Spirit AeroSystems accepte de racheter BAE Systems Aerostructures
WICHITA, Kansas, February 1 /PRNewswire/ -- Spirit AeroSystems, Inc. a annoncé aujourd'hui la signature avec BAE Systems d'un accord portant sur l'acquisition de la division Aerostructures de BAE Systems, qui a des installations à Prestwick en Écosse et à Samlesbury en Angleterre. Spirit va débourser 80 millions de livres sterling (142 millions de dollars US au taux de change actuel) et prendre en charge quelques passifs de l'activité.
<< Cette acquisition va permettre à Spirit de diversifier sa base de revenus et d'accélérer sa croissance de leader mondial des aérostructures et des systèmes de fabrication >>, a déclaré le vice-président exécutif et directeur général Ron Brunton dans un message adressé aux employés.
La division Aerostructures, qui sera rebaptisée Spirit AeroSystems (Europe) Limited, fabrique des éléments structurels, principalement sur les ailes, semblables à ceux que produit l'unité commerciale de Spirit de Tulsa dans l'Oklahoma, mais sur des programmes différents d'appareils. Plus de 80 pour cent du bénéfice de la division Aerostructures de BAE Systems proviennent des appareils Airbus, notamment des gammes A320, A330 et A340. Le restant provient des Boeing 767 et 777 ainsi que du Raytheon Hawker 800XP.
BAE Systems Aerostructures, qui emploie plus de 800 personnes au Royaume- Uni, a à son actif une longue histoire qui remonte aux débuts de la production d'avions de grande envergure en Écosse dans les années 30. En 2005, BAE Systems Aerostructures a affiché un bénéfice d'environ 367 millions de dollars US.
Spirit va continuer à rechercher de nouveaux contrats de production tant aux États-Unis que sur les marchés européens.
<< Nous allons développer nos activités en remportant de nouveaux contrats et en renforçant notre présence autour du monde >>, affirme M. Jeff Turner, président directeur général. << La croissance est un élément fondamental de notre succès à long terme en tant que compagnie. >> Et il ajoute : << Nous accueillons tous les nouveaux employés dans la famille de Spirit et nous anticipons avec intérêt de partager nos succès futurs avec eux. >>
<< Avec cette acquisition, notre compagnie accède à de nouvelles opportunités. Nous sommes ravis d'ajouter Airbus et Raytheon à la clientèle de Spirit. >>
Spirit envisage de clôturer la transaction au cours du premier semestre 2006. La clôture dépend de certaines conditions, notamment de l'approbation des autorités de réglementation.
Spirit AeroSystems est le premier fournisseur indépendant de structures pour l'aviation commerciale. Fondée en juin 2005 par Onex Corporation, Spirit continue à concevoir et fabriquer des sections de tous les appareils commerciaux actuellement produits par Boeing, sauf le modèle 717. Spirit conçoit et fabrique aussi des outillages de production d'appareils, dispose de capacités composites et fournit aux compagnies aériennes des pièces de rechange et des services après-vente.
Sur Internet : http://www.spiritaero.com
Site Web : http://www.spiritaero.com


