d'exploitation Insigne, y compris des ordinateurs domestiques, des ordinateurs portables et des ordinateurs portables compacts/netbooks sera atteint d'ici la fin de l'année.

Insigne a déjà formé plus de 5 000 vendeurs/promoteurs depuis le début du programme << Computador para Todos >>. << Lorsque le vendeur connaît le produit qu'il offre, sa capacité de répondre aux questions et de convaincre le consommateur est beaucoup plus grande. Quiconque se rend à un magasin à la recherche d'informations avant d'acheter souhaite pouvoir regarder le vendeur dans les yeux et lui faire suffisamment confiance pour prendre une décision éclairée. Insigne garantit la satisfaction de la clientèle et la légalité la plus complète. Par conséquent, personne ne devra changer le système d'exploitation Insigne pour une version illégale de Windows, ce qui pose de nombreux problèmes et présente plusieurs risques >>, a déclaré M. Pereira.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.insignesoftware.com

Contact pour les médias Wilians Geminiano FonteMidia Américas +55-(11)-2743-6722 / 9869-3943 Courrier électronique : fontemidia@fontemidia.com.br http://www.fontemidia.com.br

Insigne
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 26 juillet 2025 à 10h10m27