Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MICROSOFT CORP.

vendredi 20 janvier 2006 à 4h53

EMI déploie les technologies de Microsoft lors de son processus de numérisation


REDMOND, Washington, January 20 /PRNewswire/ --

- Le programme Digitising EMI Music permet à EMI se profiter des opportunités du monde numérique tout en renforçant sa rentabilité.

Microsoft Corp. (Nasdaq : MSFT) a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec EMI Music afin de lui apporter une plate-forme technologique unique, reposant principalement sur les technologies Microsoft(R), dans le cadre d'un programme de modifications connu sous le nom de Digitising EMI Music. A travers ce programme, EMI entend accroître sa rentabilité, optimiser sa distribution dans un monde de plus en plus numérique, maximiser ses moyens en marketing et faire preuve de davantage d'agilité face aux besoins des consommateurs, des artistes et des partenaires commerciaux. Microsoft et EMI ont travaillé pendant deux ans dans le cadre d'un accord mondial.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

Le programme d'évolution technologique d'EMI Music, mis en place dans les 50 pays où est présent le groupe, lui permettra de se maintenir à l'avant-garde de la révolution numérique dans le monde de la musique. Ce programme offre à EMI des atouts en termes de recettes et d'économies en introduisant la technologie Web dans ses principaux processus, notamment ceux liés à la gestion interne et au marketing. EMI aborde ainsi le nouvel environnement numérique de la musique selon une approche très compétitive. EMI est désormais en mesure de répondre plus rapidement à la demande des consommateurs et des clients en termes de produits et services musicaux innovants, où qu'ils se trouvent dans le monde.

Les technologies Microsoft permettront également à EMI de transférer de la musique de façon plus rapide et plus sûre, d'accélérer le flux des informations et de contribuer à la carrière d'artistes à travers son champ mondial d'activités commerciales. EMI a consolidé sa capacité à réaliser des ventes et des analyses de rentabilité en temps réel et à organiser son approvisionnement en fonction de son marketing et de ses promotions, en grande partie grâce à l'appui des technologies Microsoft. L'accès en temps réel aux informations offre à EMI la possibilité d'améliorer la promotion d'artistes de renommée internationale tels que Coldplay, Faith Evans, Gorillaz, Norah Jones, KT Tunstall et Robbie Williams, à travers le monde.

Selon un rapport publié aujourd'hui par la Fédération internationale de l'industrie du disque, les ventes mondiales de musique via Internet et les téléphones mobiles ont progressé en 2005, générant un chiffre d'affaires de 1,1 milliards USD pour les éditeurs, soit un triplement par rapport à 2004. La musique numérique étant désormais un important facteur de croissance, l'accord entre EMI et Microsoft sera déterminant car il permettra à l'éditeur de faire face aux nouveaux défis et à la complexité accrue associés à l'ère numérique.

<< EMI se concentre sur la promotion et la progression sur le long terme des artistes au niveau mondial, en profitant du marché numérique émergent, créant ainsi davantage de valeur pour nos consommateurs et nos partenaires tout en luttant contre le piratage. Ce programme d'évolution technologique nous aidera à atteindre ses objectifs dans un souci d'économie et de rentabilité >> explique James Anderson, CIO d'EMI Music. << Nous avons décidé de nous associer à Microsoft car sa technologie offre la souplesse et la simplicité. Sa perception de l'environnement technologique à venir nous aidera à garantir le futur de notre groupe. >>

Le programme Digitising EMI Music comprend une série de projets technologiques, dont chacun repose sur les technologies de pointe de Microsoft, notamment SQL Server(TM) 2000, Active Directory(R), Windows Server(TM) 2003, BizTalk(R) Server 2004, Microsoft Office SharePoint(R) Portal Server 2003 et .NET Framework.

<< Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec une société possédant une vision d'avenir telle qu'EMI, en lui permettant de devenir toujours plus réactive face aux exigences du secteur de la musique numérique >> déclare Maria Martinez, vice-président du département Communications Sector chez Microsoft. << Notre expertise dans le domaine des technologies numériques et l'attention portée aux besoins particuliers du secteur du disque et du divertissement combinées à notre savoir-faire en ce qui concerne la rationalisation de processus dans les grands groupes favorisent l'élaboration d'une solution adaptée aux besoins d'EMI. Il s'agit d'une époque très intéressante pour l'industrie du disque et nous sommes heureux d'y participer aux côtés d'EMI. >>

Le programme, qui est mis en place dans les 50 pays où EMI Music développe directement ses activités, est coordonné au siège mondial d'EMI à Londres. Le nouveau système informatique aura un impact sur d'importants processus internes chez EMI, notamment le parcours de la musique depuis l'enregistrement en studio jusqu'à la fabrication et la distribution et, par voie de conséquence, la mise à disposition du consommateur. Les processus métier en cours de transformation sont notamment les suivants :

-- Stockage numérique. Reposant sur une base de données SQL Server 2000 Centrale accompagnée du service Active Directory, ce dépôt central permettra à EMI de mieux archiver, trier et indexer ses actifs musicaux au format numérique. Cette fonctionnalité a dores et déjà été déployée chez EMI Music. -- Gestion des transactions. Une solution de gestion intégrée (ERP) reposant sur Windows Server 2003, SQL Server 2000 et BizTalk Server 2004 permet de traiter rapidement les ventes numériques et de CD. L'outil offre à EMI un aperçu des dépenses et des ventes à travers l'organisation. Cette fonctionnalité est en cours d'implémentation mondiale chez EMI Music. -- Processus de gestion. Un portail de gestion reposant sur SharePoint Portal Server 2003, le service Active Directory et la solution de gestion d'entreprise proactive Panorama NovaView 5 permet à EMI de répondre en temps réel aux changements de l'environnement commercial. Par exemple, les informations précédant une mise sur le marché peuvent être partagées avec les cadres dirigeants d'EMI à travers le monde pour une meilleure prise de décision. -- Marketing centralisé. Reposant sur Microsoft .NET Framework, ce dépôt de Données centralisé ouvre la voie à une approche plus sophistiquée au marketing au niveau mondial. Les responsables du marketing ont accès aux supports de marketing du groupe en un point unique.

<< Le travail réalisé conjointement avec EMI ouvrira la porte à des changements de taille par rapport à la gestion actuelle de l'entreprise >> souligne Mme Martinez. << Ce projet favorisera la création de valeur pour tous les individus impliqués dans la création, la gestion et la mise à disposition de la musique chez EMI. Il en résulte de nouvelles sources de revenu, une réduction des coûts d'administration globaux et une plus grande satisfaction du consommateur. >>

A propos d'EMI

EMI est la plus grande compagnie discographique indépendante au monde. Elle est présente directement dans 50 pays. Sa division EMI Music représente plus de 1 000 artistes à travers tous les styles musicaux. Ses labels incluent Angel, Astralwerks, Blue Note, Capitol, Capitol Nashville, EMI Classics, EMI CMG, EMI Records, EMI Televisa Music, Manhattan, Mute, Parlophone et Virgin. Pour plus de détails concernant EMI, veuillez visiter le site Web www.emigroup.com.

A propos de Microsoft

Fondé en 1975, Microsoft est le leader mondial des logiciels, des solutions et des services destinés à libérer le potentiel de chaque individu et de chaque entreprise.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft a développé ses activités dans la région EMEA depuis 1982. Le groupe y emploie plus de 12 000 personnes dans plus de 55 filiales et offre ses produits et services dans plus de 139 pays et territoires

Ce document est uniquement écrit à des fins d'information. Microsoft Corp décline toutes garanties et conditions concernant l'utilisation de ce document à d'autres fins. Microsoft Corp ne pourra, à aucun moment, être tenue responsable pour tout dommage spécial, direct, indirect ou consécutif, que ce soit dans l'action d'un contrat, d'une négligence ou de toute autre action provenant ou liée à l'utilisation ou à la performance du document. Rien de ce qui est mentionné ci-dessus ne constitue une garantie de quelque nature que ce soit.

Microsoft, Active Directory, Windows Server, BizTalk et SharePoint sont des marques déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corp aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les noms de sociétés ou de produits mentionnés dans le présent document demeurent les marques de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com http://www.emigroup.com

Microsoft Corp.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 14 août 2025 à 4h13m33