Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 6 novembre 2008 à 13h47

La Colombie dévoile sa campagne Land of Flowers et couvre de fleurs la ville de New York


BOGOTA, Colombie, November 6 /PRNewswire/ --

- 100 000 fleurs seront offertes aux passants dans les rues de New York

- L'horticulture engagée pour le progrès social en Colombie

Avant de plonger dans l'effervescence des vacances, les New Yorkais ressentiront peut-être le besoin de s'arrêter pour une pause douceur et humer le parfum d'une brassée de roses. Le 17 novembre, dans les rues de New York, ils seront des milliers à se voir offrir plus de 100 000 fleurs cultivées et fraîchement cueillies en Colombie, dans le cadre de la campagne Land of Flowers. Avec ce projet commun, porté par l'Asocolflores (Association des exportateurs de fleurs colombiens) et Florverde(R), USAID-Colombie et le Consulat de Colombie s'apprêtent à célébrer la beauté et le succès de l'horticulture colombienne.

<< Nous sommes enchantés de faire partager la beauté de nos fleurs aux New Yorkais, >> déclare Augusto Solano, président d'Asocolflores. << L'initiative Colombie - Land of Flowers représente une formidable opportunité de faire découvrir et apprécier la qualité des fleurs colombiennes et de communiquer sur l'engagement des horticulteurs pour améliorer les conditions de vie de leurs employés et de leur famille. >> Asocolflores fédère 317 horticulteurs.

Des milliers de roses et d'oeillets seront offerts par des équipes de rue postées à Wall Street, Penn Station, Grand Central Station et Times Square. D'autres activités sont prévues en marge de l'événement, notamment une conférence de presse avec petit-déjeuner, organisée au Consulat de Colombie, 10 East 46th Street, lundi 17 novembre, à 8h30.

<< Au cours des dernières années, le secteur horticole colombien n'a cessé de prospérer et a soutenu la mise en place de pratiques et de programmes efficaces qui ont permis de faire évoluer le paysage social de notre pays >>, explique M. Solano. Avec des exportations de près d'un milliard de dollars en 2007, la Colombie représente le plus gros fournisseur de fleurs fraîches des États-Unis.

La croissance du secteur horticole colombien est à l'origine de programmes sociaux tels que Florverde(R), un programme unique de certification par tierce partie, garantissant que les fleurs cultivées et cueillies en Colombie répondent à des normes sociales et environnementales strictes. Ce dispositif a été créé il y a plus de douze ans par un groupement d'horticulteurs progressistes colombiens. Aujourd'hui, le programme soutient plus de 45 000 ouvriers et familles de Colombie à travers diverses initiatives, allant de la formation continue aux soins de santé, en passant par le logement et l'éducation des enfants.

La qualité des fleurs et des pratiques colombiennes est également reconnue à l'échelle mondiale. L'été dernier, le GlobalG.A.P. (The Global Partnership for Good Agricultural Practice) a décerné à Florverde le label international GlobalG.A.P. pour l'excellence de ses pratiques en matière socio-environnementale. Très récemment, à l'occasion du Salon russe de l'horticulture, des médailles d'or et d'argent ont été remises à 22 exploitations colombiennes pour la qualité des fleurs cultivées.

Pour témoigner de son engagement et de sa position de leader sur le plan de la responsabilité sociale, Asocolflores s'est associée au gouvernement américain par le biais de l'Agence des États-Unis pour le développement international en Colombie (USAID/Colombie). USAID soutient l'initiation au travail dans le domaine de la culture et du traitement des fleurs, le placement des travailleurs et les services sociaux auprès des victimes des conflits qui touchent la Colombie.

<< Nous sommes fiers du travail que nous réalisons avec Asocolflores >>, déclare Susan Reichle, directrice d'USAID/Colombie. << Ensemble, nous donnons aux populations la chance de briser le cycle de la pauvreté et de reconstruire leur vie. >>

Asocolflores (Association of Colombian Flower Exporters)
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 13 septembre 2025 à 13h31m30