VEOLIA EAU REMPORTE EN IRLANDE DEUX CONTRATS SIGNIFICATIFS DE DEPOLLUTION DES EAUX USEES
Regulatory News:
Veolia Eau (Paris:VIE) vient de remporter deux contrats portant sur la conception, la construction et l’exploitation de deux usines de dépollution des eaux usées situées à Mullingar et à Castlebar, en Irlande. Liés aux programmes consacrés par ces deux villes au développement durable, ces contrats représentent, pour Veolia Eau, un chiffre d’affaires cumulé estimé à environ 74 millions d’euros sur une période de 22 ans.
Attribué par le Comté de Westmeath, le premier contrat est d’un montant total d’environ 48 millions d’euros pour Veolia Eau. Il concerne la rénovation et la modernisation de l’usine de dépollution des eaux usées de Mullingar, près de Dublin.
Anticipant les prévisions de forte croissance démographique, ces nouvelles installations devront répondre aux besoins de 55 000 habitants contre 28 000 aujourd’hui. Elles comporteront un centre de traitement des boues d’une capacité de 105 000 équivalents-habitants et une station de pompage d’une capacité de 4 852 litres/seconde (dont 4 500 litres/seconde pour le pompage des eaux pluviales).
D’un montant cumulé de 26 millions d’euros, le deuxième contrat concerne la ville de Castlebar et a été attribué à Veolia Eau par le Comté de Mayo, situé sur la côte ouest de l’Irlande. Prévoyant lui aussi la rénovation de l’usine de dépollution des eaux usées existante, il permettra d’étendre sa capacité de 20 000 à 35 000 équivalents-habitants, parmi lesquels 10 000 seront d’origine industrielle.
Le projet, une fois terminé, comprendra un système moderne de collecte et de traitement des eaux usées, conçu pour répondre, sur le long terme, aux besoins de la ville et de ses environs. Mettant un terme à la pollution de la Castlebar River, il contribuera au développement durable des secteurs résidentiels et commerciaux.
En charge de la conception et de la construction des usines, Veolia Eau sera responsable de l’intégralité des phases d’exploitation et de maintenance des deux projets. Elle œuvrera en collaboration avec la société d’ingénierie civile Ascon Ltd en tant que sous-traitant.
Selon Antoine Frérot, Directeur Général de Veolia Eau : «Ces deux nouveaux contrats témoignent de la capacité de Veolia Eau à répondre aux préoccupations majeures des collectivités locales. A Mullingar et à Castlebar, il s’agit ainsi de protéger la qualité de l’eau et lutter contre les pollutions tout en accompagnant la croissance urbaine. C’est un enjeu essentiel de la reconquête du bon état écologique des ressources en eau ».
Veolia Eau, Division Eau de Veolia Environnement, est le premier opérateur mondial des services de l'eau. Spécialiste de la gestion déléguée des services d'eau et d'assainissement pour le compte de collectivités locales ou d'entreprises industrielles et tertiaires, elle est aussi l'un des premiers concepteurs mondiaux de solutions technologiques et de construction d'ouvrages nécessaires à l'exercice des services de l'eau. Veolia Eau emploie 82 800 salariés et dessert dans le monde 78 millions de personnes en eau potable et 53 millions en assainissement. Elle a réalisé pour l'année 2007 un chiffre d'affaires de 10,9 milliards d'euros. www.veoliaeau.com
Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) est le référent mondial des services à l'environnement. Présent sur les cinq continents avec plus de 319 000 salariés, le groupe apporte des solutions sur-mesure aux collectivités comme aux industriels dans quatre activités complémentaires : la gestion de l'eau, la gestion des déchets, la gestion énergétique et la gestion des transports de fret et de voyageurs. Veolia Environnement a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 32,6 milliards d'euros. www.veolia.com
Retrouvez les communiqués de presse sur notre site : http://www.veolia-finance.com
Copyright Business Wire 2008