Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 6 novembre 2008 à 23h44

Des professeurs d'exception à l'honneur lors du Forum mondial des enseignants innovants 2008 de Microsoft


HONG KONG, November 6 /PRNewswire/ --

- 250 enseignants, administrateurs d'école et responsables d'éducation en provenance de 64 pays à travers le monde se rassemblent pour récompenser l'excellence en matière d'éducation.

Aujourd'hui à Hong Kong, des professeurs ont été reconnus pour la créativité et le caractère novateur de leurs pratiques pédagogiques lors du Forum mondial des enseignants innovants 2008 de Microsoft Corp. (ITF, Worldwide Innovative Teachers Forum). Ce Forum ITF mondial, actuellement à sa quatrième année d'existence, récompense les professeurs remarquables qui mettent en oeuvre des méthodes d'enseignement exceptionnelles ancrées dans le 21ème siècle et qui intègrent l'utilisation créatrice de la technologie dans leurs pratiques pédagogiques.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

Lors du Forum, un jury composé d'éminents responsables dans le domaine de l'éducation venus du monde entier a désigné un petit nombre d'éducateurs comme enseignants innovants de l'année pour avoir mis au point des solutions qui améliorent et développent la manière dont les étudiants apprennent à l'aide de la technologie, dans les catégories suivantes :

Innovation en matière de collaboration Première place Nouvelle Zélande -- Nathan Kerr, Collaboration and Digital Learning Projects within a Multi-Cultural School (Collaboration et projets d'apprentissage numérique au sein d'une école multiculturelle) Deuxième place Ouganda -- Ronald Ddungu, Education for Sustainability (Éducation pour la durabilité) Troisième place Brésil/Portugal -- Emilia Miranda, Marise Brandao et Marli Fiorentin, Flight BPF Innovation en matière de communauté Première place Australie -- Andrew Douch, Anywhere Anytime Biology Class (Partout, tout le temps, classe de biologie) Deuxième place Afrique du Sud -- Sarietje Musgrave, Spread the Sunshine (Du soleil pour tous) Troisième place Allemagne/Autriche -- Elke Mayer, Gabriele Jauck, Together in a World of Learning (Ensemble dans un monde d'apprentissage) Innovation en matière de contenu Première place Inde - Parambir Singh Kathait, Let's Explore the Universe (Explorons l'univers) Deuxième place Sénégal - Ousmane Diouf, Electronic Alarm (Alarme électronique) Troisième place Royaume-Uni - Dan Roberts, Recharge the Battery (Recharger la batterie) Irlande - Kate O'Connell, Flying High Exploring Aviation (À la découverte du ciel et de l'aviation) Le choix de l'éducateur Première place El Salvador - Mariella Paz, Business Game (Jeu commercial) Deuxième place Singapour -- Fong Yin Kuan, Digital Story Telling @ Beacon (Histoire et modèle numériques) Troisième place Thaïlande - Pongpanote Phongpanngam, Instructional Games for Kids by Kids (Jeux instructifs par et pour les enfants)

<< Il est motivant de voir des enseignants venus de 64 pays à travers le monde collaborer et montrer comment ils utilisent la technologie de façon innovante pour modifier les méthodes d'apprentissage de leurs étudiants >>, a déclaré Ralph Young, vice-président du secteur public mondial chez Microsoft, lors de la cérémonie de remise des prix de l'ITF. << Le concept fondamental au coeur du Forum des enseignants innovants est que les professeurs du monde entier transforment l'éducation et ont recours à des méthodes d'apprentissage novatrices pour donner les moyens à leurs étudiants de se préparer pour le 21ème siècle. >>

L'ITF s'inscrit dans le programme Partenaires en apprentissage de Microsoft (Partners in Learning), une initiative internationale dans le cadre du projet Unlimited Potential conçue pour rendre la technologie plus accessible aux écoles, à stimuler des conceptions innovatrices de l'éducation et à fournir aux éducateurs les outils pour gérer et mettre en oeuvre des changements. Depuis sa création en 2003, le programme Partenaires en apprentissage a bénéficié à plus de 123 millions de professeurs et d'étudiants dans 103 pays. Microsoft apporte un soutien financier continu à cette initiative depuis déjà cinq ans, et l'investissement d'une durée de dix ans atteint presque 500 millions USD, ce qui témoigne de l'engagement de la société à rendre la technologie plus adaptée et plus accessible à chacun grâce à des programmes, des formations et des partenariats de licence abordables.

À Hong Kong, Partenaires en apprentissage bénéficie à plus de 11 000 responsables d'éducation et enseignants et concerne plus de 80 000 étudiants, et offre ainsi au domaine de l'éducation les avantages de l'innovation et de la technologie.

<< L'utilisation d'ordinateurs n'est plus confinée aux laboratoires de sciences ou aux salles informatiques des écoles ; les ordinateurs et les équipements deviennent incontournables et modèlent la façon dont nous apprenons et accédons à l'information >>, a affirmé Hoihung Ma, reconnu enseignant innovant de l'année lors de l'ITF de Hong Kong. << Les ordinateurs représentent non seulement un moyen dynamique d'offrir des ressources éducatives interactives, mais sont également la première méthode pour faire acquérir aux enfants des compétences technologiques de communication et d'information fondamentales qui les aideront à s'améliorer et devenir plus concurrentiels lorsqu'ils rejoindront le marché du travail. >>

Erik Westrum, un enseignant innovant de Norvège, pense que le Forum des enseignants innovants offre aux professeurs du monde entier une occasion unique de comparer leurs expériences et d'améliorer leurs méthodes d'enseignement grâce à la technologie à l'école.

<< Souvent, les professeurs hésitent à intégrer la technologie dans leur enseignement jusqu'à ce qu'ils constatent directement les avantages et les possibilités ainsi offerts à leurs étudiants >>, a déclaré M. Westrum. << Débattre avec mes collègues de la façon dont la technologie a transformé l'environnement d'apprentissage de leurs étudiants est très motivant et me rappelle les raisons pour lesquelles je suis devenu enseignant - pour communiquer ma soif d'apprendre de nouvelles choses. >>

Des informations supplémentaires sur le Forum des enseignants innovants sont disponibles à l'adresse http://www.microsoft.com/presspass/events/wwteachersforum.

À propos d'Unlimited Potential

Microsoft, dans le cadre de son projet Unlimited Potential, s'engage à rendre la technologie plus abordable, plus adaptée et plus accessible aux cinq milliards d'habitants de la planète qui n'y ont pas encore accès. Pour ce faire, la société cherche à transformer l'éducation, stimuler une culture d'innovation et, par conséquent, permettre la création d'emplois plus intéressants et améliorer les perspectives. En collaborant avec les gouvernements, les organisations intergouvernementales, les ONG et les partenaires du secteur privé, Microsoft espère atteindre son premier grand objectif, qui est de faire en sorte que le milliard de personnes qui n'y ont toujours pas accès puissent bénéficier des avantages de la technologie, d'ici 2015.

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

Microsoft Corp.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 17 septembre 2025 à 15h45m41