Alcan parvient à un accord de principe sur la vente de son usine de laminage de Froges
PARIS, France, January 4 /PRNewswire/ -- Alcan Inc. (NYSE: AL ; TSX: AL) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un accord de principe sur la vente de son usine de laminage de Froges, en France, à la société Industrie Laminazione Alluminio S.p.a (ILA). Etablie en Sardaigne, en Italie, ILA est spécialisée dans la coulée continue et le laminage de la feuille mince d'aluminium, et offre à des entreprises de taille moyenne en Europe et dans la région méditerranéenne des solutions en aluminium pour les marchés de l'emballage et de la construction.
"Nous sommes satisfaits du résultat de ce processus amorcé il y a plus d'un an et qui est aligné avec la stratégie d'Alcan visant à se concentrer sur les activités stratégiques du groupe Produits usinés, a déclaré Michel Jacques, président et chef de la direction d'Alcan Produits usinés. Cela permettra en effet à l'usine de Froges de bénéficier de nouvelles opportunités de marché et d'un approvisionnement sûr et concurrentiel de métal produit par coulée en continu. Les portefeuilles d'ILA et de Froges sont complémentaires et le recentrage des activités de Froges sur la feuille mince destinée à l'industrie de l'emballage contribuera à assurer la croissance et l'avenir à long terme de cette usine."
ILA prévoit réaliser des investissements visant à améliorer l'efficacité et la performance environnementale de l'usine et compte augmenter les volumes de production de feuille mince. ILA a également l'intention de conserver l'ensemble des employés. L'usine de laminage de Froges s'appellera dorénavant Laminoirs Aluminium Froges. La transaction, qui n'est pas substantielle pour Alcan, devrait être conclue au premier trimestre 2006. Froges compte près de 70 employés et un chiffre d'affaires annuel de 25 M (euro) environ.
Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan d'aujourd'hui est bien placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan compte près de 70 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 55 pays et régions.
Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse, qui décrivent les intentions, les attentes ou les prévisions de la Société, peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. La Société tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations.