Openwave élit Ken Denman président-directeur général
Openwave Systems Inc. (Nasdaq : OPWV), un des innovateurs mondiaux leaders en matière de logiciels autorisant des services personnalisés générateurs de recettes par la convergence des mondes de la téléphonie mobile et de l’Internet haut débit, a annoncé aujourd’hui que Ken Denman, membre du conseil d’administration de la société depuis avril 2004, avait été nommé président-directeur général d’Openwave à compter du 12 novembre. M. Denman, qui continuera d’exercer ses fonctions de membre du conseil d’administration d’Openwave, exerçait récemment les fonctions de président-directeur général d’iPass, Inc. (Nasdaq : IPAS), et succède à Bruce Coleman, le P.D.G. par intérim d’Openwave depuis avril 2008.
Charles Levine, président du conseil d’administration d’Openwave a déclaré : « Ken est un leader aguerri qui possède un palmarès de redressement d’entreprises et de restauration de leur rentabilité. Le conseil d’administration a travaillé en étroite collaboration avec M. Denman et nous sommes certains qu’il possède les qualités de leadership et l’expérience du secteur pour accroître notre présence déjà dominante auprès des plus grands opérateurs du sans fil et du haut débit câblé du monde, et d’étendre notre présence dans les produits Internet mobiles et de messagerie intégrée de pointe. »
Sous l’autorité de M. Denman, iPass s’est transformé de plateforme de connectivité Internet à accès commuté en une opportunité croissante de haut débit, conduisant à une croissance du chiffre d’affaires de 200 % et à une introduction en Bourse réussie en 2004. En 2001, avant l’arrivée de Ken Denman, iPass était une entreprise monoproduit qui n’avait jamais réalisé de bénéfices et faisait face à une concurrence acharnée dans un marché arrivé à maturité. Au cours de la transformation, M. Denman a mené trois acquisitions stratégiques qui ont significativement élargi le portefeuille de produits de la société, agrandi son socle de technologie et conforté ses capacités techniques.
La carrière de M. Denman compte plus de 20 ans dans les télécommunications et les TI. Il a été vice-président directeur de la filiale National Markets Group de MediaOne (à présent intégrée à Comcast), où ses équipes ont dépassé les objectifs de croissance de nouveaux abonnés et spectaculairement réduit la rotation de clientèle. Il a également exercé les fonctions de président-directeur général de la filiale de Media One International Wireless Group, dirigeant des coentreprises internationales en participation avec des opérateurs sans fil, qui sont devenues leaders du marché en Pologne, en Hongrie et en République tchèque. Il a également été membre du conseil d’administration de l’opérateur de téléphonie mobile britannique One-to-One (à présent T-Mobile UK). En tant que vice-président et directeur général de la filiale Wholesale Wireless Markets chez US WEST, M. Denman a dirigé une équipe qui a triplé le chiffre d’affaires en deux ans à peine. M. Denman a obtenu un mastère (MBA) à l’université de Washington et une licence (BS) de comptabilité à la Central Washington University. M. Denman est membre du conseil consultatif de la Foster School of Business, à l’université de Washington.
À propos d’Openwave
Openwave Systems Inc. (Nasdaq : OPWV) est une société mondiale basée à Redwood City en Californie. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.openwave.com.
Openwave et le logo Openwave sont des marques commerciales d’Openwave Systems Inc. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008