Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 8 octobre 2008 à 10h03

Costa Coffee s'implante à Saint-Pétersbourg en donnant un nouveau nom de commerce à 3 Moka Loka existants


MOSCOU, October 8 /PRNewswire/ -- Brava, la coentreprise de Whitbread PLC (LSE FTSE 100, FTSE4 Good) et d'OJSC Rosinter Restaurants Holding (RTS, MICEX : ROST), la principale chaîne de restaurants décontractés en Russie et dans la CEI, a ouvert son troisième café à l'aéroport Pulkovo (Saint-Pétersbourg) en donnant un nouveau nom de commerce au dernier café exerçant ses activités à Pulkovo sous le nom de Moka Loka, marque de fabrique de Rosinter.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081008/324166)

Les trois cafés Costa Coffee à Pulkovo ont une superficie totale de 325 mètres carrés, contiennent 151 places assises, et ont une capacité mensuelle attendue de 45 000 clients.

En date d'aujourd'hui, la chaîne Costa Coffee exploite déjà 9 cafés en Russie (6 à Moscou et 3 à Saint-Pétersbourg).

Vladislav Rogov, directeur général de Costa Coffee en Russie, a déclaré : << Nous sommes sur la bonne voie avec notre plan de développement, qui est axé sur le lancement des cafés Costa Coffee à Moscou et à Saint-Pétersbourg. Les nouveaux cafés dans l'aéroport Pulkovo nous permettent de faire connaître la marque Costa Coffee aux citoyens de Saint-Pétersbourg ainsi qu'aux visiteurs, marque s'étant forgée une réputation incontestée en raison de ses normes de service de qualité supérieure et du goût délicieux de son café et de ses boissons à base de café, ainsi que de son vaste choix de sandwichs, de desserts faits maison et de pâtisseries. >>

Remarque aux rédacteurs :

À propos de Costa :

Costa est maintenant officiellement la chaîne de cafés la plus importante et connaissant la croissance la plus rapide au Royaume-Uni. Elle a ouvert son millième café en mars 2008 à Moscou. En 2007-2008, Costa a enregistré un chiffre d'affaires de 216,3 millions GBP, en hausse de 23,5 %, de ventes en hausse de 6,5 % comparativement à l'année dernière, et des profits de 20,8 millions GBP, en hausse de 16,9 %. Costa a été fondée par les frères italiens Sergio et Bruno Costa en 1971. Comptant plus de 750 franchises au Royaume-Uni et plus de 300 à l'échelle internationale, Costa jouit d'une période remarquable de croissance depuis l'ouverture de son premier café. Elle exerce maintenant ses activités dans 23 pays. Costa Coffee est la première chaîne de cafés du Royaume-Uni à s'être engagée à s'approvisionner en café certifié Rainforest Alliance. Les baristas des cafés Costa reçoivent tous une formation sur l'art de préparer du café à l'académie exclusive de la société, Costa Coffee Academy, située dans sa propre brûlerie de Lambeth, à Londres. Costa a fondé un organisme de bienfaisance enregistré (No. 327489) en 2006 appelé << The Costa Foundation >> dans le but de redonner aux communautés des pays dans lesquels Costa s'approvisionne en grains de café. Costa fait partie de la famille de marques Whitbread.

OJSC Rosinter Restaurants Holding est la principale chaîne de restaurants décontractés en Russie et dans la CEI, qui, en date du 30 juin 2008, exploitait 268 points de vente, dont 72 restaurants franchisés répartis dans 30 villes en Russie, dans la CEI et en Europe centrale, y compris dans la région baltique. La société propose des cuisines italienne, japonaise, américaine et russe par le biais de ses marques exclusives IL Patio, Planet Sushi et 1-2-3 Cafe et de ses marques homologuées T.G.I. Friday's et Sibirskaya Corona. De plus, grâce à une coentreprise avec Whitbread PLC, la société développe actuellement la chaîne Costa Coffee en Russie (un point de vente en date du 30 juin 2008). Rosinter a enregistré des revenus consolidés de 268,2 millions USD, conformément aux comptes vérifiés de l'IFRS, pour la période de douze mois close le 31 décembre 2007. Elle a servi environ 13,6 millions de clients en 2007. Rosinter Restaurants Holding est inscrite à la cote de la bourse RTS (http://www.rts.com) et MICEX (http://www.micex.com) sous le symbole ROST.

À propos de Whitbread :

Whitbread PLC est la plus grande société britannique d'hôtels et de restaurants et exploite des entreprises de premier plan dans les secteurs des hôtels et des restaurants à petits prix. Ses marques comprennent Premier Inn, Beefeater, Table Table, Brewers Fayre, Taybarns et Costa Coffee.

Whitbread PLC emploie plus de 33 000 personnes et sert 8,5 millions de clients chaque mois dans ses 1 500 points de service au Royaume-Uni. Au cours de l'exercice clos le 28 février 2008, Whitbread PLC a enregistré des revenus de groupe de 1,18 milliard GBP, en hausse de 11,3 %, ainsi que des profits avant impôts de 210,3 millions GBP, en hausse de 26,3 %. Whitbread PLC est une société du FTSE 100, et est cotée à la bourse de Londres. Elle est également membre de l'indice FTSE4Good. En juillet 2008, la capitalisation boursière de Whitbread s'est chiffrée à environ 2,0 milliards GBP.

Demandes des médias : Russie (Moscou), Valeria Silina, directrice des relations publiques, Ekaterina Korobkova, secrétaire de presse, Courrier électronique : 2pr@rosinter.ru, Tél. : +7-495-788-44-88 poste 2426.

Rosinter Restaurants Holding
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 27 juillet 2025 à 13h14m19