Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

LOS ANGELES AUTO SHOW

lundi 29 novembre 2004 à 16h33

Les constructeurs automobiles préparent 12 débuts mondiaux à l'occasion du Salon de l'automobile de Los Angeles


LOS ANGELES, November 25 /PRNewswire/ --

- Les journées médias vont rassembler des journalistes, des concepteurs automobiles et des cadres supérieurs de l'industrie

Les housses seront retirées de plus d'une vingtaine d'automobiles pour leur début sur la scène mondiale ou nord-américaine lors des journées médias, le 5 et 6 janvier, à l'occasion du Salon de l'automobile de Los Angeles 2005. Douze de ces modèles feront leur début sur la scène mondiale.

Les constructeurs automobiles ne révèlent guère de détails avant la présentation officielle d'un nouveau modèle, ce qui est certainement le cas pour Bentley Motors. Le constructeur d'automobiles de luxe se prépare à présenter une première mondiale au salon, jusqu'ici dans un secret total. Des détails seront annoncés lors de la conférence de presse de Bentley Motors le 5 janvier.

Au cours des années passées, General Motors a capitalisé sur le Salon de l'automobile de Los Angeles pour présenter une foule de nouveaux modèles prestigieux. Cette année, Chevrolet et Pontiac donnent le ton en dévoilant des modèles qui seront produits en 2006, notamment les tous nouveaux Chevrolet HHR et Pontiac Torrent.

GM ne sera toutefois pas le seul constructeur à profiter du Salon de l'automobile de Los Angeles pour toucher la large base médiatique et le marché d'acheteurs de nouveaux modèles automobiles le plus vaste d'Amérique du Nord. Volkswagen se fera remarquer avec un début marquant et une présence globale élargie au salon.

L'automobile la plus importante de la collection Volkswagen, la Jetta, a été complètement repensée pour 2005 et fera ses débuts mondiaux à Los Angeles. Le président de Volkswagen AG, Bernd Pischetsrieder, confirmera l'importance du nouveau modèle pour la firme en assistant à la présentation. Pischetsrieder sera également conférencier principal au petit-déjeuner organisé par la Motor Press Guild le 5 janvier pour marquer le coup d'envoi du salon.

"Pischetsrieder est l'un des CEO les plus influents de l'industrie automobile-- et quelqu'un qui s'y connaît bien en automobile," a déclaré Matt Stone, directeur de Motor Trend, et président de la 'Keynote Address' de MPG. "Il a beaucoup de choses à dire sur notre industrie et il n'hésite pas à les dire."

Outre Bentley, General Motors et Volkswagen, d'autres constructeurs utilisent le Salon de l'automobile de Los Angeles pour faire leurs débuts sur la scène mondiale, notamment BMW, DaimlerChrysler, Ford et Jaguar, qui sont tous très avares en détails.

Ces lancements mondiaux incluront une foule d'automobiles prestigieuses qui feront leur début en Amérique du Nord. Parmi les constructeurs automobiles présents citons Audi, qui va dévoiler trois modèles dont son tout nouveau A3 2006, un bicorps de sport à cinq portes, et Porsche, avec son Boxster 2005 repensé.

Cette année, les nouveaux-venus Spyker et Venturi feront leur début de constructeur automobile en Amérique du Nord. Spyker, une firme basée aux Pays-Bas, construit un cabriolet décapotable à deux places baptisé C8 qui utilise un V-8 Audi 4.2 litres et, en version biturbo, permet d'atteindre une vitesse de pointe de 320 km/h. Venturi, basée à Monaco, construit une voiture de sport à moteur électrique baptisée Fetish dont la distribution sera limitée.

Thème du Salon de l'automobile de Los Angeles - 'Conception Los Angeles'

Cette année, le Salon de l'automobile de Los Angeles a pour thème 'Conception Los Angeles', en reconnaissance de l'influence de la région de Los Angeles au niveau mondial comme centre de conception automobile. Fondamental à ce thème sera l'intégration d'une conférence de concepteurs automobiles pendant la deuxième journée des médias, le 6 janvier.

Cette conférence, première en son genre dans un Salon de l'automobile, proposera aux concepteurs des réunions, des conférenciers de marque et des thèmes de discussion spécifiquement axés sur la discipline de la conception automobile. Certaines séances seront accessibles aux médias et donneront aux journalistes l'occasion de rencontrer les concepteurs et de s'entretenir avec eux.

Le Salon de l'automobile de Los Angeles 2005 sera ouvert au public du 7 au 16 janvier, avec des journées médias le 5 et 6 janvier au Los Angeles Convention Center. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.LAautoshow.com.

Site Web: http:// www.LAautoshow.com

Los Angeles Auto Show

Dena Cook, +1-310-566-2283, dena.cook@zenogroup.com, ou Greg Anderson, +1-310-566-3980, greg.anderson@zenogroup.com, tous deux de Zeno Group pour le Los Angeles Auto Show

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 25 août 2025 à 8h48m40