Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

IPWIRELESS

mercredi 18 janvier 2006 à 14h57

IPWireless lance TDtv, la solution de télévision mobile qui assure des diffusions performantes dans le spectre 3G existant


LONDRES, January 18 /PRNewswire/ --

- De nombreux opérateurs s'apprêtent à tester la solution basée sur 3GPP Version 6 dans les six premiers mois de 2006

IPWireless a annoncé aujourd'hui une nouvelle solution permettant aux opérateurs mobiles d'exploiter le spectre 3G non-apparié existant pour capitaliser sur la demande pour la télévision et les autres multimédia mobiles. TDtv, qui allie les avantages de la solution TD-CDMA UMTS commerciale d'IPWireless et de la norme Multimedia Broadcast and Multicast Standard (MBMS) 3GPP Version 6, récemment définie, en matière de performance, offre aux opérateurs un certain nombre d'avantages significatifs au niveau stratégique, performance et économique par rapport aux solutions de télévision mobile alternatives. Au niveau mondial, des opérateurs se sont déjà engagés à piloter la solution TDtv dans les six premiers mois de 2006.

TDtv fonctionne dans les bandes du spectre 3G non-apparié universel qui sont disponibles dans toute l'Europe et l'Asie sur 1 900 MHz et 2 010 MHz. TDtv permet aux opérateurs UMTS d'utiliser pleinement leurs stations de base et leur spectre existants pour offrir aux abonnés des packages attrayants de télévision et de multimédia mobiles sans impacter sur les autres services 3G voix et données. Plusieurs opérateurs européens devraient annoncer des essais TDtv dans leur spectre 3G non-apparié 1 900 MHz au cours des six premiers mois de l'année. Au Japon, IPMobile envisage de tester la technologie pour leurs services dans le spectre de 2 010 MHz qui vient de leur être octroyé. La solution sera également proposée aux opérateurs dans les autres bandes de fréquence prises en charge par IPWireless au niveau mondial, y compris la bande de 2,5 GHz.

Avec TDtv, les opérateurs UMTS peuvent proposer jusqu'à 50 chaînes de télévision pour des écrans de téléphones portables standard, ou 15 chaînes QVGA de qualité supérieure, toutes dans leur 5 MHz de spectre 3G non-apparié. Pour les opérateurs qui possèdent 10 MHz de spectre dans une quelconque des bandes prises en charge, la solution peut fournir le double du nombre de chaînes ou augmenter la qualité de leurs services. Et, contrairement aux services de télévision mobile à diffusion individuelle actuels qui prennent une largeur de bande de réseau supplémentaire pour chaque abonné utilisant le service, TDtv exploite MBMS pour permettre à un nombre infini de clients de regarder la même chaîne ou d'utiliser la même largeur de bande de réseau. Les opérateurs peuvent aussi fournir une audio numérique ou d'autres services de diffusion de données IP pour valoriser leur gamme de services.

<< Les discussions relatives à la technologie de diffusion mobile ont porté essentiellement sur les réseaux de diffusion tels que DVB-H, DMB et MediaFLO. Ceux-ci présentent toutefois un certain nombre d'inconvénients pour les opérateurs mobiles, notamment l'absence de spectre autorisé, l'énorme coût que représente la construction d'un nouveau réseau et la perte de contrôle éventuelle des services de télévision mobile au profit des radiodiffuseurs >>, a déclaré Alastair Brydon, Président-directeur général de Sound Partners, une firme d'analystes spécialisée dans les technologies émergentes. << Une technologie basée sur les normes MBMS 3G, telle que TDtv, pourrait constituer une solution de diffusion des plus attrayantes pour les opérateurs mobiles. >>

Le fait d'appartenir à la famille de normes 3GPP signifie également que TDtv s'intègre bien mieux aux systèmes WCDMA que les autres technologies de télévision mobile. L'architecture TDtv est conçue pour s'intégrer sans couture à WCDMA tant du côté réseau que du côté dispositif. Au site cellulaire, les stations de base à très faible coût de TDtv peuvent être facilement co-situées sur des sites WCDMA existants sans entraîner d'autres problèmes réglementaires. La solution s'intègre à WCDMA au niveau du réseau fédérateur avec comme résultat une facturation simplifiée et autre intégration d'arrière guichet. En utilisant le Broadcast Multicast Service Center (BMSC) tel que défini dans la norme 3GPP, les deux réseaux peuvent travailler en unisson pour livrer des services aux abonnés.

Du côté dispositif, IPWireless est en partenariat pour intégrer TDtv dans des dispositifs WCDMA existants à un prix très modique. Les combinés TD-CDMA/WCMDA à deux puces ou les écrans de plus grande dimension initiaux pourront réutiliser la plus grande partie de la RF WCDMA pour réduire le coût et la dimension. Pour finir, TDtv sera intégré dans les chipsets WCDMA. Comme TD-CDMA peut réutiliser un bon nombre des blocs WCDMA existants, le coût ajouté au dispositif est négligeable.

<< Ce serait une terrible ironie que la prochaine grande opportunité en matière de services mobiles n'exploite pas 3G ou ne place pas le contrôle des services entre les mains des opérateurs mobiles >>, commente Chris Gilbert, Président-directeur général d'IPWireless. << Nous avons obtenu une réaction étonnante des opérateurs envers TDtv car ils reconnaissent la possibilité qui se présente d'offrir une expérience fantastique en matière de services de média mobiles à leurs clients et de montrer aux régulateurs et aux investisseurs qu'ils utilisent leur spectre 3G et en tirent des bénéfices. >>

TDtv constitue une solution particulièrement attrayante pour les opérateurs UMTS qui ont un spectre universel à travers une multitude de propriétés, ce qui permet le sourçage de dispositifs individuels, ainsi qu'une itinérance dans tous les pays. TDtv élimine la nécessité d'acquérir de nouvelles fréquences ou de former des partenariats avec des radiodiffuseurs, laissant aux opérateurs UMTS un contrôle total de l'expérience du client et des revenus.

NOTE : IPWireless fera une démonstration de TDtv dans son stand #AV40 au Congrès 3GSM mondial de Barcelone, du 13 au 16 février 2006.

A propos d'IPWireless

IPWireless développe une technologie large bande et multimédia mobile avancée de la nouvelle génération basées sur des normes mondiales. La technologie TD-CDMA de la société est devenue l'une des premières normes mondiales pour la large bande sans fil, permettant aux opérateurs de proposer une large gamme de services de transmission par paquets de bout en bout, complètement mobiles, portables ou stationnaires, avec une rentabilité et une performance inégalées. TD-CDMA a la capacité moyenne la plus élevée du secteur, la plus haute performance de cellule, et le coût le plus bas par mégabit de toutes les technologies mobiles basées normes d'aujourd'hui. La solution est déployée par des opérateurs de premier plan dans le monde entier, y compris dans le cadre d'initiatives annoncées avec T-Mobile, Orange, Nextel et PCCW. Le programme de partenariat d'IPWireless et ses chipsets permettent aux fabricants de dispositifs et aux vendeurs d'infrastructure de commercialiser de nouvelles solutions TD-CDMA innovantes dans les plus brefs délais. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de la société sur http://www.ipwireless.com.

Site Web : http://www.ipwireless.com http://www.3gsmworldcongress.com/page.cfm/Link=1

IPWireless
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 14 août 2025 à 14h12m43