Microsoft s'associe à des clients et à des partenaires pour lancer SQL Server 2005, Visual Studio 2005 et BizTalk Server 2006
SAN FRANCISCO, November 7 /PRNewswire/ --
- Microsoft dévoile une gamme de produit étendue s'adressant aux entreprises, aux étudiants et aux amateurs et témoigne d'une implication inégalée des clients et des partenaires dans le développement du produit
Les clients et partenaires de Microsoft (Nasdaq : MSFT) se sont réunis aujourd'hui pour soutenir le lancement de Microsoft(R) SQL Server(TM) 2005 et Visual Studio(R) 2005 ainsi que la sortie prochaine de BizTalk(R) Server 2006. Le président-directeur général de Microsoft, Steve Ballmer, a donné le coup d'envoi de l'événement en mettant l'accent sur les dizaines de milliers de clients et partenaires qui ont joué un rôle majeur dans le processus de développement du produit, fournissant en permanence des informations afin de procurer la prochaine évolution dans la plate-forme d'application de Microsoft. M. Ballmer a indiqué qu'avec le lancement d'aujourd'hui, Microsoft Corp. fournit une large famille d'outils de développeurs et de logiciel de serveur permettant aux entreprises d'établir une meilleure connexion entre leur personnel et les informations et processus commerciaux et de permettre aux clients de prendre de meilleures décisions plus rapidement.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)
<< Grâce à la collaboration étroite de nos clients et de nos partenaires, nous fournissons aujourd'hui des capacités pour de nouvelles plates-formes puissantes ainsi qu'une intégration sans précédent entre l'infrastructure du serveur et les outils de développement, >> affirme M. Ballmer. << Nous permettons à des personnes d'obtenir un meilleur aperçu de leurs entreprises et de jouer un rôle encore plus important dans le succès de celles-ci. >>
De nouvelles capacités permettent aux individus de prendre de meilleures décisions plus rapidement
Les avancées procurées par Microsoft avec SQL Server 2005, Visual Studio 2005 et BizTalk Server 2006 constituent les bases de la fondation mise en place au cours des dernières années et les investissements importants dans Windows Server(TM) 2003 et Microsoft .NET. Elles fournissent aux développeurs et aux professionnels de l'informatique une plate-forme d'application fiable dotée d'un support sous-jacent pour les services Web et les capacités orientées vers les services. Avec les lancements d'aujourd'hui, l'intégration plus étroite du serveur et des outils permet la mise en place d'un ensemble de scénarios innovants et d'une gamme de nouvelles capacités.
-- Visual Studio 2005 et .NET Framework 2.0 permettent aux développeurs et aux équipes de développement d'élaborer des solutions fiables, hautes performances et dont la sécurité a été améliorée grâce à une plate-forme de développement prête pour l'entreprise. Visual Studio 2005 dispose d'un ensemble d'outils étendu, notamment Visual Studio Team System, une plate-forme d'outils permettant d'étendre le cycle de vie ainsi que la collaboration entre les équipes de développement logiciel afin de fournir des solutions modernes orientées vers le service. -- Microsoft SQL Server 2005 fournit une plate-forme d'analyse et de gestion des données intégrée aidant les entreprises à gérer de manière fiable des informations vitales et d'exécuter en toute confiance des applications commerciales complexes. Grâce à des outils d'analyse de données et de rapport intégrés à SQL Server 2005, les sociétés peuvent mieux analyser leurs informations commerciales. -- BizTalk Server 2006 fournit de nouvelles fonctions permettant aux entreprises de mieux contrôler, gérer et déployer leurs processus commerciaux vitaux.
Par ailleurs, Microsoft a annoncé l'insertion de 16 nouveaux adaptateurs d'intégration dans les éditions standard et d'entreprise de BizTalk Server 2006 sans coût supplémentaire pour les clients. Cette initiative procure aux clients une interopérabilité native vers les applications commerciales les plus performantes du secteur, telles que PeopleSoft, Siebel, Oracle Database Connector et Oracle Application Suite. Pour plus de détails sur l'annonce d'aujourd'hui, consultez la section des communiqués de presse sur http://www.microsoft.com/presspass.
Microsoft fournit une valeur et une fonctionnalité optimisées avec la gamme de produit améliorée
En élargissant l'initiative de Microsoft vers un logiciel plus spécifique au rôle, M. Ballmer met l'accent sur l'ensemble plus important d'offres de produit visant à répondre aux besoins uniques d'un public allant des amateurs aux étudiants, en passant par les développeurs professionnels et les professionnels de l'informatique ainsi que les architectes d'entreprise et les équipes de développement. M. Ballmer note l'importance de la famille de produit Express en indiquant qu'avec la famille de Visual Studio 2005 Express et SQL Server 2005 Express Edition, Microsoft procure une base de données et des outils de développement conviviaux aux développeurs Web et aux étudiants afin de leur permettre de créer gratuitement des applications et sites Web basés sur Windows(R) pour leur usage et plaisir personnels.
Développant les ressources mises à la disposition des amateurs et des enthousiastes utilisant les produits Express, Microsoft a également annoncé aujourd'hui la mise à disposition immédiate du kit Express Do-It-Yourself, une collection d'oeuvres d'art de Corbis récompensées, des icônes de la galerie d'icônes de Microsoft, des modèles, des vidéos éducatives et d'autres ressources utiles.
Parmi les nouveaux outils de Microsoft destinés aux clients d'entreprise, M. Ballmer met l'accent sur SQL Server 2005 Enterprise Edition ainsi que sur BizTalk Server 2006 Enterprise Edition. Il présente en détail Visual Studio Team System, une nouvelle extension de la gamme de produit de Visual Studio destinée à répondre à la complexité croissante du cycle de vie du développement logiciel. M. Ballmer insiste sur l'intégration étroite de Visual Studio Team System avec SQL Server 2005 et BizTalk Server 2006. Il démontre que lorsque ces produits sont utilisés conjointement, ils permettent de faire tomber les barrières existantes entre l'architecte, le testeur, le développeur et le chef de projet afin de permettre une meilleure collaboration entre les environnements diffusés et une fourniture rapide du logiciel telle que l'exige le marché.
<< Parmi tous les fournisseurs de super plates-formes, Microsoft propose la solution la plus cohésive, >> affirme Anne Thomas Manes, vice-présidente et directrice de recherche chez Burton Group. << La stratégie de Microsoft d'intégrer étroitement la plate-forme d'application avec le système d'exploitation sous-jacent permet la fondation solide de la gestion, de l'administration, de la sécurité et des outils procurant une expérience unique, cohérente et facile dans toute la plate-forme. Microsoft propose également un excellent support pour les services Web et la collaboration. 2005 va être une année clé pour Microsoft car la société fournit un certain nombre d'importantes améliorations à la super plate-forme, notamment la version 2.0 de .NET Framework et de nouvelles versions de Visual Studio, SQL Server et BizTalk. >>
Les clients réalisent une meilleure valeur commerciale avec les capacités de la nouvelle plate-forme de Microsoft.
Certains des plus importants clients du monde, tels que Barclays Capital, Barnes & Noble, Citigroup et HMV ont profité de la plate-forme d'application de Microsoft pour augmenter la valeur commerciale de leurs investissements logiciels dans leurs entreprises. Par exemple, Baclays Capital a revu la conception de son application centrale de transaction d'actifs, améliorant le nombre d'échanges commerciaux à la seconde et réduisant les temps d'inactivité du système. HMV souhaitait créer un service de musique numérique en ligne convivial et accessible en permanence pour ses plus de 200 boutiques physiques ainsi que sa boutique en ligne.
<< Nos clients s'attendent à ce que nos applications soient toujours accessibles, >> indique David Cameron, responsable du développement logiciel chez HMV, le plus important revendeur de musique au Royaume Uni. << Une accessibilité élevée n'est pas suffisante, elle doit être optimale. Notre expérience en matière de développement du service HMV Digital a été excellente. Nous avons développé le produit en un temps record en utilisant Visual Studio 2005 et SQL Server 2005 s'est comporté exactement tel que nous l'espérions, en procurant une accessibilité permanente. >>
De meilleures opportunités pour les partenaires du secteur
Outre le soutien des clients lors du lancement, Microsoft a mis l'accent sur la croissance sans précédent du partenaire, soulignant les opportunités de développement du nouveau partenaire dans la base de données, le processus commercial et les marchés de gestion du cycle de vie de l'application, ainsi qu'une nouvelle catégorie de partenaires capable de mieux rivaliser sur les marchés de l'hébergement, des amateurs et des enthousiastes avec les éditions de Visual Studio et SQL Server 2005 Express. Ces partenaires ont profité de l'exposition anticipée de ces produits, de programmes spécialisés et d'un modèle d'interface de programmation d'application cohérente (API) offrant une intégration plus facile et plus étroite avec la plate-forme d'application de Microsoft pour enrichir leur expérience client.
Plus de 1 500 partenaires du monde entier envisagent de fournir des solutions élaborées sur SQL Server 2005. De la même manière, le programme Visual Studio Industry Partner, qui a été multiplié par dix depuis sa création, compte 235 membres fournissant plus de 800 produits qui enrichissent les offres des développeurs avec l'environnement de développement intégré de Visual Studio et le nouvel environnement du cycle de vie d'application de Visual Studio Team System. En outre, plus de 600 partenaires du secteur se préparent à la sortie prochaine de BizTalk Server 2006.
Des centaines de partenaires se sont réunis aujourd'hui pour aider Microsoft à fêter le lancement de SQL Server 2005 et de Visual Studio 2005 ainsi que la sortie prochaine de BizTalk Server 2006. Parmi ces partenaires, citons Accenture, Advanced Micro Devices Inc (AMD), Avanade, Business Objects SA, Capgemini, Dell Inc, EDS, Fujitsu Computer Systems Corp, Hitachi, HP, IBM Corp, Intel Corporation, NEC Solutions America Inc, SAP, Sogeti USA LLC, Symantec Corp et Unisys. Aujourd'hui, plus de 90 annonces de partenaires soutiennent également ces produits. La liste complète de ces annonces est disponible à l'adresse suivante : //www.microsoft.com/presspass/events/novlaunch/default.mspx.
Validation par le secteur des gains de performance
Microsoft a également annoncé plusieurs nouveaux résultats de référence témoignant des gains de performance réalisés avec SQL Server 2005 et Visual Studio 2005. La validation de ces valeurs de référence permet aux clients de mieux comprendre les scénarios réels supportés par ces produits.
-- La plate-forme pour les applications vitales. La dernière valeur de référence pour l'application standard à trois niveaux SAP Sales and Distribution utilisant SQL Server 2005 et Windows Server 2003 fonctionnant sur des ordinateurs HP et Intel a fourni des résultats records avec 93 000 utilisateurs concurrents. Cette valeur de référence du nouveau processeur à 64 bits, certifié le 3 novembre 2005, est 3,5 fois plus extensible que SQL Server 2000 et atteste des capacités de SQL Server 2005 au niveau de l'entreprise.(i) -- Des prix et des performances accrus. Aujourd'hui, Microsoft et des partenaires du secteur tels que AMD, Bull, HP, Intel, NEC et Unisys, annoncent plusieurs nouvelles valeurs de référence TPC utilisant SQL Server 2005 et témoignant que sa valeur et ses performances sont les meilleures du secteur. Les valeurs de référence prouvent que Microsoft fournit des performances et un rapport qualité/prix record sur le matériel ainsi qu'une extensibilité sur les serveurs haut de gamme permettant de gérer des demandes au niveau de l'entreprise pour le stockage de données et OLTP. -- Exploitation des avantages de l'intégration. En validant l'intégration de SQL Server 2005 et .NET Framework 2.0, de nouvelles valeurs de référence indiquent que la plate-forme fournit des performances améliorées de 183 % par rapport aux applications EJB codées de manière équivalente et fonctionnant sur IBM WebSphere 6.0 et Oracle 10G. Par ailleurs, les tests d'analyse du rapport qualité/prix démontrent que le .NET Framework fonctionnant sur Windows Server 2003 coûte environ deux fois moins cher que IBM WebSphere fonctionnant sur RedHat Linux Advanced Server dans les environnements detest. -- La puissance du 64 bits. La nouvelle valeur de référence de CachePerf témoigne de l'avantage significatif que l'architecture à 64 bits fournit en terme d'adressabilité de mémoire et des scénarios de niveau moyen et de données spécifiques où les clients peuvent envisager que les systèmes à 64 bits surpassent de manière importante les systèmes à 32 bits.
Pour plus d'informations sur SQL Server 2005, vous pouvez consulter les données de référence sur le site http://www.microsoft.com/sql/productinfo/compare/benchmarks.mspx. En outre, les données relatives à .NET Framework 2.0 peuvent également être consultées sur le site http://msdn.microsoft.com/vstudio/java/compare.
Informations sur le produit, prix et disponibilité
Les tarifs et informations relatives à la licence de SQL Server 2005, Visual Studio 2005 et BizTalk Server 2006 peuvent être consultés sur http://msdn.microsoft.com/launch2005. Les abonnés à MSDN(R) et Microsoft TechNet peuvent télécharger ces produits immédiatement depuis leurs centres de téléchargement d'abonné respectifs.
SQL Server 2005 Express Edition est disponible gratuitement. Les produits Visual Studio 2005 Express sont vendus au prix de 49 US$ et sont associés à des réductions. Les produits et ressources sont disponibles maintenant sur le site http://msdn.microsoft.com/vstudio. Pour permettre à davantage de personnes de réussir dans leur entreprise, Microsoft a également annoncé une offre de 150 000 bons pour des tests de certification gratuits d'une valeur totale de 15 millions de dollars US, qui sera proposée aux clients participants aux événements de lancement dans plus de 50 pays. Les tests gratuits vont aider les clients et les partenaires à optimiser leurs résultats commerciaux en développant leurs compétences dans la nouvelle technologie, facilitant l'adoption et le déploiement anticipés de ces nouveaux produits.
Enfin, les participants à l'événement de lancement de San Francisco ont reçu une version gratuite de SQL Server 2005 et Visual Studio 2005 en remerciement de leur soutien constant pendant l'ensemble du processus de développement.
À propos de Microsoft
Créée en 1975, la société Microsoft est le leader mondial du logiciel, des services et des solutions aidant les individus et les entreprises à réaliser pleinement leur potentiel.
À propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)
La société Microsoft est présente dans la zone EMEA depuis 1982. Elle y emploie plus de 12 000 personnes réparties dans plus de 55 filiales, offrant des produits et services dans plus de 139 pays et territoires.
Ce document est exclusivement fourni à titre indicatif. Microsoft Corp. rejette toute garantie ou condition liée à l'utilisation du présent document à toutes autres fins. Microsoft Corp. ne pourra à quelconque moment être tenu responsable de tout dommage spécial, direct, indirect ou secondaire, qu'il s'agisse de l'exécution d'un contrat, de négligence ou de toute autre action liée à l'utilisation ou au contenu du présent document. Aucun élément du présent communiqué ne peut être interprété comme une garantie.
(i) Le numéro de certification SAP n'était pas disponible au moment de la mise sous presse mais peut être consulté sur la page Web suivante : http://www.sap.com/benchmark .
REMARQUE : Microsoft, Visual Studio, BizTalk, Windows Server, Windows et MSDN sont des marques de commerce ou des marques déposées de Microsoft Corp. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.
Les noms d'entreprises et de produits mentionnés dans le présent communiqué peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
Site Web : http://www.microsoft.com