TerreStar Europe dépose auprès de la Commission européenne une demande d'autorisation d'utilisation du spectre de la bande S 2 GHz pour des services mobiles par satellite (MSS)
TerreStar Europe Limited, un opérateur de télécommunications mobiles européen et une filiale indirecte à participation majoritaire de TerreStar Corporation (NASDAQ: TSTR), a annoncé aujourd’hui qu’elle avait déposé auprès de la Commission européenne une demande d’utilisation du spectre paneuropéen de la bande S 2 GHz pour des MSS.
TerreStar Europe a l’intention de créer un réseau satellite paneuropéen intégré avec infrastructures terrestres associées dans le but de fournir à un prix de gros des applications et services sans fil transparents, de haute qualité et rentables aux régions urbaines, rurales et reculées d’Europe.
Grâce au réseau haut débit sans fil terrestre-satellite de TerreStar, les clients peuvent communiquer à l’aide d’un appareil mobile de taille conventionnelle capable de communiquer via les réseaux terrestres sans fil traditionnels et le réseau satellite. TerreStar a l’intention de proposer plusieurs applications de communication, y compris des services voix, données et vidéo.
A propos de TerreStar Europe Limited
TerreStar Europe Limited, une filiale indirecte à participation majoritaire de TerreStar Corporation (NASDAQ: TSTR), a l’intention de développer le premier satellite mobile de la prochaine génération intégré à des réseaux de communications terrestres afin d’offrir dans toute l’Europe un accès universel et des applications personnalisées via des appareils mobiles de taille conventionnelle.
A propos de TerreStar Corporation
TerreStar Corporation est l'actionnaire de contrôle de TerreStar Networks Inc. et de TerreStar Global Ltd. Pour de plus amples informations sur TerreStar Corporation, visitez le site Internet de la société: www.terrestarcorp.com.
Déclaration en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act:
Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prévisionnels, au sens où l’entend la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act, concernant la stratégie de TerreStar Corporation, ses projets et les transactions décrites dans le présent communiqué de presse. De tels énoncés comprennent généralement des mots et expressions tels que pourrait, peut, a l’intention de, croit, anticipe, cherche, poursuit, proposé, potentiel, et des termes et expressions similaires en rapport avec des résultats futurs. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour ou de compléter de tels énoncés prévisionnels.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008